ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels oiseaux choisir?

<<

Creatix

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Creatix » 14 janv. 2006 13:42

Quels oiseaux choisir?

Bonjour,
après des années d'envie, je me lance enfin dans l'acquisition d'oiseaux.
J'ai pour l'instant un couple de perruches ondulées dans une volière de L70xP60xH120.
Je voudrais construire une volière d'intérieur de L180xP90xH150 (soit 2,5 m3).
Quels race d'oiseaux (et en quelle quantité) pourrais-je faire cohabiter dans une telle volière (becs crochus et droits)?
Je précise que mon but n'est pas de faire de la repro, mais d'avoir un maximum de variété et de couleur (et de chants!) différents.
Merci d'avance.
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Message par apdcanari » 14 janv. 2006 15:20

Bonjour,

Il est préférable même conseiller de ne pas mettre des becs crochus et des becs droits dans une même volière.

Bonne journée,

Cédric :salut:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 janv. 2006 15:43

Bonjour,

pour ma part, je ne serais pas aussi catégorique, j'ai eu des expériences heureuses de cohabitation dans de grandes volières (4 mètres/2/2) entre, par exemple, des callos et des diamants mandarins et M du J... idem avec un couple d'euphèmes, surtout les bourkes et les turquoisines.. j'ai des collègues qui maintiennent avec succés paddas et têtes de prunes ;-) ..

Ceci dit, APDcanari a raison, ce sont des exeptions qui confirment la règle : éviter les mélanges..... je rajouterais même qu'avec les ondulées, il est préférable de n'ajouter.... que d'autres ondulées !! :-(

:salut:
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 14 janv. 2006 18:09

pour ma part, je ne serais pas aussi catégorique, j'ai eu des expériences heureuses de cohabitation dans de grandes volières (4 mètres/2/2) entre, par exemple, des callos et des diamants mandarins et M du J
Avec les calopsittes c'est facile :razz: on peut même metre des canaris, elles ne leur feront rien du tout..

Mais les ondulées si des doigts leur tombent sous le bec..une petite morsure est vite arrivée
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 14 janv. 2006 19:11

:slt:
Je suis d'acord avec Aciton pour dire que la cohabitation entre becs crochus et becs droits est possible. Pendant quelques années, j'avais dans une voliére de 18 m2 plusieurs couples de colombes avec des mandarins et moineaux du japon mis avec des euphémes (turquoisines et bourkes) ou dans une autre de même dimension des colombes avec de la Princesse de Galles :cool: . Mais pour celà , il faut des voliéres assez grandes.
Je ne le fait plus car ces voliéres sont maintenant plantées et avec des becs crochus il n'y aurait plus besion de tailler mes arbustes :) .
Voilà  donc mon avis sur la cohabitation entre becs crochus et becs droits.

A plus :salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 janv. 2006 19:37

Bonjour,

Pour ma part je pense que la cohabitation entre les bec droit et les bec crochus est parfaitement possible du moment qu'elle est faite correctement et dans des conditions favorable à  que tout se passe bien.

Par contre je pense qu'il est préferable de ne rien faire cohabiter avec les perruches ondulés car elles sont vraiment agressivent avec les autre oiseaux.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Message par apdcanari » 14 janv. 2006 19:41

Re: Quels oiseaux choisir?

Creatix a écrit :J'ai pour l'instant un couple de perruches ondulées dans une volière de L70xP60xH120.
Je voudrais construire une volière d'intérieur de L180xP90xH150 (soit 2,5 m3).
Bonsoir,

Il serait bien de savoir le nombre d'oiseaux que tu comptes avoir dans chaque volière ? Pourquoi ne pas mettre les becs droits dans une volière et les becs crochus dans l'autre, ainsi le problème de cohabitation est résolu. ;-)

Bonne soirée,

Cordialement,

Cédric :salut:
<<

jaco.

