Mesures de vitesse de vol
Sur je ne sais plus quel site où j'ai accosté, il n'y a pas très longtemps, je suis tombé sur une info que j'ai trouvée (et que je trouve encore aujourd'hui) aberrante

Il faut vraiment que ces oiseaux soient extrêmement craintifs pour avoir réussi à développer une telle capacité, sachant que leurs façons de se procurer leur nourriture ne sont pas comparables à celles des Falconidés (et plus précisément du Pélerin), entre autre.
De plus, il n'était pas précisé que cette remarquable vitesse est atteinte en piqué ou non. Et de toute façon, bien que la silhouette de cette espèce en vol diffère nettement de celle des autres vautours, ça reste une sacrée vitesse pour un oiseau de ce genre.

Je sens en moi, assoiffé de savoirs (véridiques), la frustration grossir!
Depuis un certain temps, je me suis mis à la recherche de sites scientifiques sérieux qui donnent des valeurs réellement mesurées de vitesse de locomotion (et surtout de vol) d'une multitude d'oiseaux d'espèces différentes. Mais malgré de nombreux jours de navigation harassants sur le net, je suis resté sur ma faim.
Donc si quelqu'un veut bien me filer une adresse (voire plusieurs, pour comparer) de site répondant à mon attente, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.

Magellan.