Comportement de mon youyou bizarre... Maturité sexuelle??
voilà depuis 2 jours mon youyou Boris d'environ 3 ans a un comportement vraiment bizarre. Il passe beaucoup de temps à régurgiter de la nourriture (en secouant sa patte droite!) sur cette même patte puis il s'appliquer à la remanger. Quand il fait ça, impossible de le distraire!! Il ne veut même pas sortir (il est en cours d'apprivoisement)!!
Autre chose : il y a deux semaines je lui ai fait un jouet avec des oeufs surprise (le tru en plastique jaune qu'il y a dedans) et il s'est mis à croire que c'était une perroquette... Il lui faisait l'amour, et parfois vraiment très fort!!! En fait je ne suis pas sûre de son sexe, ms ce comportement semble renforcer l'hypothèse du mâle...
Je sais que les oiseaux régurgitent ac leur partenaire... et il ne présente aucun autre signe de maladie. Ce comportement pourrait il est dû à sa maturité sexuelle (c'est vers cet âge pr les youyou non?)???
Et puis je lui ai enlevé sa "perroquette" car je me disait que ça ne pouvais pas être très sain pr lui de penser que ce jouet était un perroquet comme lui! J'ai bien fait???
Répondez moi svp car je suis un peu inquiète!!!
Merci d'avance et bonnes fêtes!
Marie