renseignements pour mon mainate
 à  tous
  à  tousVoilà , depuis samedi nous avons enfin notre mainate!
Maintenant, je me pose plusieurs questions:
-il n'a plus de queue et ses ailes sont très abimées...les gens où il était depuis 5 mois m'on dit que c'est pcq il était avant dans une cage trop petite..c'est possible???et, c'est bête, mais ça repousse??Je l'ai mis dans une toute grande cage..
-Il n'avait pas bcp (si pas du tout) de fruits frais, je lui en donne mais mollo, il doit s'habituer, mais lesquels il peut avoir?tous?
-il a aussi un problème d'équilibre apparement.pour descendre de son perchoir, il se laisse tomber mais pour remonter...quelle histoire!il saute, vise et hop...rate son bâton une fois sur 2, il a l'air d'avoir un peu difficile...
-pour le moment, il est discret, parle un peu et ne fais pas encore bcp de bruit, il observe..mais quand mon mari approche là , il attaque...moi, ça va..je mets ma main dans sa cage pour nettoyer et lui donne à manger à la main aussi sans problème
C'est bcp de questions mais je voudrais être sûre qu'il est bien et faire un maximum pour lui
merci de m'avoir lue!

Ton mainate semble mal en point "psychologiquement" . il a dû en baver avant de tomber dans tes mains . Pour faciliter la pousse du plumage il faut... son bain quotidien tous les matins et beaucoup de soins !
 Ton mainate semble mal en point "psychologiquement" . il a dû en baver avant de tomber dans tes mains . Pour faciliter la pousse du plumage il faut... son bain quotidien tous les matins et beaucoup de soins !

je ne vois pas le rapport
  je ne vois pas le rapport   les antibiotiques combattent uniquement les bactéries
  les antibiotiques combattent uniquement les bactéries  d'autre part , ce mainate apparement a été mal traité et il suffit de le remettre dans de bonnes conditions de vie avec une nourriture appropriée à  son espèce pour qu'il retrouve la forme
   d'autre part , ce mainate apparement a été mal traité et il suffit de le remettre dans de bonnes conditions de vie avec une nourriture appropriée à  son espèce pour qu'il retrouve la forme  

sinon hugo (mon béo) est dans une cage a perroquet et saute de perchoir en perchoir enfin juste trois pour qu'il ne manque pas de place
  sinon hugo (mon béo) est dans une cage a perroquet et saute de perchoir en perchoir enfin juste trois pour qu'il ne manque pas de place 

un bain quotidien
  un bain quotidien 

Pour la nourriture il faut toujous donner des tout petits morceaux. Evite tout se qui est a base de lait ( fromage,pain...) ils adorent mais c'est pas bon pour eux. Je te conseille un max de nourriture vivante ( grillons, vers de farine) et aussi un bon mélange pour insectivore, il y a aussi les granulé extrudé béo qui sont bon et bien equilibré.
 Pour la nourriture il faut toujous donner des tout petits morceaux. Evite tout se qui est a base de lait ( fromage,pain...) ils adorent mais c'est pas bon pour eux. Je te conseille un max de nourriture vivante ( grillons, vers de farine) et aussi un bon mélange pour insectivore, il y a aussi les granulé extrudé béo qui sont bon et bien equilibré. une ou deux fois par jours tu peux le pulvériser avec de l'eau sa lui fait le plus grand bien, parle lui,donne lui un prénom, tu verra dans quelques temps il sera superbe.
 une ou deux fois par jours tu peux le pulvériser avec de l'eau sa lui fait le plus grand bien, parle lui,donne lui un prénom, tu verra dans quelques temps il sera superbe. 

.
 . As tu dejà  tenter la reproduction avec tes mainates
  As tu dejà  tenter la reproduction avec tes mainates