ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

habitants de ma voliere

<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 01 févr. 2006 17:14

habitants de ma voliere

bonjour à  tous,
voici ma voliere 5m de long, 4m50 de large et 2m50 de haut.
nous venons de la retaper entierement avec mon pere (malheuresement je n'ai qu'une photo d'avant les travaux [img][img]http://img455.imageshack.us/img455/9560/perruche0120fu.jpg[/img][/img]
la voliere qui est à  interieur que l'on voit peu, a été sortie.
le toit a été totalement refait (plus en tole)
à  l'interieur j'avais et j'ai toujours, des calopsittes, des perruches et des cailles de chines mais je voudrais me tourner vers d'autres especes.
je voudrais garder un couple de calopsitte et y mettre un couple de splendide, de mélanure et de princesse de galles. Peut être d'autres polyteles s'il y a assez de place!
qu'en pensez vous?
:chin:
marie
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cheri » 01 févr. 2006 19:33

on attend de vois la suite des travaux.

Sur que cela doit etre superbe :cool:
éleveur amateur de perruches, perroquets, mainates
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 01 févr. 2006 20:50

:slt: Marilor

Pour ta suggestion de cohabition ta voliére est assez grande. Le seul bémol dans ta demande est de vouloir mettre les 3 espéces de polytéles(Princesse de Galles,Barraband et Mélanure) dans la même voliére, bien qu'elles soient toutes les 3 des espéces calmes, dans la même voliére et donc un risque d'hybridation ainsi que de bagarre entre ces 3 espéces. Je te suggére plutôt de mettre ton couple de calopsitte avec un couple de polytéles(à  toide choisir lequel) ainsi qu'un couple de splendide et un couple de tête de prune. La voliére sera assez spacieuse pour loger tout ce petit monde.

Voilà  mon opinion à  ta suggestion et maintenant à  toi de réflechir ;-) .

A biêntôt et au plaisir :salut:

Seb.
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 02 févr. 2006 18:08

:salut:
bonjour!

dès que je peux prendre des photos je vous montre ça ;-)

quel est le comportement des têtes de prunes? c'est vrai que je n'avais pas du tout penser à  cette espece! :lol:
pour le risque d'hybridation, j'en suis bien contiente mais je ne peux pas séparer ma volière en 2 (mon père ne veut pas...)
et puis je m'en rendrai bien compte si cela arrive, je ne laisserais donc pas faire si ça devait arriver.
Les polylèles sont bagarreur :quoi: pourtant ce n'est pas du tout se que j'ai vu en me renseignant sur le forum :ohh: je pensais que justement entre eux il n'y aurais pas de probleme! quelqu'un peut m'éclairer? quelqu'un en a fait l'experience?!

marie à  bientôt!
:chin:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 02 févr. 2006 20:37

Comme j'ai précisez les polytéles sont des oiseaux assez calmes mais en cohabition il peut y avoir des risques car ayant 2 des trois espéces j'ai eu le cas de querelles en voliére voisines entre 2 couples de princesse et entre mon couple de mélanure et un couple de princesse (autre couple que les 2 qui ce chamaillais) donc j'ai été obliger de mettre une autre espéce entre mes polytéles et depuis plus de chamailleries et de la réussitte en élevage de jeunes.

Pour la tête de prune c'est une espéce trés calmes et trés sociables avec d'autres oiseaux.

Voilà  j'espére que celà  t'aideras à  nouveau dans ta réflection pour ton élevage.

Au plasir et à  bientôt :salut:

Seb.
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 03 févr. 2006 20:24

bonjour,

je crois avoir fait mon choix!
je pense me tourner vers un couple =>de princesses de galle
=>de splendides
=>de calopsittes
=>de têtes de prune
est ce qu'il y a un meilleur ordre pour les introduire pour les questions de territoire?
merci ! :slt:

amicalement
marie
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 03 févr. 2006 20:36

Je croix que ton choix des espéces est judicieux. Pour ce qui est l'ordre d'introcduction dans la voliére le meilleur serait de mettre tout tes oiseaux en même temps comme çà  ils connaîttront leur nouvel environnement ensemble et il n'y aurra pas de dominateur sur les autres.

