youyou: comportement étrange (video)
Voilà j'ai un mâle youyou et depuis peu une femelle de 7/8 mois EAM (sexée par ADN). En fait elle est EAM mais dès le sevrage est retournée en volière avec un groupe de youyou d'environ son âge. Nous l'avons depuis 2 semaines et hier elle s'est enfin laissé caresser alors que jusque là elle acceptait juste de venir sur notre main (très bon rappel) mais s'envolait dès qu'on approchait l'autre main vers ses plumes.
Donc hier Kiwi se laisse faire et à l'air d'apprécier...et lorsque je m'arrête, elle commence à faire une drôle de danse en tournant sur elle même, les plumes du dos toutes dressées, la queue vers le bas et à faire des petits couinements. C'est bizarre ça m'a fait penser à un mâle qui veut grimper sur une femelle!! En même temps je précise que je n'ai jamais eu de youyou avant.
J'essaie de vous mettre la vidéo, j'en mets une courte car c'est long à télécharger mais en réalité ça a durait une bonne minute et dès qu'on la caresse elle recommence, comme un chien qui vient vous faire la fête en couinant..ou comme un mâle en rut..beurk!:

ALORS???? qui peut m'expliquer svp!!