ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel bec crochu choisir pour un enfant autiste?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 05 janv. 2006 18:54

:slt:
Décidément le choix s'agrandit.
Je vais aller voir demain ,une callo apprivoisée chez quelqu'un.
J'irai accompagné du fiston pour voir sa réaction face à  cet oiseau.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 09 janv. 2006 19:25

coucou, alors ? ! ? ! ?
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 09 janv. 2006 19:50

C'est une rencontre intéressante mais l'oiseau n'était pas si calme que ça. On se demande qui de mon fils ou de la callo était le plus exité.
Ma femme a juste trouvé un peu trop bruyant. N'empêche qu'à  l'expo, elle a voulu en acheter une sur un coup de tête mais c'était des oiseaux de 2004 et non apprivoisé.
J'ai réussi à  convaincre la famille d'attendre de trouver un éleveur qui fait de l'eam si c'est vraiment une callo que l'on veut prendre.
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 09 janv. 2006 20:12

Scorpio72 a écrit ::slt:
.
J'ai réussi à  convaincre la famille d'attendre de trouver un éleveur qui fait de l'eam .

Si je puis me permettre un oiseau reste un oiseau cqfd :D
EAM ou pas.
Certes les importés sauvages ayant un lourd passé sont parfois plus difficiles quoique :!: Certaines personnes hyper douées dans l'apprivoisement ont réussi à  en faire des petits anges :ange:
Suis pour l'élevage EAM mais il ne garantit pas une parfaite sociabilisation de l'oiseau, il reste le mystère de la rencontre, dans bien des récits c'est l'oiseau qui choisit et séduit son nouveau maître :oui:
Ensuite c'est au mâitre de prendre en considération le choix de l'oiseau :lol:
Alors une longue et belle histoire peut commencer dans la réciprocité et le respect :cool:

Odile
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 09 janv. 2006 21:27

Bonsoir,
Tout à  fait d'accord avec toi Odile !
A+
Pour l'amour des oiseaux
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 09 janv. 2006 22:35

:slt: à  tous,

:bravo: Odile :bravo:

Que de sages paroles :chin: , je suis en extrême accord avec toi :oui:

Amicalement,

Patrick
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 10 janv. 2006 00:01

Je suis aussi d'accord mais une EAM a plus de chance d'être plus proche de l'homme qu'une EPP.
Mais de toute façon, j'ai le temps et si je me rends compte, avant achat, que ça ne fonctionnera pas, j'abandonnerai cette voie pour garder des oiseaux en volière, pour le plaisir des yeux. :ohh:
<<

olga

Membre très actif
Membre très actif

Message par olga » 10 janv. 2006 02:35

Salut Scorpio
si tu veut tu peut poster un message de recerche sur le forum du site pappagalli.ch. ( en italian ou en francais). L'administrateur du site Mara Baserga ( suisse)connait bien les eleveurs de la Suisse. Elle peut te renseigner.
Bonne nuit. :salut:
Olga
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 10 janv. 2006 10:03

Scorpio72 a écrit ::slt:
C'est une rencontre intéressante mais l'oiseau n'était pas si calme que ça. On se demande qui de mon fils ou de la callo était le plus exité.
Ma femme a juste trouvé un peu trop bruyant.
Les oiseaux même EAM sont généralement électriques lors d'une première rencontre, et ils sentent bien que quelque chose se passe, ils sont très intelligents. L'oiseau,comme le dit Odile doit apprendre à  connaitre son nouveau propriétaire, et vice versa.
Pour le bruit des callos, pour ma part à  part lorsqu'elles ont peur, ou alors pour les mâles, le chant du matin et du soir pendant 5 minutes, et bien c'est plutôt calme. Comparé à  une armée de mandarins ou de perruches qui "papotent" toute la journée, je préfère alors la callo ;-)

Image
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 10 janv. 2006 10:19

Oui, mais chacun perçoit les sons différement, ce qui représentent les cris ou les chants des grandes perruches pour les uns, sont pire qu'une alarme de voiture pour d'autres ;-)
Cela ne se discute pas, ce que je trouve bien, c'est qu'on puisse juger par soi-même de la valeur du son ! ;-)
A+
Pour l'amour des oiseaux
<<

ronflex

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ronflex » 10 janv. 2006 11:05

bec crochut

bonjour,come beaucoup te l on déja dit je pense qu'une callo serait tres bien pour ton gosse,en tous cas bonne chance pour la suite :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 janv. 2006 11:43

:slt: à  tous,

Entièrement d'accord avec Guiness, la callo est probablement l'oiseau le plus adapté à  la situation, et surtout l'oiseau qui sera le plus calme et le moins criard une fois l'acclimatation faite.

Néanmoins il faut garder à  l'esprit que cette expérience est extrêmement délicate tant pour l'oiseau que pour l'enfant. Une situation stressante pour les deux parties. Facteur à  prendre en compte.