Voilà  mon conseil et à  bientôt ;-)

Seb.
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 03 févr. 2006 21:33

:salut: merci infiniement pour tes conseils seb ;-)

à  bientôt
amicalement
marie :chin:
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 07 févr. 2006 17:35

):salut:
comme promis voici les photos après travaux
Image
Image

vous en pensez quoi alors?
petite precision, ce ne sont plus des toles mais un genre de tuiles, et la cabane derriere a été totalement remise à  neuf et bientôt il y aura un abrit à  l'interieur pour mes ptiots! (on voit pas rès bien car c'est des photos à  partir d'un téléphone :roll: )

<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 07 févr. 2006 17:48

une petite précision : les princesses de galles sont des oiseaux très bruyants (cris puissants) alors gare aux voisins !
Les barrabands et mélanures sont beaucoup plus discrets...
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 07 févr. 2006 18:06

Petite Précision...les princesses de Galles sont beaucoup moins bruyante qu'un couple de callo .... ;-)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 07 févr. 2006 20:48

ne vous inquiétez pas je n'ai aucun voisin, ou alors assez loin, donc pas de probleme et nous ça ne nous gene pas les cris des zozios, bien au contraire :)

voilà  sinan juste pour savoir à  peu près les prix de ces especes?
j'ai été en animalerie juste par curiosité et je me suis fait peur avec un couple de princesses à  plus de 240 euros :ohh:

amicalement
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 07 févr. 2006 20:51

:slt: à  tous

Je suis d'accord avec Fabrice pour dire que les princesses de Galles ne sont pas des oiseaux bruyant :non: ,commes les deux autres polytéles la Princesse de Galles posséde un chant mélodieux. Mais lorsque que vous possédez plusieurs couples de Princesse de Galles elles ont tendances à  devenir un peu bruyantes (bien qu'elles le sont encore moins que des colliers d'asie), mais supportable, car c'est à  qui va faire le plus fort entre-eux dés qu'un couple commence à  siffler. Et je parle en connaisseur de cause car ayant 3 couples de Princesse ainsi qu'un de Barraband et un de Mélanure je peux vous dire que les Princesse s'en donne à  coeur joie de siffler.

Voilà  mon opinion au sujet de la soi-disante bruillance de Princesse de Galles ;-)

A bientôt :salut:

Seb.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 07 févr. 2006 20:58

Pour un couple de Princesse de Galles, ils faut compter entre 100 et 140€ pour un couple de couleur sauvage (c'est-à -dire verte). Sinon il faut compter environ 150-175€ pour un couple de bleue, 250€ pour un couple de lutino(jaune aux yeux rouge), 300 € pour un couple d'albinos (résultats obtenue en croisant le bleu et le lutino qui donne un oiseau blanc aux yeux rouge).

Voilà  pour ta demande Marilor et j'espére que celà  t'aidera ;-)

A plus :salut:

Seb.
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 08 févr. 2006 11:16

merci seb, je voulais un couple de couleur sauvage, et celui de l'animalerie était de couleur sauvage c'est pour ça que ça m'a interpelé de voir qu'il coutait plus de 240 euros :oh:
ça va je suis rassurée là  :)

euh ça n'a rien à  voir mais est ce que je peux mettre un roseicollis SEUL et JEUNE que je viens de séparer des parents avec mes perruches et calopsittes qui commencent à  s'interesser aux nids :quoi:

à  bientôt

Marie
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 08 févr. 2006 14:12

Pour ta question de savoir si tu peux mettre ton jeune roseicollis avec tes callo et tes perruches je te dirais faire attention lorsque tu le mettras avec afin qu'il ne se fasse pas dominer pas les autres occupants surtout les ondulées. Donc je te conseil de le mettre un jour où te seras chez toi et en étant assez disponible pour pouvoir SURVEILLER assez souvent afin de pouvoir le retirer de la voliére si il y a un souci. Mais aussi il faut être sur que ton jeune se nourrice seul.

Voilà  mon avis et à  bientôt ;-)

Seb.
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 08 févr. 2006 15:27

oui oui, quand je dis qu'il est jeune, il est déjà  en train de faire sa premiere mue :lol:

mais en fait c'est le contraire, j'ai peur que ça soit lui qui mette le bazzare! :roll:

à  bientôt
marie
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 08 févr. 2006 20:57

Pour ton roseicollis je doute qu'il chercheras à  foutre le bazarre dans la voliére car justement les autres seront là  pour le rappeller à  l'ordre d'où justement où il faut un minimum de surveillance pour ne pas que les autres occupant ne le corrige de trop ;-)

Donc bonne surveillance et à  bientôt

Seb.
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 08 févr. 2006 21:18

Marilor,
tu devrais aller faire un tour dans la rubrique petites annonces, il y a justement un éleveur de vers chez nous qui a un couple de princesses à  céder... :cool:
Bonne chance
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

ronflex

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ronflex » 08 févr. 2006 21:37

voliere

bonjour, beau travail pour ta voliere elle est chouette :bravo: :bravo:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com