ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment "apprivoiser-amadouer" un kakariki?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 04 févr. 2006 21:46

Comment "apprivoiser-amadouer" un kakariki?

:slt:
Ayant depuis hier par accident un kakariki, j'aimerais savoir ce dont il a besoin et comment peut-on le rendre moins craintif et qu'il ait confiance en moi et ma famille?
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 06 févr. 2006 23:36

Salut! :salut:

Ce petit oiseau est "bien tombé" si j'ose dire, car il me semble que tu cherchais à  adopter un oiseau pour ta famille n'est-ce pas?!

Je pense que la meilleure façon pour qu'il ait confiance en vous, c'est de l'habituer à  vous par la persévérance et la patience. :chin: Quand j'ai eu mon youyou sauvage il y a plus de 3 ans, il avait très peur de moi, mais petit à  petit j'ai réussit à  lui montrer qu'il n'avait rien à  craindre de moi. j'ai commencé par l'habituer à  prendre une friandise à  travers les barreaux de la cage, puis de ma main que je passais par la porte de la cage, puis je lui tendait la main depuis le perchoir ac une friandise au bout -> il commencé à  monter sur ma main pr prendre la friandise. Tout ceci en une semaine environ!! Ac de la patience on arrive à  tout!!

Maintenant, il sort de la cage, vient sur moi en volant, bref, il est beaucoup plus confiant :cool: (voir mon site pr les photos et vidéos)!! Par contre je ne peux pas le caresser encore.

Je te souhaite beaucoup de bonheur ac ce petit chanceux!
Une petite astuce : observe le bien quand il commence une nouvelle gamelle pour voir quelle est sa graine préférée, tu sauras ainsi ac quoi le tenter!!

A bientôt
Marie et son petit monstre à  plumes :ange:
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 06 févr. 2006 23:42

Oui, j'ai lu ton histoire avec Boris, c'est sympa.
Apparemment, c'est les graines de tournesol qu'il préfère.
On peur donner quoi d'autres commes friandises?
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 06 févr. 2006 23:59

:slt: Scorpio72

Je viens de lire que tu donne comme friandise à  ton kakariki du tournesol. Attention de ne pas lui donner de trop car le tournesol étant riche en graisses végétales ce qui favorise la prise de poids (surtout il n'éffectue pas de grand vol pour qu'il puisse se dépenser un minimum)chez les oiseaux et causer des problémes de foie. Donc si tu veux que ton kakariki vivent de longues années tranquille avec la nouvelle compagne que vous venez de lui acquérir il faudrait lui en donner avec parcimoinie ;-) .

Voilà  mon avis et à  bientôt

:salut:

Seb.
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 07 févr. 2006 00:06

Je ne lui en donne pas comme friandises, c'est ce qu'il ou plutot elles ont dans le mélange que j'ai acheté. Une fois le tournesol terminé, je les laisse manger les autres graines sinon ils n'y toucheraient pas.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 07 févr. 2006 00:09

Autant pour moi j'ai cru que lui en donnais pour l'amadoué afin qu'il prenne confiance en toi.

Excuse-moi j'avais mal interpreter :oops: ;-)

Bye

Seb.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 févr. 2006 13:12

Mes pious aiment le corn flakes, un pétale leur fait toujours plaisir. Mais tu peux essayer un petit bout de pomme, de carotte, une miette de pain. Les miens viennent prendre un granulé alors qu'ils en ont dans la mangeoire, ils aiment qu'on s'intéresse à  eux !!! Depuis peu je leur fais des pop corn au micro ondes, pas de matière grasse et ils aiment beaucoup. Et pas de souci pour écouler le trop. Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 07 févr. 2006 13:58

Salut,

mon Boris aussi est fan de tournesol, donc ce que je fais c'est que je sors les tournesols de la gamelle, et je lui donne comme friandise! Comme ça il n'en mange pas plus que celles de la ration de graines!
Boris aime beaucoup les petits Lu, bien sûr ac parcimonie! Et une fois par jour une cacahuète à  décortiquer : c'est la friandise suprême, celle que je réserve pour lui faire faire des nouvelles choses!
Aussi tu peux lui donner des morceaux de fruits frais : si tu manges une pomme au dessert, penses à  lui en garder un petit morceau :cool: :salut:
Bien sûr ça marche aussi ac la carotte, l'orange, les haricots verts, etc.

