ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diamètre de bague et exposition

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 23 juil. 2003 18:38

moi aussi je bague trois + un doigt !

est ce qu'il y as une patte qui est recommander ou pas ?

est ce que les bague ouverte sont authoriser en expo ?

j'ai vu ke chez les ondullée on pouvai rajouter une deuxieme bague de couleur pour indiquer les mutation don l'oiseau est porteur

est ce qu'il existe ce meme procédé chez les grandes perruches ?

merci d'avance !

:wahoo:
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 23 juil. 2003 19:55

Bonjour à  tous ...

Visiblement ce problème de bague soulève beaucoup de messages…
Je suis d’ailleurs de ceux qui ont eu des pbs … à  chaque nouvelle espèce élevée la question se pose.

Ne pourrait-on pas faire une liste pour chaque espèce sur ce forum…

Chacun pourrait ainsi apporté son témoignage et son expérience … ainsi tomberait la barrière des clubs, fédérations et pays !!!

La tache est importante, mais pas irréalisable !
Qu’en pensez-vous ?
Quelles seraient les solutions de mises en place possibles :quoi:

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 23 juil. 2003 23:52

liste

Bonsoir Marc,

C'est une très bonne idée, j'ai les références aob et bof (belges) - il existe bien d'autres fédérations auxquelles je ne me suis pas (encore) abonnée. Je suppose qu'on peut se limiter aux espèces que nous élevons le +, car les listes sont très longues.
Adeline
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 24 juil. 2003 00:30

moi je propose kon en fasse le sujet dans un t'achat un vendredi pour ke chacun donne son point de vue sur les bagues et ensuite on en tire un bilan , car de toute facon sa ne sert a rien de faire paraitre une liste de diametre de bague preconiser car de toute facon chaque eleveur bague suivan les type d'oiseau qu'il possede car je pense que les plus gros eleveur on des sujets beaucoup plus gros ke des petit eleveur amateur, donc forcé de baguer une taille au dessus EX: la calopsitte !
qui est passer du 5 mm au 5.5mm et qui dit kun jour elles ne seront pas baguer en 6mm héhé
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 24 juil. 2003 00:33

En fonction du développement de l'espèce (dans la voie de travail qu'on fait les Anglais puis les Allemands avec les ondulées, les Hollandais avec les mandarins et les roséicollis), on sera amenés à  baguer certaines calops en 6 mm un jour... Mais malheureusement il y a encore des oiseaux qui peuvent être bagués sans risuqe à  5 mm
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 24 juil. 2003 00:35

proposition

Je propose que que nous établissons notre propre liste. 8) La liste nosvolières.
Je pense que c'est une bonne idée de faire paraître les differents diamètres proposés par chaque fédération pour chaque espèces (ceux qu'élève les membres du forum). Cela permettra de lancer un débat, et de définir quelle diamètre est le pus convenable pour telle espèce.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Sylvie D

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sylvie D » 22 août 2003 22:01

petite question de quelle couleur son les bague cet année merci Sylvie D
Sylvie D
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 22 août 2003 22:13

Pour UOF elles sont grises.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Sylvie D

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sylvie D » 22 août 2003 22:40

merci Mickael je fait quoi pour savoir si ses ufo ou autre cela est il inscrit sur la bague moi elle semble bleu mauve quand mes oiseaux seron plus calme je vais vérifié
Sylvie D
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 22 août 2003 22:48

Chez FFO elles sont de ce colorie il me semble cette année, mais c'est une fédération Française.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

HENNIXDAL VINCENT

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par HENNIXDAL VINCENT » 08 nov. 2003 19:39

CANARIS
E = 2,80 mm. Tous les canaris de couleur et de chant.

CANARIS DE POSTURE
C = 2,50 mm. Raza Espagnola.

D = 2,67 mm. Fife-fancy - Hoso du japon

E = 2,80 mm. Bossu Belge - Toupet allemand - Fiorentino - Gibber Italicus - Giboso - Lizard - London fancy - Münchener - Frisé du Nord - Frisé du Sud - Scotch fancy - Frisé suisse - Gloster consort et corona.

G = 3,02 mm. Berner - Border - Crest et crestbred - Lancashire - Norwich - Yorkshire.

J = 3,23 mm. Frisé milanais - Padovan - Frisé de Paris.

OISEAUX EUROPEENS

A = 2,00 mm : Cini.

B = 2,30 mm. Tarin des aulnes - sizerin (flammé et cabaret).

C = 2,50 mm. Chardonneret élégant - linotte à  bec jaune - linot sizerin (rostrata et holbolli)

D = 2,67 mm. Pinson du Nord - pinson des arbres - bruant des roseaux - moineau friquet - chardonneret major - bouvreuil pivoine.

