ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment faite vous pour attraper vos oiseaux?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 janv. 2006 10:47

:slt:

Il me semble que vous oubliez la glue et la tapette géante.... :cool: :fou: :fou: :D

:fou: :salut:
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 07 janv. 2006 12:29

La methode du spot allogène n'est pas mauvaise comme vous le pensez car l'oiseau ne voit pas qui l'attrappe . A contrariori votre methode avec l'épuisette stresse l'oiseau car il vous vois arriver . L'oiseau possède une mémoire lui aussi figurez-vous ! Lorsque vous vous approcherez des cages ou des volière pour les observer ou pour les nourrir ils se souviendra de vous et votre épuisette, ce qui déclenchera automatiquement des envollés dans tous les sens . L'oiseau doit se souvenir de son éleveur de façon positive : apport de friandise, de nourriture, de baignoire ou autre... ce qui favorise l'accoutumance de l'oiseau à  son soigneur et le rend plus calme . De-plus , il est conseillé de se vétir de la meme façon chaque fois que vous vous approchez des cages ou volières pour que vos oiseaux puissent vous reconnaitre . C'est mon avis et je pense pas qu'un éthologue confirmé me contredise.
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

spencer

Membre actif
Membre actif

Message par spencer » 07 janv. 2006 12:46

salut

chez l'éleveur oû j'achète mes inséparables, pour rentrer dans le batiment oû sont ses cages de repro et volière, il met toujours le même vêtement ( un manteau vert qui ne doit pas être pratique en pleine canicule :) :) )

:salut: :salut:
perruches roseicollis kakarikis
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 02 mars 2006 14:28

attrapper la nuit

Bonjour,

Je pense par experience, qu'il ne faut surtout pas attraper un oiseau la nuit. :non: pourquoi? :quoi:
S' il est seul en voliere OK, par contre s'il y en a d'autres, ils vont voler dans toute la voliere contre le grillage, et donc ne reptrouveront jamais leur perchoir pour y passer la nuit.
Ils vont passer le reste de la nuit accrochés au grillage avec essentiellement deux concequences :
1/ s'il fait froid les pattes risquent de geler au contact du grillage
2/ si vous n' avez pas de double grillage, une bete peut l' attraper et lui arracher une pate et je sais de quoi je parle...croyez moi. :-?

Personellement : avec une epuisette adaptée à  la taille de l'oiseau à  attraper en plein vol si possible...
Veiller à  retirer les perchoirs avant ;-) si possible
A+, Marco

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com