ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

barbus(lybius dubius)

<<

painkiller31

Membre actif
Membre actif

Message par painkiller31 » 05 févr. 2006 22:02

barbus(lybius dubius)

Voila je compte élever prochainement un oiseau barbus africain( Lybius dubius).et aprés avoir fait quelques recherches je compte l'élever ainsi.

-J'ai lu sur des livres et sur internet que cet oiseau vit en Afrique de L'Ouest sous un climat semi desertiques et plus particuliérment dans des arbres morts
http://www.nashvillezoo.org/piciformes/lybiidae.htm
Que pensez vous d'un terrarium desertique(en OSB ou contre-plaqué vernis) de 150X80X120 pour un couple ou trio,chauffé à  28 au point frais et 35°C au point chaud et dont l'hygrométrie est de 30-40%

-J'ai lu également qu'il est à  la fois insectivore/frugivore.
http://www.nashvillezoo.org/piciformes/lybiidae.htm
Une nourriture constituée de grillons,criquets ainsi que de teignes de ruches et de vers de farines (en ce qui concerne les insectes) ainsi que de mangues,papayes,banane,pêche,petits pots pour bébés(pour les fruits) vous parait t'elle correcte?

Quelle taille doivent faire les insectes pour cette espèce d'oiseau qui mesure à  l'âge adulte 25 cm?

Pour finir,voici une photo de l'oiseau dont je recherche des renseignements:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 05 févr. 2006 22:21

HA les barbicans... :cool:

concernant les dimensions de ton terrarium, je pense que pour un couple c'est tres bien ...

Pour leur alimentation un bonne patee seche pour insectivore frugivore est indispensable aussi , pour un bon equilibre alimentaire ....

malheureusement ne connaissant pas trop leur moeurs et habitudes je ne pourrais te donner plus d'info ...

je suis ravi que de plus en plus de personnes s'interesse aux insectivore et frugivore... qui ne sont pas plus fragile que nos granivores .... :bravo:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 05 févr. 2006 23:14

slt, sais tu ou trouver des barbicans :?: c'est une espèce assez rare en captivité ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

painkiller31

Membre actif
Membre actif

Message par painkiller31 » 05 févr. 2006 23:49

Je voudrais savoir si les températures 28-35°C sont nécessaires ou Il est possible de les élever sans chauffage juste avec la température de la piéce?
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 févr. 2006 21:37

:salut:

Tu peux tout à  fait l'élever à  température ambiante ... cependant si mes souvenir sont bon il n'aimera pas des temperature inferieura 12°C ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com