Couple Omnicolore mâle violent !!

Phil
Pégase a écrit :
Mais au bout d'une semaineIL DOIRMAIT A COTE D'ELLE ET LA CHOUCHOUTAIT !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Voila pourquoi je ne comprend l'agressivité de ton mâle...
![]()
Pég@se
(et ils ont eu des petits qu'ils ont élevés comme des pros!!!)
et a contrario, mon male stanley a ete d'une violence "mortelle" lorque je lui est presente sa femelle...il etait come un dingue et meme a travers les barreau il aurait bien aimé lui faire sa fête... la premiere "reunion" au bouit de 15 jours n'as pas duree plus de 3 minutes ... et re-separation pendant 1 mois ... et apres calme plat .. tout est rentréée dans l'ordre...Aciton a écrit :
Bonjour,
voilà pourquoi il ne faut jamais faire d'un cas particulier une généralité !!!
Tous les platycerques peuvent être concernées par ce type de comportement, qui varie bien évidemment d'une espèce et d'un individu à l'autre. Ce risque est plutôt faible par exemple chez les Stanleys (mais pas inexistant) et trés élevé chez les perruches de Brown (taux de mortalité trés élevé des femelles massacrées par les mâles, raison pour laquelle elles sont beaucoup plus difficiles à trouver).
Les cas sont plus fréquents également chez les Pennants et autres oiseaux trés proches comme les flavéoles ou les adélaïde... pourtant, Fabrice à un mâle Pennant trés doux... alors que mon voisin qui a trois couples repro a régulièrement des femelles agressées, parfois jusqu'à la mort (et malgré des changements de mâles...)....![]()