ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Youyou d'import dans un piteux état

<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 10 janv. 2006 11:04

Youyou d'import dans un piteux état

Bonjour à  tous,

Voilà , je viens de récupérer deux youyous achetés à  une personne qui voulait s'en débarrasser (elle avait lu mes posts là  dessus sur les différents forums ! Et j'ai un coeur d'artichaud :-?)

Ils sont dans un piteux état : ils ont des croutes de sang, il leur manque des plumes sur la tête et je pense qu'ils sont d'import car ils ne sont pas bagués, et sont complètement terrifiés. En plus ils sont très maigrichons vu leur brechet !

J'ai rendez vous cette semaine chez mon vétérinaire pour un bilan complet: analyse de sang, examen général, bref, il m'a dit qu'il allait faire un chek up complet.

Pour l'instant ils sont dans une cage de 80 cm (dans l'urgence, je n'ai trouvé que ça ! Mais je sais bien que c'est minuscule pour des youyous) et bien sûr dans une autre pièce que mes autres oiseaux.

Mon problème est le suivant : j'aimerais maintenant les garder car c'est bon, je pense qu'ils en ont assez vus ! mais je n'ai que très peu de place sachant maintenant que je ne peux pas les mélanger avec d'autres espèces.

Quelles sont les dimensions minimum pour que ces deux là  vivent une vie "normale" ?

Un couple de youyous peut il être bruyant pour les voisins ?

Merci d'avance pour votre aide et pour eux deux !

Camille

Titre édité par Chiquette le 06/09/07
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 janv. 2006 11:51

:slt: Kamille,

:arrow: je salut ton intiative ! :chin:

:arrow: un mêtre cube suffit pour un couple de youyou (plus si possibilité).

:arrow: de préférence la pénombre surtout vu la situation. (besoin de calme et de repos)

:arrow: les youyous (même d'import) réagissent beaucoup à  la voix de l'éleveur, donc toujours arriver en s'annoncant, parler en oeuvrant autour d'eux (voix came et posée).

:arrow: s'il n'y a pas de situations stressantes ils ne seront bruyant.

bon courage pour vous....

Patrick
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 10 janv. 2006 12:21

Besoin d'aide - urgent

Tout d'abord un grand merci Benague car votre réponse rapide me donne du coeur à  l'ouvrage! C'est tellement triste ces 2 piafs!

Juste une petite précision: quand vous dite 1 m3 c'est 1mx1mx1m?

Est -il possible de faire une mini volière avec:
- largeur 53 cm
-hauteur: 1m
-longueur : 2 m
J'ai là  aussi 1 m3 mais agencé différemment.

Est -ce que la largeur de 53 cm n'est pas trop petite? L'avantage serait que ces dimensions un peu courtes permettraient cependant de les mettre dehors (pas avant mai-juin bien sûr pour ne pas qu'ils aient froids, et si la législation le permet d'ici là ...). Mais peut être n'auront ils pas la place de voler, je ne me rends pas bien compte!
Et puis je me dis qu'après les grands espaces africains, quel enfer de se retrouver enfermé!

Bref, comme vous le voyez, c'est la grosse panique mêlée de beaucoup de peine chez les Dubois!

Petite lueur d'espoir dans tout cela: ils mangent tout ce que je leur ai présenté: mélange de graines grande perruches trempées et sèches, fruits et légumes, ils ont tout pris.

Camille
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 10 janv. 2006 12:25

Bonjour Kamille !!

Tout comme te l'a dit Benague, bravo à  toi pour ce geste.

Je ne peux pas beaucoup te donner de conseils, puisque tu en sais plus que moi sur les oiseaux... ;-)

J'espère de tout coeur qu'il arriveront à  reprendre du "poil de la bête"

:slt:

NB : popeye va très bien 8)
Image
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 janv. 2006 12:35

:slt: Kamille,

Effectivement 53cm c'est un peu juste mais faute de mieux....les deux mètres de long compenseront ;-)

Pas d'affolement, toutt ce que tu fais est très bien !

Nourriture variée, fruits (pomme golden, poire, ....), graines germées, vitamines dans l'eau, os de seiche, bloc minéral....

Sans oublier un bon vermifuge à  renouveler un mois après (tu te le fais donner par ton véto).

Ils sont entre de bonnes mains, maintenant il faut qu'ils se retapent.

Patrick
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 10 janv. 2006 12:53

Merci Benague, Guinness et Charlie

Bonjour Guinness et Charlie,

Merci pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir, et je vous promets, ça aide quand la situation est difficile et triste comme celle là .

Merci Benague pour votre disponibilité et conseils. C'est vraiment, vraiment sympa!

Je ne sais pas ce que je vais leur construire comme volière, je vais bien réfléchir, et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse là  dessus! car c'est toujours les questions d'espace qui me tracassent le plus.

Je vous donnerai des nouvelles en tout cas! Et n'hésitez pas, je suis preneuse de conseils et de conseils!

Camille

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com