Message
par floju » 12 févr. 2006 00:05
Bonsoir,
Non, non ce n'est pas une histoire de lumière car elle se coupe vers 21 heures et je suis arrivée chez moi vers 19 h et la femelle était déjà dehors et toute énervée elle n'arretait pas de pousser des petits cris et ça a duré jusqu'à 21 h. je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Depuis elle est très calme et elle recommence à s'interresser au nid (elle et le mâle d'ailleurs).
Les oeufs n'ont pas vraiment été 24 heures sans être couvés car quand j'ai vu que le couple ne retournait pas dans le nid et dormait sur une branche, j'ai mis les oeufs dans un nid de ma fabrication et je l'ai mis au chaud avec un thermomètre pour surveiller (il faisait 35 °C environ) et ce pendant toute la nuit.
J'ai essayé de recréer la même ambiance que quand les oiseaux couvent, j'ai envelopper les oeufs mais en laissant une petite poche d'air. Je ne sais pas si c'est bien mais bon j'ai fait de mon mieux.
Depuis vendredi les mdj couvent très bien. Ils ont pourtant un petit qu'ils nourissent aussi très bien. Quel boulot !!! je crois que j'ai un super couple de moineaux. J'ai de la chance. Mais j'attends la suite des évènements car je m'attends à d'autres surprises. On verra, je donnerai des nouvelles. A +
floju