à mon humble avis il est déconseillé de faire cohabiter Youyou et Calo dans la même cage.
les Youyous sontt réputés "caractériels" et territoriaux .
D'autre part les deux éspèces ne sont pas du même continent.
- les calos >> australie
- les Youyous >> afrique
Je ne dis pas que la cohabitation est impossible, mais si elle doit se faire, se sera progressivement et sous surveillance (dans le cas d'oiseaux EAM).
on peut envisager de leur faire un espace de jeux qui sera, dans ce cas, un endroit neutre où les oiseaux pourront "s'apprivoiser" ...
mais attendez l'avis des spécialistes du forum qui ont peut être d'autres conseils...
Salut, je te déconseille fortement de faire cohabietr ces deux espèces, ta calopsittes risquerait d'y passer. De plus je possede cette cage, et elle ne convient que pour des oiseaux apprivoisés, c'est trop petits pour des oiseaux sauvages ( je ne sais pas si c'est ton cas)
en fait je voudrais mettre dans la cage qui est plus haut 1 couple de calo mais il seront epp et j'essairai de les aprivoiser lol
alors sinon que me proposer vous comme cage pour un couple de calo
Je crois que Pasdany a bien résumé la situation...si on se place dans l'éventualité de deux oiseaux EAM (ou manipulés au nid, ou fortement impregnés à l'homme), dans le cas d'EPP ou d'import, il faut vite oublier cette idée qui court à la catastrophe.
Un seul bémol pour ma part, les youyous (en particulier EAM) ne sont pas "caractériels et territoriaux"....je dirai même le contraire.
Cependant le youyou reste un perroquet avec un comportement, des attitudes, des habitudes, des besoins de perroquet qui sont quand même bien différents de ceux d'une callo.
Si conseil il doit y avoir, pour ma part c'est d'oublier cette association dans le contexte actuel.
En ce qui concerne la cage que vous avez selectionné, je pense qu'elle est correcte pour recevoir un couple de calos (sans le youyou) ...
Pour l'apprivoisement n'hesitez pas à utiliser le moteur de recherche du forum , vous pourrez y découvrir de nombreux articles qui traitent du sujet .
Pensez aussi qu'il est plus facile d'apprivoiser un oiseau jeune qu'un adulte et qu'il vaut mieux s'occuper que d'un oiseau à la fois (c'est à dire à tour de rôle) ....