ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du gabon qui se pique

<<

joelle

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joelle » 02 janv. 2006 18:06

Gris du gabon qui se pique

Bonne année à  tous et pensons à  nourrir les oiseaux du jardin :noel:

Je possède TAO gris du gabon depuis 3 ans mais depuis quelques temps il s'arrache les plumes du poitrail : pas de parasites.

On a pensé qu'il s'ennuyait donc on l'a emmené avec nous à  la montagne où il était très souvent laché et depuis hier (le retour) il s'arrache des plumes sur le dos.

POURQUOI ? QUE FAIRE ?

J'attends vos suggestions ....... merci :salut:

Titre édité par Chiquette le 07/09/07
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 janv. 2006 18:58

:salut:

le picage du perroquet peut avoir divers raison... qui n'est pas que l'ennui ... car le picage a divers facteur ... (l'ennui, mais aussi le stress)

Quelleque chose a t'il changer avant qu'il commence a ce piquer ... (l'arriver d'un autre animal, un enfants .... un demanagement...un changement cage ...enfin tout element qui aurait pu perturber sa tranquilite ... )

L'ennui ... c'est un peu le probleme du perroquet, des qu'il se sent delaisser, et qu'il s'ennui durant la journee ...

Il faut absolument trouver "la cause" de se picage... si c'est l'ennui il va falloir fournir a votre oiseaux de nouvelles activitees , de nouvelles chose ou peut etre un peu plus de presence ...

si c'est du a un changement il faut trouver lequel et lma ca peut etre plus delicat ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

joelle

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joelle » 02 janv. 2006 19:54

Merci , j'ai du mal à  imaginer qu'il s'ennuie car je suis à  la maison et je m'absente épisodiquement .
Ce qui a changé : mes callopsittes sont dans la même pièce que lui mais elles ont depuis peu une grande cage.
Tao est sorti assez souvent ,mais il a une adoration pour mon fils qui maintenant rentre bcp plus tard (il est en prépa à  paris),et avecmoi il est sympa mais j'ai un peu peur car il ne veut pas que je le touche ,mais il squatte mon épaule .......
Merci
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 janv. 2006 20:12

alors pour moi deux choses ...

L'arrive des callos dans la meme pieces ... apparement ca le perturbe ... ce sont des animaux tres possessif qui supporte mal ce enre de choses... je conait un exemple d'un gris qui allait tout a fait bien son maitre s'occupait bien de lui ... et un our mdame en a eu marre de cette relation entre eux deux et c'est pris un magnifique cacatoes ... le picage a commence quelques temps apres ... car Mr s'ocupait aussi un peu du cacatoes de Mme ... (mais vraiment un peu)

Puis le "depart" de ton fils ... que tu vas compenser avec le temps ... amis attention ton fils risque d'etre decu par la suite .. car a 3 ans il peutencore deciderde changer son maitre et de jeter son devolu sur ta personnes et la ton fils auradu mal a le toucher par la suite ...

cordialement
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com