ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

lumiere pour oiseaux

<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 01 janv. 2006 20:15

lumiere pour oiseaux

cet apres midi je suis aller dans une animalerie et ilsvandaient une lumiere ( un neon ) speciale oiseaux et je me demandais quel etait l'avantage d'une tel lumiere ?

j'ai aussi un petit probleme c'est que j'ai mes 3 couples de mandarins dans mon garage entrain de couver et je suis obligé de laisser la lumiere allumée jusqu'a 22h et le probleme est que lorsque j'etteint la lumiere mes mandarins se retrouvent completement dans le noir donc ils passent souvent la nuit sur leurs perchois au detriement de la couvaison de nuit donc je me demandais si vous aviez une astuce pour faire diminuer la lumiere progressivent

merci pour vos reponses et bonne annnée
Modifié en dernier par tohff le 02 janv. 2006 11:41, modifié 1 fois.
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 01 janv. 2006 20:35

meilleurs voeux a tous oui il existe la solution de laisser une veilleuse de 7.5 watts en permenence pour la nuit cela evite l'affolement en cas de bruit ou passage de rongeur .c'est le plus economique a l'achat ensuite il y a effectivement des appariels qui reduisent la lumiere progressivement
pour la lumiere des tubes fluos ne t'embete pas avec les animaleries voit avec des fournisseurs de materiel electrique et achete un tube fluo "lumiere du jour" tu peux aussi acheter des tubes "true lite"chez des fournisseurs de materiel d'oiseau ou directement au siege a malakoff c'est le top mais c'est beaucoup plus cher mais c'est garanti 24 000 heures de fonctionnement a+
<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 01 janv. 2006 21:31

laisser une veilleuse de 7.5 watts en permenence pour la nuit ne perturbe pas trop les oiseaux je veut dire par la que ca ne nuiera pas a leur rythme jour / nuit

la veilleuse de 7.5 watts est comme si ont allumer un lampe de poche ou est-ce plus lumineux ??
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 01 janv. 2006 21:53

c'est different une lampe de poche a un reflecteur qui fait un faisceau intense sur une certaine distance la veilleuse donne un hallo peu agressif et suivant l'endroit ou tu la places tu reglera la luminosité au niveau de tes oiseaux et tout ira bien j'en ai utilisé pendant 20 ans sans aucun soucis bien au contraire
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 janv. 2006 10:56

:slt: à  tous les deux,

Pour ma part, étant en partie dans le même cas, j'utilise:

:arrow: un veilleuse 7,5w la nuit, elle s'allume 1/2 heure avant l'extinction des lampes principales et s'éteind 1/2 heure après leur allumage. Aucun souci pour le cycle jour/nuit et surtout cela évite les terreurs liées à  la coupure subite.

:arrow: plutôt que "true light" ou "day ligth" (connu en aquariophilie depuis des lustres), j'utilise maintenant le "BirdLamp" qui a la particularité de proposer un spectre lumineux proche de la lumière naturelle solaire (comme les autres me direz-vous!), mais il délivre des UVA et UVB importants pour nos piafs. Ils existent en 60, 90 et 120 cm. (compter environ 15euros le tube).
http://www.arcadia-uk.com/fr/220birdlamp.html

Cordialement,

Patrick
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 02 janv. 2006 11:14

Salut, et meilleurs voeux pour 2 00 6 .
Pour ma part j'utilise plusieurs tube, du "True lite", qui est pour oiseaux ou autres animaux mais pas pour l'aquarophilie, et des "bird lamp". Mais pour reproduire un couché et levé du soleil artificiel et règlable je me suis offert un superbe appareil. Il s'agit d'un dimmer automatique de chez "TELECA". Cet apareil permet d'allumer la lumiere progressivement le matin à  une heure choisi et allume ensuite les tube néon, et evidement le soir il fait l'inverse. Bon , ça coùute quand pres de 75€.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 janv. 2006 11:35

:slt: Pistache,

Je te rejoints complètement, le dimmer c'est le top !

Simplement, je préfère en premier lieu conseiller les gens et les inciter à  éclairer correctement les piafs au fond des garages, et après si leur porte feuille le permet...

Amitiés,

Patrick
<<

vanderley91

Membre très actif
Membre très actif

Message par vanderley91 » 02 janv. 2006 13:00

Autrefois, lorsque j' elevais dans mon garage j' utilisais des lampes a decharge a vapeur de mercure 250 w car on m' avait certifié que les oiseaux avaient ABSOLUMENT besoin d' UV pour fixer la vitamine D (vrais pour certains reptiles) mais perso je n' ai jamais noté la difference ou alors peut etre sagit il a tres long terme. qu' en pensez vous ?
en tout cas la nuit c' est black is black chez moi :oui:
:cool:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 janv. 2006 13:29

:slt: ,

Comme pour tout être vivant, les UV sont primordiaux pour la synthèse de la vitamine D, les en priver.....
Que TU n'ai pas noté de différence, c'est un fait, mais la différence est indiscutable (scientifiquement parlant).

Les HQI que tu cites sont utilisées en aquariophilie marine et dans l'élevage des reptiles entre autre. Leur spectre est proche de la lumière solaire, avec des températures de couleurs intéressentes.

Dans le cas présent, on ne recherche pas la puissance d'éclairage, mais la qualité. Chez les poissons les UV n'ont que peu/pas d'interêts mais chez les oiseaux, c'est indispensable.

Si on veut faire les choses bien, il faut s'en donner les moyens.

Patrick
<<

vanderley91

Membre très actif
Membre très actif

Message par vanderley91 » 02 janv. 2006 14:28

c' est clair, de plus ca donnait une lumiere tres interessante meme si il semblerait qu' il faille prendre des precautions particulieres avec ce genre de lampes(je ne le savais pas a l' epoque mais en cas de rupture de la lampe il y a danger mais ca ne m' est jamais arrivé).
sur les reptiles, j' elevais des iguanes avec ce genre de lampes et la la difference etait enorme, croissance plus rapide, animaux plus grands adultes et couleurs bien plus resplendissantes que l' elevage avec neons 5.0 special reptiles.
en plus ca apporte de la chaleur mes oiseaux aimaient se rechauffer en dessous.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com