E = 2,80 mm. Bruant jaune - bouvreuil ponceau.

G = 3,02 mm. Verdier - moineau domestique.

J = 3,23 mm. Gros bec - bruant proyer - bec croisé des sapins.

L = 4,01 mm. Grive musicienne.

M = 4,52 mm. Grive draine - grive litorne - merle - étourneau.

P = 6,17 mm. Choucas - geai des chênes.

EXOTIQUES

A = 2,00 mm. Astrild à  tête bleue - Cordon bleu d’Angola - diamant de Bicheno - cordon bleu - astrild queue de vinaigre - zostérop - chanteur de Cuba - spermète de Madagascar - astrild à  joues noires - emblème peint - bengali zébré (front orange) - bengali vert - bec de corail - astrild à  cape noire - bengali à  joues oranges - astrild de Ste. Hélène (ondulé) - bengali moucheté - amaranthe - astrild vineux - phaéton - Sénégali à  ventre noir.

B = 2,30 mm. astrild aurore - tisserin à  front pointillé - capucin de montagne - ruficauda - donacole commun - diamant modeste - astrild à  sourcils rouges - diamant tricolore de Kittlitz - amaranthe enflammée - bengali tacheté Dybowski - chanteur d’Afrique - serin à  croupion jaune - guit-guit Saï à  pattes jaunes - astrild grenadin - diamant quadricolore - tarin rouge de Vénézuela - serin de Mozambique - veuve royale - astrild caille à  bec rouge - bec de plomb - diamant à  masque - beau marquet - damier - veuve de paradis - spermète à  tête grise - astrild caille - Pape de Nouméa - pytille à  ailes jaunes- astrild à  dos rouges - veuve métallique - bec d’argent -timali à  menton noir - diamant à  bavette - diamant à  longue queue - serin à  poitrine citron - serin des pins - serin de Tibet – senegali vert à  joues blanches.

C =2,50 mm. Alario - Bouvreuil à  longue queue de Sibérie (petit) - cou coupé - nonnete à  tête claire - capucin tricolore (Jacobin) - diamant à  goutelettes - diamant de Gould - nonnete à  tête grise - petit moineau soulcie - amadine à  tête rouge - pinson couronné - nonnete à  tête blanche - moineau du Japon - tarin noir - bouvreuil githagine - bouvreuil à  longue queue (petit).

D = 2,67 mm. Cardinal nain de Bolivie - verdier de Chine - serin à  ventre jaune - moineau doré - verdier de l’Himalaya - ministre - bruant à  ventre jaune - serin du Cap - pape de Lazuli - pape de Louisiane - pape de Leclancher - spermète pie (grand) - pinson rosé - bouton d’or de Pelzeln - verdier à  tête noire - bouvreuil à  longue queue (grand) - bouvreuil masqué -diamant mandarin .

E = 2,80 mm. Gros-bec - serin à  gros bec - serin ardoise - serin soufre - carpodaque de Mexique - bouvreuil du Népal - roselin de Pallas - bouvreuil à  ailes roses - bouvreuil de Liechtenstein - tangara tacheté - tangara de paradis - tangara fastueux.

G = 3,02 mm. Moineau à  tête grise - moineau roux - bouton d’or (grand) - rossignol du Japon - moineau mélanure - tisserin à  front d’or - tisserin masqué - worabée - rouge queue - mésia à  joues argentées.

J = 3,23 mm. Tangara gris-bleu - verdin aile-bleu - jaseur des cèdres - pinson du Chili - moineau diuca (grand) - grand roselin strié - bulbul Indien - cardinal dos rouge (à  manteau) - padda - bulbul à  collier.

K = 3,48 mm. Loriot de Chine - veuve dominicaine - verdin à  front d’or - cardinal vert - verdin zostérop - verdin d’Hardwick’s - cardinal de Virginie - cardinal à  cape rouge - cardinal à  huppe rouge - timali Omei. – gros-bec de Chine - gros-bec du Mexique - gros-bec masqué.

Y = 3,80 mm. Merle violet à  ventre blanc - gros-bec à  ailes blanches – gros-bec à  colier - barbu de Levaillant - merle shama. - jaseur du Japon

L = 4,01 mm. Stourne bronzé - merle bleu - carouge à  ailes marrons - martin à  tête jaune et grise - martin gris - martin de Chine - martin des pagodes.

M = 4,52 mm. Mainate courronné - martin brun - spréo superbe - mainate à  capuchon gris - merle métallique à  oreilles bleues - merle métallique à  longue queue - merle métallique vert - merle multicolore - martin des rivages - merle bronzé pourpre

N = 5,26 mm. Martin de Rothschild - martin triste - martin huppé.

