ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro 2006

<<

vincent87

Inactivé
Inactivé

Messages : 11

Enregistré le : 04 déc. 2005 19:51

Localisation : france-haute-vienne-LIMOGES

Message par vincent87 » 07 janv. 2006 14:39

repro 2006

bonjour a tous !! :slt:

j'ai mis mon couple d'ondulée dans leur volière extérieure car dans mon garage elles s'ennuyaient.je les couvre d'une grosse couverture la nuit.
j'ai mis un nid accroché au grillage extérieur ( il n'était donc pas accéssible ( le grillage bouché le trou) et ma femelle s'est de suite getée dessus et mordillait le grillage, j'ai donc percé le grillage et ma femelle y va regulièrement faire un petit tour.( le nid est posé depuis 11h15 aujourd'hui).
la volière est sur une terrasse habritée du vent et mon climat est celui du limousin.
est-ce possible que mes perruches se croivent au printemps sachant qu'elles ont séjournées plus de deux mois dans mon garage ( dans une cage), avec peu de lumière?
dois-je les laisser faire?
merci d'avance
a bientot !! :salut:
vincent

ps : ma femelle a pondu une fois en juin 2005,juillet2005 et aout 2005.
vincent
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 07 janv. 2006 14:42

:slt:

Je pense qu'on est encore trop tôt dans la saison pour installer un nid, un coup de froid et ta femelle risqueraie de faire un mal de ponte qui pourrait lui être fatal. Donc a ta place j'enlèverai le nid et attendrais encore 2 voir 3 mois pour qu'elle puisse aussi se reposer de ses précédentes couvées.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 07 janv. 2006 14:46

Bonjour,



je pense qu'il est totalement inutile de perdre son temps à  répondre à  "vincent87", la question avait déjà  été posée dans son topic :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... highlight=

J'avais donné le même type de réponse que Calypso, et apparemment, ce cher vincent, contrairement à  ce qu'il avait dit, continue à  n'en faire qu'à  sa tête... ok, mais il va falloir cesser de revenir sans cesse sur le forum reposer la même question pour avoir des conseils, que l'on ne suit pas !!!

Pour mémoire, sa question d'alors :
vincent87 a écrit ::slt: bonjour a tous :slt:

mon couple d'ondulée est depuis octobre dans mon garage et la cire de ma femelle est toujours aussi brune, voir plus. Elle n'a pas de nid et la temperature doit etre de 5°C dans les minimales.
Dois-je lui mettre un nid, ou cela sert a rien?
merci a tous

a bientot :salut:
Ma réponse :
Aciton a écrit :Bonjour,



SURTOUT PAS DE NID !!!! Avec des températures pareilles, c'est courrir aprés le mal de ponte !!!!! :etonne: :etonne: :inter: :inter: :inter:

Laisse la peinarde et ne t'inquiète pas de la couleur de sa cire, au printemps prochain, elle reprendra son cycle de repro..


:salut:
et sa réponse :
vincent87 a écrit :je suis vos conseils.
merci beaucoup

:salut:
Il arrive un moment ou il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde... non ??? :inter: :inter: :inter: :inter: :inter:
Modifié en dernier par Aciton le 07 janv. 2006 14:59, modifié 2 fois.
<<

vincent87

Inactivé
Inactivé

Messages : 11

Enregistré le : 04 déc. 2005 19:51

Localisation : france-haute-vienne-LIMOGES

Message par vincent87 » 07 janv. 2006 14:53

escuse moi Aciton pour avoir reposer cette question. cela faisait deux mois.j'ai enlever le nid mais puis-je laisser mes perruches dehors?
il ne fait pas trop trop froid
encore désolé
et merci
a+
vincent
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 07 janv. 2006 14:57

Désolé mais je me répète :
Aciton a écrit : Il arrive un moment ou il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde... non ??? :inter: :inter: :inter: :inter: :inter:
Le topic que je cite date du 18 décembre 2005 (tu peux aller vérifier).... deux mois tu disais ??? Quant au printemps, jusqu'à  preuve du contraire, c'est toujours au 21 mars que cela commence....
<<

vincent87

Inactivé
Inactivé

Messages : 11

Enregistré le : 04 déc. 2005 19:51

Localisation : france-haute-vienne-LIMOGES

Message par vincent87 » 07 janv. 2006 15:02

oui escusez-moi pour la date, je vous trouve un peu osé de me parler comme cela.j'ai toujours fait preuve de respect, que se soit reciproque.
vincent
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 07 janv. 2006 15:06

Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "respect". Lorsque je respecte quelqu'un, je ne lui ment pas. Le respect repose également sur un minimum d'honneteté et de franchise, deux notions qui semblent vous échapper.

Je vous ai déjà  envoyé deux MP, si vous souhaitez poursuivre cet échange, je vous invite à  poursuivre par ce biais, à  défaut, je vérouillerai ce topic.
<<

pepere

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 29 août 2005 14:17

Localisation : Normandie

Message par pepere » 07 janv. 2006 23:07

perruches

Bonjour,

Le mieux est de rentrer les perruches dans ton garage.
Bien que très résistantes, tes perruches peuvent souffrir d'avoir été mises à  l'extérieur début janvier.

Tu attendras donc le mois d'avril pour les replacer à  l'exterieure ainsi que les nids.

pepere.
<<

olivier.4

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 76

Enregistré le : 08 févr. 2004 19:38

Message par olivier.4 » 15 janv. 2006 20:07

avis perso

moi mes oiseaux sont dehors en volieres
de 10 metre
et se matin jai poser une 20 nid car depuis + dune seamine je commencai a trouver des oeuf a terre
dans cette voliere se trouve en gros perruche ondulle :bravo:

voila et entre nous se forun
et la pour donner des conseil et non la pour sagresser car jai trouver que le ton commencai a monter en temperature
bonne annee

je me trouve en bourgogne
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 15 janv. 2006 20:10

olivier.4 a écrit :avis perso

moi mes oiseaux sont dehors en volieres
de 10 metre
et se matin jai poser une 20 nid car depuis + dune seamine je commencai a trouver des oeuf a terre
dans cette voliere se trouve en gros perruche ondulle :bravo:

voila et entre nous se forun
et la pour donner des conseil et non la pour sagresser car jai trouver que le ton commencai a monter en temperature
bonne annee

je me trouve en bourgogne
Excellente decision, si on veut saccager un élevage, c'est exactement comme ça qu'il faut faire.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 16 janv. 2006 11:24

olivier.4 a écrit :avis perso
voila et entre nous se forun
et la pour donner des conseil et non la pour sagresser car jai trouver que le ton commencai a monter en temperature
bonne annee
Bonjour et bonne année,


:arrow: Sur le fond, rien à  redire à  ce qu'à  écrit Pistache, entièrement d'accord... :inter: :inter:

:arrow: Sur la forme, merci de nous rappeller la vocation du site, on l'avait oubliée depuis trés longtemps, mais je rappelle que les membres qui viennent répondre aux questions posées n'apprécient guère que l'on se foute de leur g......, ce qui est aisément compréhensible, et encore plus de perdre leur temps... ce qui n'empêche pas des membres déjà  bannis pour ce type de comportement de se réinscrire... la preuve...

Dans certaines circonstances, il est inévitable que le ton monte.... le topic s'était pourtant bien calmé.... non ????? Il devait y avoir une bonne raison... :roll: :id:


:salut:

PS : merci de faire attention à  la synthaxe de vos messages, et ce afin qu'ils soient compréhensibles (cf la Charte : viewtopic.php?t=1111 )

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com