ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les photos à  surveiller

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 janv. 2006 15:34

les photos à  surveiller

Bonjour, je voulais prevenir toutes les personnes des forums divers. Ce jour, je vois avec stupeur une de mes photos avec mes oiseaux dans ma volière étre postée dans le concours photo " les goulds" à  un autre nom. Cette personne s'est appropriée un bien d'autrui et c'est grave car si rien n'est effacé et si la personne en question ne répond à  mon mp, j'aviserais à  faire respecter la loi. De plus, hier sur un autre forum, c'est une autre personne qui s'est appropriée une de mes photos d'un de mes goulds pour en faire son avatar, où va t-on ? par chance cet administrateur a effacé ce litige. Quels sont donc ces intrus qui ne savent pas faire des photos de leurs oiseaux ? et qui ont un sans gêne incroyable !! dans le concours, il faut le faire. Attention à  vos biens propres, en tout cas, pour moi, les photos resteront dans mes dossiers. Bien sur, beaucoup connaissent mes oiseaux et mes volières et je peux prouver ce que je dis. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 janv. 2006 16:07

Voici les 2 autres photos non postées et gardées dans mes dossiers de mes oiseaux dans leur volière.
Fichiers joints
Cimg3325.jpg
Cimg3325.jpg (22.35 Kio) Vu 3931 fois
Cimg3323.jpg
Cimg3323.jpg (27.59 Kio) Vu 3931 fois
<<

Nikole

Membre
Membre

Message par Nikole » 15 janv. 2006 16:30

Je comprends bien votre frustration...c'est très choquant.
PS. Votre gould est super beau...WOW quelle beauté..j'adore les bleus :love:
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 15 janv. 2006 16:36

:salut: a tous

Tu a bien rasion talan de ne pas etre content.
Comme la dis Nikole ton mal bleu est très beau, il est née ché toi?

:salut: fab
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 janv. 2006 16:49

Merci pour votre compréhension, la personne en question a répondu à  mon mp pour s'excuser, il a voulu " essayer". Je pense lui avoir fait comprendre qu'on ne peut s'approprier le bien d'autrui sans conséquence. J'attends que l'administrateur corrige et efface ma photo, pour l'autre c'est fait mais pas d'excuses de la part cette " nathalie".
Non, j'ai 3 goulds bleus actuellement achetés chez un éleveur ami, je loge 12 goulds en tout dont 8 sont nés chez moi et que je n'ai pu céder par sensibilité. Ce mâle gould bleu hélas vient d'avoir 3 pontes claires avec une femelle classique aussi, je les ai remis en volière, peut-être est-il stérile ?
Merci, amicalement
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 15 janv. 2006 17:01

Désoler pour toi que ton mal bleu n'est fait que des pontes clair, connais tu son age ?il a pourtant pas l'air vieux n'y en mauvaise forme quand a sa possible stérilité je ne sais aps si cela existe aussi ché les oiseaux.

:salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 janv. 2006 18:31

Il a 1 an et demi et je sais que certains oiseaux peuvent être stériles. J'essayerai plus tard de le remettre en repro car il a sa femelle et y tiens, il est vrai que c'est dommage !! dautant qu'il couve jours et nuits avec assiduité. Les autres bleus sont trop jeunes, dans un an surement.
Amicalement
<<

remy

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2016

Message par remy » 15 janv. 2006 19:20

salut!!
je te comprend mais en meme temps tu peux etre flatté!!!!
du moin pour l'avatar mais pas pour le concours....
il est très beau!!
@++
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 15 janv. 2006 19:29

Bonjour,

Photo supprimée ... mea culpa de la personne concernée.

Je précise que c'est une des closes du reglement photos :
Les oiseaux photographiés doivent appartenir au concurrent ! à  l'exception des cas particuliers précisés lors de la mise en place du thème.
Bien sur que les dites photos doivent vous appartenir :roll:

;-)

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 janv. 2006 19:33

Merci beaucoup. amicalement
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 15 janv. 2006 20:19