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jaco. » 14 janv. 2006 20:41

re

Pour avoir fait l' expérience les splendides, bourkes, élégantes et turquoisines sont très sociables avec les petits exotiques dans une grande volière.
Les euphèmes...un vrai plaisir, belles, sociables, pas sauvages et peu bruyantes et peu destructrice de bois :love:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 14 janv. 2006 20:47

J'ai dans ma volière des stanleys, des callopsittes et des canaris, uniquement hors repro, en période de repro les crochus sont par couples dans des volières séparées.
Avec les ondulées aucun autres oiseaux, les miennes n'hésitaient pas a remettre en place mes callos ou tete de prune.
<<

Creatix

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Creatix » 15 janv. 2006 10:29

Petite précision

Merci de toutes ces réponses :oh:
J'ai rarement vu ça sur un forum!

En fait, je m'attendais un peu à  la réponse générale (ne pas mélanger ondulées avec d'autres oiseaux) mais, n'ayant pas la place de faire 2 volières et voulant donner à  mes perruches un habitat plus grand, j'espérais quand même...

Ma question est, précisement : quelles races et combien de couples de chaque vous mettriez dans une volière de L180xP90xH150? (on oublie les perruches :-? qui resteront sagement dans leur volière actuelle)

Merci
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 15 janv. 2006 11:40

Bonjour,
A mon avis, tu ne peux mettre qu'un couple de "petits" becs crochus, kakarikis, croupions rouges, bourkes, turquoisines. Mais plusieurs couples de becs droits, mandarins, moineau du japon, veuves, serins, bengalis, etc...

Enfin, attends l'avis des experts en ce domaine ! ;-)

Bonne journée :lol:
Pour l'amour des oiseaux
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 15 janv. 2006 12:32

evite de mettre aussi des croupions rouges sa tuerais tout tes oiseaux ainsi que des inseparables et des platycerques(pennant, omnicolore,..)

et pour ton cuple d'ondulees si il n'y en a que 1 tu peux le laisser car j'ai des ondulees qui sont avec des callos ,ma voisine en as avec des callos des mandatins des canaris et des tourterelles et elles sont calme mais la voliere est adapte a leur besoin et il n'y a pas de surpopulation

pour ta voliere tu pourrais mettreton couple d'ondulees ainsi que 1 de callo et 1 couple de padda :love:
mais apres tu peux nous demander des infos sur des oiseaux que tu aimerais faire cohabiter

bonne journee
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 15 janv. 2006 13:04

Bonjour,

Pour ma part je vais te conseiller quelques espèce que tu peux mettre dans cette volière mais uniquement en bec droit car ce sont eux que je connais le mieux ;-) :

Dejà  je pense qu'il est préferable de ne pas mettre plus de 5 couples car tu risque d'avoir des jeunes et donc de te retrouver avec un nombre bien plus consierable d'oiseaux en peu de temps.

Tu peux mettre les espèces suivantes sans problème: paddas, colombe diamant, canaris, mandarin, moineaux du japon, caille de chine (au sol), diamant de gould, cou-coupé, ventre orange, queue de vinaigre, cordon bleu.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Creatix

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Creatix » 15 janv. 2006 16:36

Encore une fois, merci à  tous pour vos réponses claires et rapides :bravo:

Je vais étudier un peu toutes les espèces que vous me conseillez et, quand j'aurai choisi, je vous soumettrai ça!

A plus
<<

emmamiens

Message par emmamiens » 18 janv. 2006 12:36

alors creatix...

As tu choisi?
<<

ronflex

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ronflex » 18 janv. 2006 14:05

oiseau

:slt: bonjour je suis d'accord avec aciton :oui:

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 janv. 2006 14:48

DURAND Ghislaine a écrit :Bonjour,
A mon avis, tu ne peux mettre qu'un couple de "petits" becs crochus, kakarikis

Les kakarikis ne sont à  envisager que si il n'y a pas de nids, surtout pour les becs droits, sinon, les oisillons leur serviront d'amuse bouche !!!
:inter:

<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 18 janv. 2006 16:15

Non, je ne les plaçais pas avec des becs droits, seulement un couple de bec crochu sans bec droit ! ;-)
Pour l'amour des oiseaux
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 janv. 2006 17:30

:oops: .... j'avais po compris, désolé M'dame !!!! :chin: :chin:

<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué