ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelle peinture cages

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 13 janv. 2006 17:48

quelle peinture cages

Bonjour.J'ai à  repeindre des cages d'élevage en bois fermées à  l'anglaise. Au magasin de bricolage, il y avait de la peinture alimentaire écologique mais noté sur la boite : ne pas ingérer etc... Est-elle sans danger pour mes oiseaux en sachant que ces cages seront dans une pièce. Merci Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 13 janv. 2006 17:52

Bonjour,

Comme conseiller par d'autres éleveurs pour ma part j'utilise la peinture de chez Nuance et jamais un de mes oiseaux n'a été intoxiqué :non: .

Je te la recommande donc ;-) .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 13 janv. 2006 18:26

:slt: Salut;
Moi j'ai utilisé de la peinture à  l'huile blanc brillant pour extérieur . Le plus important c'est d'attendre 3 bonnes semaines que la peinture soit bien sèche et bien dure notament pour ne pas qu'elle foutte le camp lorsqu'on insère un abrevoir ou qu'on installe un perchoir . Attention de ne pas peindre sur des barreaux rouillés car la peinture meme sèche ne tien pas . Comencer par peindre d'abord l'intérieur puis l'extérieur de la cage et prévoir 2 couches minimum (attention aux coulures). Ne pas passer la 2eme couche tant que la 1ere n'est pas bien dure donc prévoir un mois pour peindre une cage. Pour ce qui est de la toxicité il n'y a pas de problème car les normes Européennes sont strictes (pas de plomb...).
Bon courrage . Dani.
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 janv. 2006 19:19

:slt: à  tous,

Je rejoinds complètement l'avis de Dani2, à  l'époque ou j'utilisais des cages et/ou cages-volières (crochus et droits) je renovais de la même manière sans le moindre problème.

Important comme il l'a précisé: bien préparer le support (surtout la rouille à  enlever, à  défaut appliquer un primaire d'accrochage) et respecter un séchage long et efficace.

Cordialement,

Patrick
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 13 janv. 2006 20:25

Merci pour les réponses. Les grilles sont comme neuves mais le contour intérieur, pas terrible !! ( j'ai mis des fonds neufs) même désinfectées il reste des traces et je suis maniaque. Je crains avec la peinture laquée car elle se nettoie au white spirit et " ne pas innaler.. dangereux pour les enfants". La peinture alimentaire je ne connais pas du tout. Ce sera pour mettre des goulds qui sont actuellement en volière, je ne voudrais pas qu'il leur arrive un malheur pour une peinture. Amicalement
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 13 janv. 2006 23:13

Est-ce que quelqu'un connait la peinture alimentaire, écologique ? merci
Amicalement
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 14 janv. 2006 19:02

Moi, personellement non . Mais ne te fait pas de souçi la peinture à  l'huile que tu dilus avec du white n'est vraiment pas toxique et certaines sont sans odeurs (c'est marqué sur le bidon). Le plus ennuiyant à  la limite c'est que tu t'en met sur les doigts et qu'il faut le faire à  l'extérieur . Pour peindre une cage pas besoin de diluer la peinture, tu la passes directement car sinon c'est trop liquide et ça coule le long des bareaux . Tu met un tapis de papier journaux au sol, tu prends 2 barres de bois que tu poses dessus en parralèlle et sur lequels tu va poser la cage . Prévois une ou deux tiges de fer ou de bois pour faire pivoter la cage pendant les opérations de peinture . :salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 14 janv. 2006 19:50

Je te remercie Dani, mais je crains trop pour mes oiseaux, à  défaut de trouver la composition de la peinture alimentaire, je peindrais avec celle-ci qui me semble moins nocive que les autres. J'ai fait de la peinture dernièrement avec de la laque acrylique et l'odeur est tenace. Amicalement
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 15 janv. 2006 17:58

Lorsque la peinture est bien sèche et bien dure l'odeur disparait et la plupart des peinture à  l'huile vendue en pot de nos jours sont sans odeurs . Seules les bas de gamme trés bon marché puent vraiment . Mais il sufis de demander à  un vendeur la peinture que tu veux et tu seras sure de pas te planter .
;-) Une autre alternative à  la peinture c'est d'apliquer au peinceau un décapant sur la cage : la peinture se décolle comme une peau d'orange et les bareaux en inox aparaissent comme si la cage était neuve . Un bon léssivage aprés cela avec une éponge savonneuse (liquide vaisselle par exemple) et tu as une cage trés propre au final :salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 janv. 2006 18:34

Les grilles sont neuves, c'est le bois qui n'est pas assez net pour moi, elles sont désinfectées mais quelques traces de frottement restent, un coup de jeune leur ferait du bien, à  moi aussi :D
Amicalement

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com