Je comprends ta frustation!
Il m'est arrivé la même chose avec une personne sur un autre forum qui a mis la photo de mon mâle croupion rouge (photo prise sur ce forum) a la place du sien. Je trouve ça vraiment sans intéret et puis c'est vraiment ce foutre de toi! J' étais en rage! :colere: J'ai vite dit ce que je pensais a cette personne comme tu l'a fait mais elle ne s'est même pas excusée, elle a dit qu' elle ne savait pas comment cela avait pu arriver, encore un mystere de l'informatique! :fou: Je suis loin d'être un pro en informatique mais je sais que c'est impossible! Ou alors il faudrais que la personne est fait une mauvaise manoeuvre (mais il aurait fallu quand même que ma photo soit dans ses dossiers) et qu'il y ait un super hasard pour que ce soit précisement la photo d'un autre croupion qui vienne a la place de la sienne!
Surtout que c'est personne a bien un croupion rouge! Flemme de faire des photos ou admiration pour la mienne?... :)
Pedro
<<

gui

Membre
Membre

Message par gui » 15 janv. 2006 21:10

oui c ets tt a fait normal que vous soyez fustré . et que en plus le reglement le defend . :slt:
elveur de calos et ondulées (15ans )
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 janv. 2006 21:49

Merci pour votre soutien, je vois que je ne suis pas la seule à  avoir piqué une colère dans cette situation.
Oui, je me dis aussi ( en riant) jaune !!!! que mes photos plaisent trop :D
Bon, c'est une affaire terminée et à  partir de ce jour je vais quand même instinctivement regarder les photos. Amicalement
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 16 janv. 2006 08:17

:slt:
question bete:comment peut on prouver qu'on est le proprio d'une photo vu qu'il n'y a pas de negatif comme sur les argentiques.
car j'ai posté des photos d'une omnicolore bleue et je pense qu'elles sont uniques.??
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 16 janv. 2006 09:44

Bonjour, ta question n'est pas bête, j'ai fais ce jour là , toute une série de photos en numérique mais aussi en argentine ( avec négatifs). Les oiseaux sur la photo sont toujours chez moi et dans cette volière avec échelle suspendue, donc je peux refaire les mêmes photos. Je ne pense pas que la personne qui se sert des photos puisse montrer les oiseaux une deuxième fois, ni la même volière. Dans un cas de litige, tu repostes une photo de ton oiseau ( comme je l'ai fais hier) dans le même environnement ce que ne pourras faire la personne qui s'est appropriée une photo. Pour moi, tout est réglée mais je pense que c'est une leçon à  retenir, personnellement je sais désormais comment procéder. Il existe des autorisations d'utilisation pour permettre à  une personne de prendre des photos, j'en ai sous les yeux. Amicalement
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 16 janv. 2006 09:50

Bonjour,

fondamentalement, le principe même du concours repose sur une présomption d'honneteté de celles et ceux qui viennent poster. Je rappelle que les photos comme les oiseaux doivent vous appartenir.

A défaut, et ce topic en est l'exemple, on s'expose aux régles du code civil (insérez un copyright, c'est toujours mieux) et SURTOUT, on se décrédibilise complétement. Personnellement, je trouve complétement ridicule de mettre en jeu sa respectabilité pour un concours, qui, je le répéte, ne fait pas gagner de $$$$$$$, ni de panier garni, ni de jambon de Bayonne, etc....

Si tu "penses" que tes photos d'omnicolores sont uniques, peut être ne sont elles pas de toi ?? En tout cas, si tu les a effectivement faites, et jamais publiées sur le net, il n'y aura aucun risque : le 1er chronologiquement à  avoir publié est souvent celui qui a fait la photo.. ;-)
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 16 janv. 2006 11:50

:slt: ben je pense qu'elles sont unique car l'omnicolore bleue ne court pas les rues (surtout en France)
mais recherche dans "omni bleue" ,je l'ai deja publiée sur un ancien topic ;-)
cela dit si on me demande l'autorisation de l'utiliser(pour un dossier ou expo ou autre) je n'y verrais pas d'inconvenient sauf a des fins commerciales. :salut:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 16 févr. 2006 11:28

:salut:

en voici un qui se sont fait coince
http://perruche01.skyblog.com/2.html
et un autre aussi avec des photos prise sans accord
http://perroquets.skyblog.com/4.html

regarde si vous ne reconnaissez pas des oiseaux
(sur le premeir lien les callos FB m'ont pas l'ai inconnu)
faite le savoir

bonne journee
<<

clauzier

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par clauzier » 05 mars 2006 14:34

Moi je te comprend pour le concour mais pour l'avatar je trouve ça flateur et pour le blog aussi!
sinon je trouve que tes oiseaux sont très très beau!
j'aimerai avoir les même!
bonne chance pour la repro!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com