A bientôt!
Marie et sa canaille :ange:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 févr. 2006 18:08

SP 85 a écrit ::slt: Scorpio72

Je viens de lire que tu donne comme friandise à  ton kakariki du tournesol. Attention de ne pas lui donner de trop car le tournesol étant riche en graisses végétales ce qui favorise la prise de poids

Voilà  mon avis et à  bientôt

Seb.
Bonjour,

selon mon expérience, le kakariki constitue l'exeption à  la régle. Lorsque j'ai acquis mon 1er couple, l'éleveur qui me les a cédés m'a conseillé de leur mettre à  disposition, en plus du mélange classique, "du tournesol à  volonté" car selon lui ces oiseaux brûlaient énormément d'énergie, ainsi que de la pâtée pour insectivores...

Les deux 1ères années, je suivais son conseil concernant la pâtée, mais pas pour le tournesol (je craignais effectivement qu'ils n'engraissent), et je constatais des problèmes bien connus des propriétaires de kakarikis : des mues "vilaines" longues et difficiles, ainis qu'un taux d'éclosion des oeufs qui ne dépassait pas 50%...

Me revenaient alors les conseils initiaux de cet éleveur réputé (M. CATHERIN, de Feillens, pour celles et ceux qui le connaissent ;-) ) et je mettais du tournesol à  volonté. Les résultats apparurent dés la mue suivante, ainsi que dans les nids. Depuis, sur une ponte de 8 à  10 oeufs, je n'ai en général que deux ou trois de clairs ou de non éclos, et mes oiseaux ont un plumage impeccable, ce qui n'est pas le cas de tous les kakarikis que je peux voir ailleurs, dont beaucoup s'apparentent à  des vautours décatis au moment de la mue, et ce plusieurs semaines, voir plusieurs mois... :-( :inter:

Je me contente de vous donner mon expérience d'une dizaine d'années.... :chin:

<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 07 févr. 2006 21:07

:slt: Aciton

Tu viens de m'apprendre une nouvelle concernant les kakarikis. Elevant moi aussi des kakarikis depuis environ 15 ans je n'ai jamais entendu parler de celà  et les élevant comme mes autres becs crochus, c'est-à  dire une distribution rationnée de tournesol dans mon mélange de graines. Au niveau reproduction j'ai rencontré aucun souci mais il peut-être vrais pour ce qui est de la mue. Donc je vais essayer cette saison de leur mettre de tournesol à  volonté et je verais si j'observe une différence.

Je te remercie Aciton de nous avoir fait part de ton expérience et ce soir je me coucherais moins bête ;-) :) :) :)

Encore merci et à  plus ;-)

Seb.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 févr. 2006 21:41

Pas de quoi, (c'est "moins pire" que moi qui ai été "bête" en toute connaissance de cause, pendant deux ans ......mais bon, pas grave :roll: :fou: ) ! C'est à  cela que sert le forum ! ;-)

C'est M. Catherin que je remercie pour ma part... J'ai remarqué également un autre effet positif : mes kakarikis gaspillent beaucoup moins le mélange grandes perruches "ordinaire" pour trouver le tournesol, et le consomment tout aussi bien, mais en moins grandes quantité, il est vrai...

<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 07 févr. 2006 23:42

Bon alors j'ai plsu de remords avec mon mélange avec graines de tournesol.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 08 févr. 2006 00:15

Non comme le dis Aciton tu peux leurs donner du tournesol à  volonté si tu le souhaite car il parle en Homme Expérimenté ;-) . Même moi je vais essayer cette année pour les miens.

A plus :salut:

Seb.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com