ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

tous aux abris

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 18 févr. 2006 09:43

tous aux abris

alerte un cas de grippe avaire a été detecté dans l ain dans le village de joyeux sur un canard confirmation dans la journée par le ministre de l agriculture ceux qui sont de cette region peuvent peut etre nous donné plus de renseignement merci
allez les verts petilouis
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 févr. 2006 10:04

Bonjour,

si on commence par "tous aux abris"... on n'a pas fini !!!! :roll:

Les renseignements se trouvent sur le topic qui y est consacré sur NVC depuis plusieurs semaines :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... highlight=

Pour ma part, j'habite à  40 km de la zone concernée..... aucun souçis, mes piafs sont tous rentrés depuis octobre dernier, pour le reste, wait and see... mes enfants continuent de respirer l'air extérieur, et moi de retourner la terre du jardin, pas le moindre canard malveillant autour de moi qui aurait l'air de vouloir m'éternuer dessus.... ça va bien.. merci !!! :chin: :chin: :chin:

:salut:
<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 18 févr. 2006 10:11

tous au abri

merci aciton je voulais simplement conparé la realité avec les betises que l on entend sur les radios pour ma par je profite aussi du redout et je mange du poulet.que les gens sont idiot en alsace un individu propose de detruir les nids d 'hirondelles dautre personnes en france avertissent les pompiers car leur chat a mangé un moineau ou on va comme dirait un comique célébre ( dite moi pas que c est pas vrai)

salut a + petilouis
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 févr. 2006 10:27

Ok, Petitlouis, nous sommes donc d'accord à  200% !!!!! ;-) :chin:

Pour ce qui est de l'Ain, je m'inquiète plus des conséquences de l'air irradié au césium 137 que nous avons tous respiré à  l'époque de Tchernobyl... :etonne: :inter: :inter: :inter:

Quand à  la grippe aviaire, qui constitue une menace réelle de l'animal à  l'homme et potentielle pour l'humanité (homme à  homme), nouveau cheval de bataille de l'OMS, qui patine depuis des années à  juguler la recrudescence de la malaria dans le monde (souches résistantes à  la quinine...etc..), j'avoue qu'il m'inquiète moins qu'une éventuelle réapparition du SRAS, cette saloperie elle aussi "apparue" en Asie, tout aussi mortelle, et qui elle s'avère transimissible de l'homme à  l'homme... pas besoin d'oiseaux migrateurs, les avions de lignes sont des vecteurs beaucoup plus fiables... :inter: :inter: :inter:

Et pour finir sur le sujet, pourquoi n'a t'on pas vacciné jusqu'à  présent ??? par ce que le poulet vacinné présente des anticorps qui empêchent son exportation !!!! Toujours le $$$$$$$$$$ !!! :colere: :colere: :colere: :colere:

Que ce soit en Asie... ou dans l'Ain !!!!..... bref.... les petits calculs à  deux balles aboutissent à  la situation actuelle, avec la psychose qui va bien !!! :fou: :fou: :fou: :-(
<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 18 févr. 2006 10:32

ok aciton en plus d etre voisin je vois que l on a les mémes analyse sur ces problémes qui pourrissent la vie de monsieur tout le monde. on a connu cela avec la vache folle chez nous dans le charolais jusqu au jour ou autre chose est venu prendre le relai dans l actualité.salut
<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 18 févr. 2006 10:32

Salut à  tous
Tout à  fait daccord avec Aciton.
J'ai bien peur que cette situation ne devienne un gouffre à  pognon pour les éleveurs et une nouvelle tirelire à  TVA pour boucher les défficites.
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Pardonnez moi d'être aussi direct mais je le pense vraiement.
@+ Robert
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 18 févr. 2006 10:42

:slt: à  tous,

Allez ! une fois n'est pas coutume, je vais jeter de l'huile sur le feu (Aciton, je compte sur toi pour y jeter de l'eau dessuite après ;-) ).

Et bien moi, je trouve ça bien que l'on compte un canard par ci, un cygne par là ... "qui veut m'aider à  détruire les nids d'hyrondelles", ou encore après la supersticion sur le chat noir qu'il ne faut pas croiser, maintenant c'est notre bon vieux "goutière" qui a mangé...le moineau de la voisine qu'il faut abattre !

...et dans tout ca, que fait-on du Clémenceau, fleuron de la Marine Nationale qui cherche "Jojo le ferrailleur" desèspérement....???

:inter:

Patrick
<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 18 févr. 2006 10:48

abri

je propose que l on créer une entreprise de fabrication de tole avec la feraille du clem pour couvrir nos volieres :) :) :) :) :) :)
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 févr. 2006 11:35

:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: si tu prend la ferraille de notre bon vieu Clem's, et tu en fait des tube de 20 x20 et du grillage 19 x 19, il ya de quoi faire des volieres pour enfemer tous les migrateurs. :cool:
Ou ne vaudrait 'il pas mieu le remettre en pleine mer et y foutre tous nos ministres :fou: ça rendrait l'air Français bien plus respirable. :id:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 18 févr. 2006 12:46

Salut
Tout à  fait daccord avec vous.
Les sommes engagées pour le Clémenceau sont nos impots.
Et s'il était resté chez nous, ça aurait créé des emplois !!!!!
La vache à  lait est bien trop bonne pour entretenir le haut de "l'étage" et celle-ci pour l'instant, n'a pas la maladie de la vache folle :lol: :lol: :lol:

Il est à  se demander si l'on désir donner du travail à  nos concitoyens ou si l'on ne désir pas entretenir le chômage !!!

Je pense que nous nous égarons fortement du sujet du bien être de nos piafs. :love: :love:

Bon Wek End à  tous.
:salut: :salut:
@+ Robert
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
<<

ronflex

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ronflex » 18 févr. 2006 13:02

grippe aviere

:slt: moi je suis d'accord avec aciton :oui: :salut:

Retourner vers « Soins et santé »