ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement de mon youyou bizarre... Maturité sexuelle??

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 26 déc. 2005 11:58

Comportement de mon youyou bizarre... Maturité sexuelle??

Bonjour,

voilà  depuis 2 jours mon youyou Boris d'environ 3 ans a un comportement vraiment bizarre. Il passe beaucoup de temps à  régurgiter de la nourriture (en secouant sa patte droite!) sur cette même patte puis il s'appliquer à  la remanger. Quand il fait ça, impossible de le distraire!! Il ne veut même pas sortir (il est en cours d'apprivoisement)!!

Autre chose : il y a deux semaines je lui ai fait un jouet avec des oeufs surprise (le tru en plastique jaune qu'il y a dedans) et il s'est mis à  croire que c'était une perroquette... Il lui faisait l'amour, et parfois vraiment très fort!!! En fait je ne suis pas sûre de son sexe, ms ce comportement semble renforcer l'hypothèse du mâle...

Je sais que les oiseaux régurgitent ac leur partenaire... et il ne présente aucun autre signe de maladie. Ce comportement pourrait il est dû à  sa maturité sexuelle (c'est vers cet âge pr les youyou non?)???

Et puis je lui ai enlevé sa "perroquette" car je me disait que ça ne pouvais pas être très sain pr lui de penser que ce jouet était un perroquet comme lui! J'ai bien fait???

Répondez moi svp car je suis un peu inquiète!!!

Merci d'avance et bonnes fêtes!
Marie
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 26 déc. 2005 12:29

:slt: C'est tous simplement un jeune mâle entrain de se dévoiler tout se que tu dis est logique et tout a fait "normal"! ;-)

:arrow: Tu n'as plus qu'a lui trouver une femelle :chin:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 déc. 2005 14:13

:slt:

Effectivement, ce qu tu décrits fait beaucoup penser à  un jeune mâle qui est en pleine révolution hormonale....

Aurais-tu une photo récente de "lui" sur lequel on peut voir sa poitrine et son croupion ???

Patrick
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Marie_et_Boris » 26 déc. 2005 15:52

Ouf!! Vive les hormones... Voici les photos

http://www.fluffies.org/en/fluffies_vie ... php?id=249

Voici la page de Boris!

Sinon voici deux photos où on voit bien son ventre et son croupion!

Merci pr vos réponses! Ca me rassure!!! Mais c'est qd même un peu dégueu qd il régurgite et s'en met plein le bec... :)

Est ce que vous pensez que je devrais lui laisser sa "perroquette-kinder" ou pas?

A bientot
Marie
Fichiers joints
Copie de IMG_0373.jpg
Copie de IMG_0373.jpg (29.48 Kio) Vu 2265 fois
Boris.JPG
Boris.JPG (15.86 Kio) Vu 2265 fois
Boris 008.jpg
Boris 008.jpg (31.95 Kio) Vu 2265 fois
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 déc. 2005 16:10

:bravo: pour moi au vu des photos, c'est bien un mâle...le V de la poitrine reste "peu décoleté" et le croupion est jaune...

Mais rien ne vaut le test ADN pour être sur !

Patrick
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Marie_et_Boris » 26 déc. 2005 19:36

Encore une petite question...

Je m'étais basée sur ces mêmes critères qd je l'ai eu, :cool: ms je n'ose pas faire le test d'ADN : ET SI C'ETAIT UNE FILLE???!!! Boris, pr moi, il a tjrs été un garçon, caractère de garçon, "tête de garçon", etc! Je crois que si j'apprenais que c'est une fille, j'aurais du mal à  dire "elle" au lieu de "il"!! :roll: Dc autant rester ds l'à -peu-près, surtout que pr l'instant je ne compte pas le faire reproduire!!!

En tout cas merci pr la réponse, car au début j'étais un peu inquiète : il n'est pas encore apprivoisé (il sort de sa cage ms je ne peux pas le caresser ni le tenir ds les mains) dc une visite chez le véto aurait été délicate!!

Mais encore deux petites questions : cela va-t'il durer longtemps? ou bien est-ce que cette fougue va se calmer ds qques jours/semaines?
Et dois-je lui remettre le jouet qu'il prend pr une partenaire, pr qu'il se défoule?

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com