ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Youyou : à  partir de quel âge...

<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 13 févr. 2006 20:12

Youyou : à  partir de quel âge...

les yeux sont-ils jaunes?

En effet j'ai acheté mon youyou d'import il y a plusieurs années ds une animalerie, et ils m'ont dit qu'il avait environ 6 mois. Mais il me semble que j'ai déjà  vu des photos de youyou d'environ cet âge là  avec les yeux pas encore tout à  fait jaune! Lui les avait totalement jaune.

Alors?? D'après vous, vers quel âge se fait la transformation?

merci d'avance!
Marie et Boris son petit clown.
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 13 févr. 2006 20:58

Ton youyou devait avoir au moins 2 bonnes années . . . paut-être 30 . . . c'est là  tout le pbl de imports :-(
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 13 févr. 2006 21:11

Bonjour,

comme d'habitude, pour vendre au client, on débite toutes les c...... possibles !! :colere: :colere: :colere:

C'est à  la fin de la 3ème année que les yeux du youyou se teintent définitivement en jaune.... donc votre oiseau avait au moins 3 voir plus certainement 4 ans... voire beaucoup plus... impossible à  savoir...

D'où l'interêt de bien se renseigner AVANT......... :chin:
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 13 févr. 2006 22:18

Merci pour ces réponses... :roll:

Aujourd'hui, je ne répèterais pour rien au monde l'erreur d'acheter un oiseau en animalerie, surtout d'import!!! Mais quand j'ai acheté Boris, il y a près de 4 ans, je n'étais pas du tout sensibilisée à  ce problème!..

Souvent il m'arrive de penser qu'à  cause de moi, au moins un youyou vivant heureux dans sa nature a été capturé pour "remplacer" Boris dans l'animalerie, et croyez-moi, je culpabilise beaucoup!!! :-?

Je pense que Boris n'était pas trop vieux quand je l'ai eu car cet hiver il semblerait qu'il ait "fait sa puberté"!! Pendant quelques mois, il passait son temps à  régurgiter et s'agiter devant un jouet qu'il devait prendre pr une jolie youyoute!! Maintenant il s'est calmé ;-)

En tout cas, souhaitons lui tous de belles et nombreuses années à  venir! N'hesitez pas à  regarder les photos sur sa page web (voir mon profil), merci!

A bientôt
Marie et sa canaille aux yeux bien jaunes.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 févr. 2006 22:32

:slt: à  tous,

Je partage bien évidement les dires d' Aciton, je te comprends aussi Marie, ton intention n'était pas de faire mal...

Pour en revenir à  Borris, je ne pense pas effectivement qu'il soit trop vieux, au vu de son masque mais surtout à  ses pattes...je pense qu'il a moins de 10 ans sans problème.

Sinon, je confirme, tour de l'oeil jaune à  maturité sexuelle, aux portes de la troisième année...

Amicalement,

Patrick

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com