Bonjour,
les miens sont de vrai gourmets et se tiennent bien à table!!!
je leur donne un melange de graines pour perroquet ( je sais plus la marque!) ou j'enléve un peu de tournesol rayé ( ca part aux poules !) car parfois je trouve qu'ils ( les fabricants ) ont la main lourde !
la patée pour elevage, ils ont découvert il n'y a pas longtemps, et faut pas leur en promettre comme l'on dit !
ils ont tous les jours soit des fruits soit des légumes soit des herbes aromatiques, je donne ici les favoris
fruits: pommes, bananes, mangues ( ils nettoient la graines impeccable!), figues fraiches airelles, baies de pyracantha, et framboises fraiches
légumes: haricots verts du jardin ( ils raffolent de ceux que j'ai oublié de ramasser et où les graines se forment!), petits pois frais, chou ,
herbes aromatiques: thym, lavande, romarin, origan ( marjolaine ) surtout losqu'elle a fleuri
je leur fourni aussi des branches et des chatons: noisetier, bouleau
j'ai essayé l'eucalyptus ( branche et feuilles) mais bof!
j'ai deux imports , alors au debut j'ai proposé plusieurs fois avant qu'ils testent et adoptent!
voilà mon expérience et ce que les miens aiment , c'est pas le cas de tous, ceux de Bénague sont plus difficiles !
Alors il n'y a plus qu'à proposer pour qu'ils disposent !!!

VAL