ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vent de panique sur l'Ariège

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 20 févr. 2006 13:21

Vent de panique sur l'Ariège

:slt: à  tous,

La DSV09 et le CODIS09 (pompiers) recoivent une multitude d'appels pour intervenir sur des oiseaux morts.

La DSV intervient pour l'insatnt systématiquement pour rassurer la population. Le directeur départemental a déclarer qu'il sagissait pour l'instant de moineaux et autres merles morts de façon naturelle.
Les cinq poules retrouvées chez un particulier et étant à  l'origine de la médiatisation ont été victimes après conclusion du vétérinaire responsable, de la prédation. (fouines, renards....)
Aucune piste H5N1 n'a été suspectée...

Ouf !

Rentrez vos poules, car les médias sont à  l'affut...lol

Patrick
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 févr. 2006 14:53

:slt: Patrick !

d'ailleurs, j'attends toujours que tu m'invites à  visiter ton élevage... mon canard et moi sommes trés impatients.. surtout lui !!! Snirflllll....snirfllll....

:bis: :love:
<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 20 févr. 2006 15:01

vent de panique

bonjours a vous deux je vois que les copains de longue date se retrouve,
j habite dans une comune de 2000 habitants et les pompiers on fait plusieurs sorties pour des betises ou on est partis et ce matin le marché aux volailles etait vide. a par les pigeons et les moineaux il y avait pas grand monde.

salut petilouis.
allez les verts petilouis
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 20 févr. 2006 16:15

:fou: Ah!!! sacré Will,

Tu seras toujours le bienvenu tu le sais, mais je crains que ton coin-coin adoré ne soit linché haut et court à  peine franchies les limites du département...

Et puis arrêtes de renifler comme ça, il fait pas bon être enrhumé par les temps qui courent... :fou: Aaaa Aaaa Atrrouffght, scusez-moi....

Patrick
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 févr. 2006 17:19

:slt:

:inter: :inter: :inter: "Prosper" ne va pas être content... mais effectivement, je crains fort une arrestation arbitraire de mon canard par les forces de l'Ordre en cas de déambulation... déjà  qu'il a beaucoup de mal à  ne pas survoler le "périmètre de sécurité" (il est sympa, prosper, mais je dois admettre qu'il ne brille pas par la fulgurance de son intelligence...)...tant pis... :-(

C'était un beau rêve.... Patrick, Wilfried et Prosper courant dans l'herbe molle d'un matin d'hiver (on l'aurait battu, à  la course, c'est une rave, surtout depuis qu'il éternue)... "tan tan tan tantin, ta ta tan tatiiiiiin !".... :fou:
<<

Lanka

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lanka » 24 févr. 2006 15:05

Ce post m'a vraiment fait du bien, vu tout ce qu'on entend à  la radio, à  la télé... mais aussi en se balladant car le moins qu'on puisse dire c'est que les gens en rajoutent un peu aussi... Entre ce qui a vraiment été dit et ce qui est répété.... Entre ce qu'on craint et ce qu'on peut affirmer de façon certaine...Pffff !
Un peu de détente au milieu de cette psychose...
Merci à  vous deux. :cool:
Moi aussi j'aimerai bien avoir un Prosper à  la maison... mais je crois que ce n'est pas franchement le moment de l'envisager... :inter:
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 24 févr. 2006 19:30

:-( Salut . Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu , vous avez pas remarqué que depuis la maladie de la vache folle les épidémies se multiplient en Europe et PAS AU USA !!! En fait j'ai remarqué que c'est depuis que la communauté Européenne avait interdit l'importation de viande de veaux aux hormones des USA que ça avait commencé . La vache folle, la pneumonie atypique, la grippe Asiatique, le H5N1... ça cache une guerre bactériologique entre les deux continents d'aprés moi . J'en suis convaincu .
A+. *Dédé*
A+*Dédé*
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 24 févr. 2006 22:37

Pour la grippe aviaire, les oiseaux ne traversent pas les océans d'est en ouest ou l'inverse (à  moins que je me trompe), donc l'apparition de la maladie chez nous et pas aux USA ne m'étonne pas.
Pour le reste, on sait pas encore ce que peut donner une consommation d'OGM à  long terme et puis la proportion d'obèse aux States est quand même élevée et sans doute plus "meurtrière" que la grippe aviaire.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com