ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème bec du mandarin

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 12 janv. 2006 21:04

problème bec du mandarin

bonjour a tous voilà  il y a env deux mois j'ai pris un mandarin dans une animalerie juste car s'il était resté là  il serait mort
je m'explique la pauvre petite etait déplumée et au sol une patte de travers (l'animalier me l'a donné encore heureux vu son état !) enfin bref depuis notre oiseau nommé princesse est dans une cage au calme elle mange bien ne se replume pas encore mais je l'ai traité contre le poux on ne sait jamais elle arrive a sauter d'un perchoir a l'autre malgré sa patte de travers mais depuis une semaine je remarque que son bec grandit anormalement (bosse et la partie inférieure est plus longue que la sup) est ce que je peux couper cet exces? qu'est ce que je devrais faire d'après vous?
merci de me conseiller, princesse est tranquille et malgré les handicaps j'aimerais la garder encore longtemps
corinne
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 12 janv. 2006 21:10

:slt:
S'il y a une excroissance de la partie superieure, tu peux la couper délicatement pour l'aligner avec la partie inferieure.
Autrement, si l'oiseau est seul, il devrait se remplumer doucement.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 12 janv. 2006 21:13

je te remercie pour cette reponse rapide elle est effectivement seule car je ne possede plus qu'elle comme mandarin, mais est ce que je ne devrais pas lui donner un complément vitaminé pourquoi son bec s'est il déformé comme ça d'un coup?
enfin je vais le couper dès demain car j'ai peur que ca l'empeche de bien se nourrir
pour les plumes oui j'ai remarqué une légére repousse :cool:
merci corinne
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 12 janv. 2006 21:24

:slt:
S'agissant d'un oiseau qui a souffert, un petit complément vitaminé lui sera sûrement bénéfique.
Pour le bec, a-t-elle un os de seiche à  sa disposition ?
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com