Cordialement,

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 10 janv. 2006 13:38

Quand des inconnus viennent observer mes pious c'est l'horreur ! Les oiseaux connaissent les gens et quand un ou deux inconnus se plantent devant leurs " chez eux " ça fait du bruit. Il ne faut pas s'y fier. Dans ton cas je rechercherais plus un bon éleveur qui aime et connait bien chacun de ses oiseaux. Il devrait pouvoir te dire l'oiseau qui sera bien chez toi. Les oiseaux et les jeunes enfants ne font pas trop bon ménage, en général. Bonne journée. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 10 janv. 2006 15:14

Vous dites tous des choses terriblement justes.
Je connais bien les calos, je vis chez elles.

Il est vrai qu'un oiseau eam ou pas est quand même méfiant, craintif au premier abord.
Si elle devaient être mises en présence d'une personne bruyante, brutale ou maladroite, je ne suis pas certaine du résultat.

Pourtant dans ton cas et avec une attention soutenue, la calo reste l'oiseau, à  mon avis, le plus adapté à  ton enfant.

A bientôt
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 10 janv. 2006 18:08

pourquoi tu n opte pas pour un animal a poil? un oiseau n est jamais le compagnon idéal pour un jeune enfant...les enfants sont trop vif et agité avec les oiseau et souvent manquent de delicatesse. un oiseau c est fragile..meme une calo...un mouvement trop brusque et le voila blessé...

moi j opterais plus pour un lapin ou un chat ou animal du genre. plus robuste qu un oiseau. et plus facile a manipuler donc moins frustrant pour ton enfant.
diamant de gould epp
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 10 janv. 2006 18:43

Pour le choix d'un oiseaux, c'est que mon fils se compare à  eux car il agite les bras et il dit"Les oiseaux font comme Max, Max aime les oiseaux" ce n'est pas facile à  expliquer mais il est subjugé par les piafs.
Pour les autres animaux, on a aussi des lapins nains avec lesquels il joue de temps en temps mais un lapin ne devient jamais aussi familier que certaines callo que j'ai vu.
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 10 janv. 2006 18:51

j ai moi meme de jeunes enfants...si tu veux vraiment un piaf...

evite les conure et les youyou et ces famillles la..ce sont des oiseaux pour adultes.
la calo serait un tres bon choix.
diamant de gould epp
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 11 janv. 2006 14:13

Bonjour,
Je me permets de poster pour rapporter un temoignage :roll:
Quand j'avais des ondulées et que j'ai eu des petits (cela remonte a 10ans en arriere :roll: ) j'en ai proposé a deux de mes amis qui etaient particulierement interessés par un oiseau de compagnie! L'oiseau n'etait pas EAM mais juste sociabilisé au nid!

Un de mes amis avait des nieces (des jumelles) qui a l'epoque ne marchaient meme pas encore et figurez vous qu'a la grande deception de mon ami l'oiseau a choisi de faire mumuse avec les gamines au sol et pourtant elles n'arraitaient pas d'embeter la pauvre ondulée et c'etait vraiment une joie de les voir jouer avec!

L'autre ami en question avait un petit frere qui devait a l'epoque avoir 5 ou 6ans l'oiseau a une fois encore choisi de passer du temps avec le petit et ne le quittait plus! Il jouait a l'ascenceur avec :lol: se faisait pincer le doit et soulevait l'oiseau qui se laissait faire :lol: ensuite il faisait le tour de l'appart avec l'ondulée qui volait derriere :cool:

Alors personellement je serais plus pour une ondulée seule, qui est, je trouve plus joueuse qu'une calo et plus interactif avec un enfant!

Ma calo EAM est plus calme et surtout plus caline qu'une ondulée, il est vrai! Mais il ne faut pas oublier aussi que par rapport a sa taille et des fois que la calo aurait du caractere les pincement peuvent faire a l'enfant, alors que l'ondulée, si elle est derangée va plus s'envoler pour revenir se poser a coté! Ma calo est capable (comme beaucoup de calos je pense) de rester une heure a faire sa toilette ou sa sieste sur mon epaule et faut surtout pas la deranger :non: :lol:

Bon courage pour le choix et surtout beaucoup de bonheurs :salut:
Mathias
<<

jaco.

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jaco. » 14 janv. 2006 20:55

re odile

Ouh la! odile, on en est pas encore là .... pour une calopsitte!
seul les oiseaux en annexe IA on besoin d' une autorisation de transport.
pour ta calo pas de soucis...et c' est à  mon avis le meilleur choix pour un enfant. :slt:
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 15 janv. 2006 10:20

je viens de lire ce post tres interressant!!je voudrais savoir quel est la dimension d'une cage minimum pour une catherine apprivoisé?et quel est le prix en EAM pour la catherine?
Merci

Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com