ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dose baytril 10% dans la gueule

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 10 oct. 2004 13:30

Localisation : 78

Message par kurtrey » 27 déc. 2005 20:43

dose baytril 10% dans la gueule

Avis aux expérimentés et modérateurs.Bonjour j'ai une princesse de galles qui a du attrapé un petit coup de froid.elle respire mal et éternue beaucoup,elle était dehors et je l'ai placé maintenant dans une piece à  15 °. Sachant que ces oiseaux boivent peu, j'ai mis dans l'abreuvoir 5 ml de baytril 10% pour 0.5litre d'eau, mais j'aimerais lui mettre le médoc pur ,directement dans la gueule à  la seringue.Quelle dose dois je mettre exactement?
merci pour vos réponses.Car je n'ai pas trouver la solution dans le moteur de recherche.
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 27 déc. 2005 20:44

Plutôt que de traiter ton oiseau sans vraiment savoir ce qu'il a, tu devrais consulter un vétérinaire.

Les princesses de galles semblent être trés sensibles au froid et aux infections respiratoires!

D'ailleurs le baytril à  mauvais goût, les oiseaux diminuent leur consommation d'eau lorsqu'on en rajoute dedans...
Skimo
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 10 oct. 2004 13:30

Localisation : 78

Message par kurtrey » 27 déc. 2005 20:51

Salut skimmo.A vrai dire j'ai déja eu ce souci avec exactement les mêmes symptomes pour d'autres oiseaux.Et le véto m'a prescrit cle baytril en me faisant comprendre que pour tout ce qui était respiration cétait un bon médoc à  faire pendant 5 jours. ça a marché pour lensemble.
La à  mon avis, c'est bien un coup de froid car jai changé loiseau de volière dans une qui est un peu moins protégé.

De plus le véto aviaire est à 80km de chez moi et jai pas les finances.
Donc la solution c'est quoi?Merci
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 27 déc. 2005 20:52

Appelles le.
Skimo
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 28 déc. 2005 11:21

:slt: Kurtey,

Je rejoints complètement l'avis de Skimo, sans consultation, tu administres effectivement un antibiotique :roll: , à  large spectre certes, qui a une chance de traiter effectivement une affection respiratoire...mais peut-être de ne rien traiter, de passer à  côté d'autre chose, et surtout de favoriser une antibio résistance :inter:

Avant de traiter avec l'artillerie lourde, peut-être que de laisser l'oiseau au chaud, au calme, avec quelques vitamines solubles, lui permettra de lutter seul contre cette affection (à  condition que cela n'empire pas).

Bien sur ceci n'est qu'un conseil, et comme dab, chacun fait ce qu'il veut...
A titre de rappel: "les antibiotiques, c'est pas automatiques", et surtout ce que tu fais peut être assimilé à  l'exercice illégal de la médecine vétérinaire.

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com