P = 6,17 mm. Pie bleue ornée - pie à  ailes bleues - merle mésangeais - pirolle vert - petit mainate Indien - pie vagabonde.

S = 7,70 mm. Mainate religieux

T = 9,00 mm. Mainate de Sumatra.

PERRUCHES

K = 3,48 mm. Perruche moineau aux ailes bleues - inséparable à  tête grise - perruche moineau à  dos gris - perruche moineau de Guyane - perruche moineau Sclater’s.

Y = 3,80 mm. Perruche d’Aymara - loricule à  tête bleue - perruche moineau à  lunettes - perruche de Bourke - loricule à  tête rouge - loricule de Ceylan - perruche à  bandeau jaune - perruche élégante - perruche moineau à  masque jaune - inséparable de Lilianae - petite perruche à  croupion bleu - perruche à  ventre orangé - perruche des rocs (des écueils) - Euphème splendide - perruche turquoise - loricule des Philippines.

L = 4,01 mm. Perruche vénuste - inséparable de Fischer - perruche ondulée - inséparable nigrigenis - inséparable personata - loriquet multistrié - loriquet à  croupion noir.

M = 4,52 mm. Perruche bonnet bleu - perruche Catherine - perruche à  bonnet (hooded) - kakariki (à  tête jaune) - perruche à  croupion rouge - perruche de Stanley (Rosella) - perruche de Latham - perruche à  aile noire (taranta) - perruche multicolore - loriquet de Goldie.

MM = 4,90 mm. Perruche à  face rose (roseicolli)

N = 5,26 mm. Perruche Tui (= de St.Thomas) - perruche Brown - perruche à  bandeau - perruche à  front d’or - perruche Andean - perruche des cactus - lori Marguerite - perruche à  tête prune - perruche à  tête ardoisée - perruche omnicolore (Rosella) - perruche callopsitte - perruche à  oreillons blancs - perruche à  ailes jaunes - perruche à  ailes blanches - perruche à  flancs orangés - perruche à  ailes cobalt - perruche Tovi - perruche palliceps - perruche cornue - lori versicolore.

P = 6,17 mm. Perruche Adelaïde - perruche de Barraband - perruche Barnard - perruche mélanure - perruche à  ventre bleu - perruche calédonienne - perruche à  tête d’or - perruche à  tête brune - perruche à  ventre jaune - perruche aux oreilles jaunes - perruche à  front doré - loriquet à  nuque verte - perruche de Jenday - loriquet de Swainson - perruche de Malabar - perruche souris - perruche de Pennant - perruche Port-Lincoln - perruche Princesse de Galle (à  calotte bleue) - perruche à  couleur de paille - perruche à  cape pourpre - perruche à  nuque violet - lori strié bleu - perruche de soleil - lori à  cou rouge.

Q - 6.60 mm. Perruche à  collier rose d’Afrique - perruche à  collier rose de l’Inde

R = 7,21 mm. Perroquet du Sénégal - perruche de Derby - perruche royale (Platycerque à  croupion bleu) - perroquet maillé - Platycerque chloroptère - perroquet à  croupion bleu (de Meyer) - perruche Nanday (= à  tête noire) - lori à  calotte noire (= lori des dames) - perroquet de Rüppell - lori noir - lori des Moluques.

S = 7,70 mm. Perruche de Patagonie - ara de Cuba - perruche Alexandre - ara d’Illiger.

T = 9,00 mm. Cacatoès de Ducorps - Ara vert - Guarruba jaune;

U = 10,00 mm. Amazone à  ventre jaune - petit cacatoès à  huppe jaune - cacatoès rosalbin.

V = 11,00 mm. Amazone à  front jaune - amazone à  front bleu - perroquets Eclectus (= nobles) - perroquet gris.

W = 12,00 mm. Grand cacatoès à  huppe jaune - cacatoès aux yeux bleus - cacatoès blanc - ara militaire.

X = 14,00 mm. Ara bleu - ara aux ailes vertes (= chloroptère) - ara hyacinthe ( = maximilien).

COLOMBIDES ET GALLINACES
K = 3,48 mm. Tourterelle diamant - colombe de Santa Cruz - colombe Picui - colombe passerine - colombe écaillée - caille de Chine.

L = 4,01 mm. Colombe tranquille - colombe zébrée - caille de Coromandel - caille harlequin.

M = 4,52 mm. Tourterelle naine de l’Inde - colin - caille de blés

N = 5,26 mm. Tourterelle maillée - colombe Duvert de l’Inde - colombe de la Caroline - petite colombe à  queue barrée - caille du Japon - colin de Virginie - colin de Californie.

