ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro canaris + nid

<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 15 janv. 2006 17:10

Repro canaris + nid

Bonjour,

Voila, j'ai 2 couples de canaris depuis plus d'un an et il n'ont jamais reproduis...
Aujourd'hui je les ai mis dans une volière de 1.60 de haut et de 60*60 de cotés car je me suis dis qu'ils manquaient peut etre de place...
C'est agréable de les voir voler car avant ils étaient en cage et ils n'avaient pas beaucoup de place.
Dans leur ancienne cage j'ai essayé maintes fois de leur laisser des nids mais ils n'y allaient pas.
J'ai mis 4 nids en hauteur aux 4 coins de la volière.
Je leur ai mis aussi des matériaux ( coton + bourre ). Mais j'ai pu constater qu'ils mangent les matériaux.... :-(
J'ai donc tout de suite retiré le coton. mais pour la bourre je l'ai laissé mais je ne vois vraiment plus quoi faire??
Y a t-il une chance pour qu'ils reproduisent? Les nids ne conviennent peut etre pas? ( nids en osier rond qu'on trouve dans le commerce )
Il est peut etre important de noter qu'ils sont en intérieur dans une pièce chauffée. Il ont de la nourriture en quantité ( graines, fruits, légumes, millet, gateaux achetés en animalerie , os de saiche, enfin la totale quoi :lol: )

Merci d'avance de votre aide qui j'èspère m'aidera a comprendre le problème...
PS: Je suis sur a 100% qu'il s'agit de 2 males et de 2 femelles ca m'a été confirmé par plusieurs éleveurs.
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Message par apdcanari » 15 janv. 2006 17:18

Bonjour,

L'explication est simple ce n'est pas la saison pour reproduire, il faut garder un certain cycle et non vouloir aller trop vite !!!

Tu dois retirer les nids et les placer fin mars, mi-avril et pas avant.

Bonne journée,

Cédric :salut:
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 15 janv. 2006 18:01

Bonjour Cédric
Merci de ta réponse!

Le truc c'est que l'année dernière même à  la bonne période ils n'ont rien fait...
Ils ont mis les matériaux au fond de la cage en n'en faisaient rien
J'èspère que ca va changer dans leur grande volière.
J'ai aussi dehor une grande volière plantée ou j'ai des couples mandarins.
Tout l'hiver ils n'ont pas arrété de trouver des matériaux a droite a gauche et faisaient des nids dans les mangeaoires. Tout les trois jours j'avais un superbe nid, mais je les jettais a chaque fois.
je leur ai donc mis des nids en hauteur et l'a j'ai des superbes nids, mais je crois que c'est plus pour y dormir la nuit que pour y pondre car ils dormaients les uns sur les autres tout l'hiver dans leur mangeoire surement pour avoir plus chaud...
Pour eux aussi on verra
Mais ce qui m'inquiète franchement c'est que les canaris mangent les matériaux au lieu de s'en servir...
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 17 janv. 2006 20:24

Quelques nouvelles:
Les 2 males ont enlevés tous les matériaux et font chacun un nid
Je suis super content
Je met le prob de non-repro sur le compte du manque de place
La ils volent et ont de l'espace je suis super content.
a+

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com