ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

temps de repos

<<

lunacaramel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 03 oct. 2005 19:43

Localisation : compiègne (oise)

Message par lunacaramel » 28 janv. 2006 19:50

temps de repos

Bonjour,
je viens d'avoir trois perruchons (perruche ondulée) et ils sont maintenant grand et se nourrissent seul. J'aurais aimé savoir combien de temps il faut attendre entre deux couvées pour que la femelle et le mâle soient reposé. Merci
<<

flo1024

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 289

Enregistré le : 09 sept. 2004 19:53

Localisation : Marseille

Message par flo1024 » 28 janv. 2006 20:30

Salut,

Normallement dès que la première couvée a bien quittée le nid et est sevrée comme tu le dis, les parents ne tardent pas à  remettre la chose. A ce moment là  il faut séparer les jeunes et fournir quelques matériaux à  la femelle afin qu'elle puisse rafraichir un peu son nid (je sais que les inséparables le fond mais les ondulées ???).
Voilà , @+
Marion
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 28 janv. 2006 20:36

:slt: lunacaramel

Si tes oiseaux sont en voliére intérieur avec une température ambiante correct tu peux remettre le nid car comme tu précise que les jeunes se nourrissent seuls ils n'ont donc plus besoin des parents qui peyuvent alors s'occuper d'une nouvelle couvée. Par contre si tes oiseaux sont en voliére extérieur celà  veut dire que tu as eu une couvée tardive et c'est assez risquer car tu aurrais pu perdre la femelle par un mal de ponte où les jeunes à  cause des températures basses de l'hiver malgré le fait que l'ondulée est résistante au froid. Et dans ce cas il vaut mieux que tu attends le printemps (vers fin mars-début avril) pour recommencer la saison de reproduction de tes ondulées.

Voilà  mon opinion ;-) .

:salut:

Seb.
<<

lunacaramel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 03 oct. 2005 19:43

Localisation : compiègne (oise)

Message par lunacaramel » 28 janv. 2006 20:46

Elles étaient en volière extérieur mais je les ai rentré a la maison. De toute manière j'ai retiré le nid et du coup elle pond au sol alors je croie que je vais remettre le nid
<<

starsky

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 310

Enregistré le : 21 févr. 2006 20:07

Localisation : ligny en brionnais 71110

Message par starsky » 03 mars 2006 22:30

temps de repos ondulees

:slt: lucaramel

Les ondulees n'ont pas de temps de repos entre deux nichées. Comme c'est le mâle qui nourrit les jeunes pendant leur sevrage, la femelle a tout son temps pour refaire une couvée.
Il est fréquent de voir dans les nids 1 ou 2 jeunes de la première portée et 2/3 oeufs de la deuxième ponte en cours.

Leur temps de repos c'est celui que tu leur impose.
<<

lunacaramel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 03 oct. 2005 19:43

Localisation : compiègne (oise)

Message par lunacaramel » 03 mars 2006 22:46

J'ai remis le nid et j'ai 5 petits, elle pondu un oeuf le jour même où j'ai remis le nid. Par contre comme ils auront fait deux couvée si elle continue a pondre aprés cette couvée je les séparerais pour qu'il puissent se reposer. Merci

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com