ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction des goulds

<<

evelyneg

Membre très actif
Membre très actif

Message par evelyneg » 11 févr. 2006 16:53

reproduction des goulds

bonjour.j'aimerais savoir si il est normal d'avoir mon male gould qui sautille sur son perchoir ,la femelle qui a le bec qui noircit et malgré ça ils ne vont pas au nid (la parade a commencé debut janvier) .je les ai depuis avril 2005 ils m'ont fait le meme coup l'année derniere , mais j'ai mis ça sur le compte de leurs jeunes age a l'epoque .que puis - je faire (la femelle avait juste 1 an ) actuellement ma femelle commence a muée et peut-etre que c'est encore foutu pour cette année.si certaines personnes ont eu le meme cas merci de me donner vos temoignages.je suis novice,mais passionnée.[/b]
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 11 févr. 2006 16:58

Bonjour,

Si ta femelle entame sa mue, tu n'a malheresement aucune chance de réussir leur reproduction maitnenant ...
La mue fatigue les oiseaux, ils ne vont donc pas se lancer dans une couvée :non: .

Je te conseil de laisser passer la mue tranquilement et de leur remettre un nid par la suite.
Pense tu à  leur forunir de la patée et des graines germées pour la reproduction ?

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

evelyneg

Membre très actif
Membre très actif

Message par evelyneg » 11 févr. 2006 17:26

repro suite

la patée je leur en donne mais je ne sais pas si il en faut une en particulier et pour les graines germées je ne l'ai jamais fait (est - ce obligatoire por avoir des petits.il y a aussi l'apport de vitamine e mais est -ce bien ?? merci pour vos reponses :?: :bis: :bis:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 11 févr. 2006 17:45

Bonjour,

Pour ce qui est des graines germée non cela n'est pas du tout obligatoire pour obtenir des jeunes chez le diamant de gould mais c'est un apport non négligeable ...

Pour la vitamine E personelement je n'en donne jamais mais je pense que c'est un bon stimulant à  la reproduction.

A+
SéB
<<

evelyneg

Membre très actif
Membre très actif

Message par evelyneg » 11 févr. 2006 19:06

graines germés

peux -tu me dire comment toi personellement tu prepares tes graines germées car j'ai deja lu que mal preparée ça pouvait etre fatal pour les oiseaux.d'autre part j'ai vu une de tes reponses qui disait de donner du granit .qu'est -ce que c'est ?et ou L'acheter ? merci
ps bravo pour ton site :bravo: :bravo:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 11 févr. 2006 19:22

Re: graines germés

Bonjour,

Effectivement il faut bien les préparer sinon cela peut être mauvais voir fatal à  tes oiseaux ...

Si tu n'a pas un mélange exprès pour faire germée les graines je te conseil de prendre un tige de millet en grappe, de la mettre dans l'eau, durant vingt-quarte heures, passer ce délai il faut que tu rice ce millet 2 fois par jour et ce durant trois jours.
Après ces trois jours tu peux donner à  tes oiseaux cette grappe de millet, seulement avant de la distribué rince la bien et verifie qu'elle ne sent pas sinon jette la.

Bonne chance pour cette préparation.

Alors non on ne donne pas du granit à  nos oiseaux mais du grit ;-) !
Il sagit d'un mélange de coquille d'huitre, de petite pierre etc.
Cela s'achète en animalerie ou oisellerie et c'est à  donner dans une mangeoire à  part à  tes oiseaux.

A+
SéB
ps: Merci pour ce compliments, cela fait toujours plaisir ;-) !

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com