P = 6,17 mm. Tourterelle des bois - tourterelle turque - tourterelle de Chine - tourterelle rieuse - colombe poignardée - tourterelle du Sénégal.

R =7,21 mm. Colombe lumachelle - pigeon ramier - caille des Célèbes - colombidés: boulant - culbutant - haut-volant - Perdrix roul-roul - pigeon biset - pigeon des lauriers - pigeon colombien - perdrix rouge - perdrix.

T = 9,00 mm. Chukar - perdrix bartavel d’Asie et d’Europe - perdrix de barbarie - francolin d’Europe.

U = 10,00 mm. Augusianinés - faisan doré - pintades - grand tétras.

W = 12,00 mm. Faisan vénéré - faisan de Lady Amherst - faisan de Mikado - Coq Bankiva.

X = 14,00 mm. Argus géant - crossoptilon bleuâtre - faisan de Swinhoe - Tragopan de Temminck et satyre - Faisan argenté.

HYBRIDES

Depuis 1992, les dispositions suivantes sont d’application en ce qui concerne les dimensions des bagues pour les hybrides

TABLEAU A.O.B.HYBRIDES
Horizontal : bague de la mère – Vertical : bague du père

A
B
C
D
E
G
J
K
Y
L
M

2,00
2,30
2,50
2,67
2,80
3,02
3,23
3,48
3,80
4,01
4,52

A= 2,00 2,00
2,00
2,30
2,30
2,50
2,50
2,67
2,67
2,80
2,80
2,80

B= 2,30
2,00
2,30
2,30
2,50
2,50
2,67
2,67
2,80
2,80
2,80
3,02

C= 2,50
2,30
2,30
2,50
2,50
2,67
2,67
2,80
2,80
3,02
3,02
3,02

D= 2,67
2,30
2,50
2,50
2,67
2,67
2,80
2,80
3,02
3,02
3,02
3,23

E= 2,80
2,50
2,50
2,67
2,67
2,80
2,80
3,02
3,02
3,23
3,23
3,23

F= 3,02
2,50
2,67
2,67
2,80
2,80
3,02
3,02
3,23
3,23
3,48
3,48

J= 3,23
2,67
2,37
2,80
2,80
3,02
3,02
3,23
3,23
3,48
3,48
3,48

K= 3,48
2,67
2,80
2,80
3,02
3,02
3,23
3,23
3,48
3,48
3,80
3,80

Y= 3,80
2,80
2,80
3,02
3,02
3,23
3,23
3,48
3,48
3,80
3,80
4,01

L= 4,01
2,80
3,02
3,02
3,23
3,23
3,48
3,48
3,80
3,80
4,01
4,01

M= 4,52
3,02
3,02
3,23
3,23
hennixadl vincent
http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par LOVEBIRD » 08 nov. 2003 20:21

Bagues exotiques

Pour ma part en exotiques, j'ai eu des problèmes au niveau du diamètre des bagues :

par exemple pour les mandarins : je bague en 2,7 voire 2,9 pour les plus gros et encore des fois je suis obligée au bout de quelques années de débaguer les 2,7 qui sont trop serrés.

Par rapport à  la liste que je lis :

astrild à  ventre noir, je bague en 2,5
bengali tacheté Dybowski en 2,5
amaranthe enflammée en 2,5 et cela m'est déjà  arrivé en 2,7
et tous les exotiques (ou presque) australiens classiques en 2,5.
ventre orange : 2 ou 2,2

La bague ne doit pas sortir mais en concours je n'ai jamais eu de problème et surtout après en avoir mare de perdre des pattes car bague trop serrée j'ai préféré me faire mon propre diamètre de bague suite aux problèmes que j'avais et pas mal d'éleveurs font pareillement.

Quand j'élevais des inséparables pour les roseicollis, fischer et personata c'était 4,5 !

et oui le diamètre de bague fait beaucoup parler mais bon c'est pour le bien de nos oiseaux !
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 30 janv. 2006 17:39

:-( :inter: Pour ce qui est du diamètre des bagues aux dimentions les plus sérré et qui soit-disant empecherait les trafics des oiseaux moi j'y crois pas du tout . A savoir qu'un oiseau volé et bagué, il suffit d'un petit coup de "Dremel" sur la bague pour la faire sauter proprement sans blesser et l'oiseau est remis dans le circuit et en repro... sachant la rareté et le prix élevé de certains oiseaux ce n'est pas une bague qui va stopper quelqu'un de décidé.
D'ou le but de faire reproduire un maximum de variétés différentes d'oiseaux (au lieu de prélever et de porter atteinte à  l'environement) et de mettre des prix raisonnables sur le marché .

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com