ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel type d'abri pour volière exterieure?

<<

erwan56

Membre
Membre

Message par erwan56 » 04 janv. 2006 21:50

Quel type d'abri pour volière exterieure?

Bonsoir

Je compte me procurer un couple de Tete de Prune l'an prochain et je crains les gelures en hiver car ils seront maintenus en volière exterieure.
(J'ai vu qu'il fallait éviter de descendre sous les 5°C)

Je pense faire un abri en dur de 3m*1m avec une hauteur entre 1,70m et 2,50m mais je ne sais pas trop quelle structure convient. Faut-il une ouverture au niveau du sol ou en hauteur? Quelle dimension d'ouverture? Quel materiau de construction? Faut-il des "vitres" pour permettre a la lumière d'éclairer l'interieur quand l'abri est fermé?

Faut-il enfermer les oiseaux à  l'interieur quand la température descend sous les 5°C ou bien laisser un accès à  la partie exterieure?
Existe-il un systeme de chauffage simple et fiable qui puisse être placé près des perchoirs en cas de grand froid?
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 05 janv. 2006 20:16

Salut !

Il y a fort probablement des éleveurs qui les logent dans des volières sans abris.
Mais tu as raison, c'est plus prudent de les abriter.
Il faut utiliser des perchoirs uniquement en bois, et non en fer ou autre matériaux conducteurs.

L'ouverture je la ferais plutôt en hauteur, mais pas en face des perchoirs intérieurs.
J'ai l'habitude de faire des trappes rectangulaires, pour laisser passer l'envergure de leurs ailes, même si ce n'est pas forcément nécessaire, ils sont capables de voler qq secondes avec les ailes repliées.

Pour la luminosité, tu peux utiliser des "briques" en verre. Et il te suffit de laisser un trou, ça fait la trappe.
Il y a aussi les plastiques de toiture de véranda pour la clarté.
Pas de vitre transparente, ils ne feront pas la différence.
Le matériau de construction, selon tes moyens... le mieux est toujours la construction en dur...

Il faut habituer tes oiseaux à  y rentrer pour la nuit. Et le fermer si la température descend trop fort. Dans nos régions, le thermomètre affiche rarement -10° sur de longues périodes, par sécurité, tu peux les laisser dans l'abris, ou ouvrir l'abris en fin de matinée, et le refermer assez tôt dans l'après midi.

Pour le chauffage, je ne suis pas pour. Ou alors l'abris doit être complétement fermé, le choc thermique entre l'intérieur et l'extérieur pourrait être fatal.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com