ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Canari, symptomes étranges

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

natbird

Inactivé
Inactivé

Message par natbird » 18 févr. 2006 23:48

Canari, symptomes étranges

En juillet j'ai confié mon canari à  mes beaux-parents, qd je l'ai récupéré à  mon retour de vacances il allait bien mais semblait avoir une respiration parfois sifflante.

Puis du jour au lendemain ça a disparu...et parfois le soir j'entendais que ça ré-apparaissait.
Sans jamais de lien de cause à  effet.

Bref comme il avair l'air d'aller bien ( chant, bain et alimentation normaux )je ne me suis pas trop alarmée.

Il y a une semaine je lui ai ajouté un compagnon car la cage est très grande.

Et là  les symptomes sont réapparus très soudainement et bcp plus fort.

Ici je vois que sa respiration est rapide, qu'il bouge peu dans la cage et gonfle ses plumes.
L'autre canari va près de lui et ils se font du bec à  bec amical.

D'abord avec cette histoire de grippe aviaire, v'la que je flippe un peu, surtout que j'ai une tte petite fille.

Ensuite je me demande de quoi peut souffrir mon canari et si c'était contagieux envers le nouveau canari que j'avais introduit????

Merci des réponses que vous me donnerez.
<<

Ornitho-Logic

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ornitho-Logic » 18 févr. 2006 23:57

Bonsoir,

Ou vit-il ? Comment est son alimentation ? Température de la pièce ? Hygrométrie de la pièce ?

Bonne soirée,

Cédric :salut:
Eleveur de canaris de couleurs et de postures
<<

natbird

Inactivé
Inactivé

Message par natbird » 19 févr. 2006 00:01

Il vit dans notre salle à  manger dans une cage d'1m de haut sur 60cm de large environ.

Il fait 21 degrés, mais il n'est pas près d'une source de chaleur et pas non plus à  un endroit ou il y a des courants d'air.
Hygrométrie? aucune idée, je dirais plutot que l'air est plutot sec.

Il mange un mélange de graines pour canari, des pommes, des feuilles de chicons.

Franchement si j'en avais le courage je lui abrégerais ses souffrances tellement ça me peine de le voir haleter comme ça :oops:
<<

Ornitho-Logic

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ornitho-Logic » 19 févr. 2006 00:04

Bonsoir,

Il a peut être tout simplement peur, du au changement (lieu d'habitation, compagnon). Tu peux mettre une couverture sur la cage, que tu retiras progressivement.

Bonne soirée,

Cédric
Eleveur de canaris de couleurs et de postures
<<

natbird

Inactivé
Inactivé

Message par natbird » 19 févr. 2006 00:08

Je sais pas j'ai l'impression qu'il a vraiment du mal à  respirer.

Il fait des ttes petites respirations avec comme des grosses prises d'air à  certains moments ( on dirait qu'il soupire ) et il a parfois le bec entre-ouvert.

De tte façon c'est le w-e don pas de véto dispo facilement, reste plus qu'à  attendre mais je ne suis pas optimiste :-(
<<

Phil

Membre très actif
Membre très actif

Message par Phil » 19 févr. 2006 00:26

:-(
Je ne sais pas si la comparaison, entre un canari et un insparable peu se faire. Mais juste pour te signaler, que lors de la formation d'un couple d'inséparables, le femelle mise en cage avec le compagnon que je lui destinait, c'est retrouvée après quelques heures le soufle court et la forte impression de ne pas bien se porter. L'ayant laissé et voyant que rien ne s'améliorait, je l'ai retirée. A ma grande surprise dès qu'elle ne fut plus avec son compagnon une nette amélioration de la respiration et de l'aspect général. J'en détuit qu'une incompatibilité entre ces deux oiseaux existait. Peut-être la mêm chose pour ton canaris??
:quoi:
Bonne chance Phil
<<

DruidePanoramix

Habitué
Habitué

Message par DruidePanoramix » 19 févr. 2006 00:42

En plus des becs crochut,j'éleve également des canaris de couleur pour les concours , la 1ere chose que je te conseille , ne pas donner de fruits a outrance surtout pour 1 seul oiseau 1 huitieme de pomme suffira amplement,et ce une fois par semaine ; quand aux légumes vert, salade ou autre, quasiment à  proscrire ou tres tres peu ,sinon diharée garantie ;herbes sauvages 1 a 2 fois par semaine en petite quantité .
Quand à  ses difficultés respiratoires , ca n'est pas tres bon signe , sans l'antibiotique adéquat , son deces interviendra tôt ou tard ;seulement si tu tiens à  sauver celui ci , conduit le donc chez ton vétérinaire rapidement . :-?
<<

natbird

Inactivé
Inactivé

Message par natbird » 19 févr. 2006 15:49

Je crois que sa mort est imminente :-(

Je n'ai pas de cage pour le séparer de l'autre canari, mais de tte façon l'autre canari ne l'ennuie pas.
Il va tout près, fait "tchip" et puis remonte sur les barreaux.

Donc ben j'attends :oops:

J'espère juste que ça ne soit rien de contagieux mais de tte façon ils sont en contact depuis maintenant plusieurs jours
<<

natbird

Inactivé
Inactivé

Message par natbird » 20 févr. 2006 20:44

Il est mort cette nuit :quoi:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com