bonjour,
j'ai environs une quinzaine de couples, et environs 30 jeunes par an. Je pense pouvoir vous donner un avis assez significatif. Si je peux vous renseigner pas de Pb ...
Principales caractéristiques :
- Oiseaux rustique, assez bruyant en colonie ou si en présence d'autres Colliers à proximité.
- REPRO :
Oiseaux niche assez tôt dans la saison aux alentours du mois de février(attention au gelées si en extérieur) Dimension de mes nids : 25*25*40, mélange tourbe + copeaux. Ponte en Moyenne de 4/5 oeufs. Niche facilement 2 fois si les petits sont retirés pour élevage à la main. Grande Volière ou box de repro de 1m3 : pas de pb. Attention Double grillage impératif (regarde les doigts de ta lutino image lutino3.jpg) ! Les couples peuvent être fait et défaits d'une année sur l'autre. Certains oiseaux de 2 ans arrivent à se reproduire, même si le mâle n'a pas encore le collier.
- EAM :
à élever en petit comité, pas plus de 3 ou 4 individus, pas très difficile. J'ai placé plusieurs petits EAM, et pas de pb morsure ... contrairement à leur réputation. Assez indépendant quand même, ce n'est pas des jouets ...
-
MUTATIONs : différentes mutations de base courantes : lutino, bleu, gris-vert, cinnamon, turquoise, pallid ...
- Combinaison de mutation : gris (gris-vert-bleu) , bleu-ciel (bleu cinnamon), argenté (gris-cinnamon), Albino (lutino-bleu), crémino ( turquoise-lutino), gris pallid, bleu pallid, arc-en-ciel (bleu-pallid-turquoise)
NOURRITURE: base granulés compressé + qques graines de tps en tps.
Pour des info plus précises sur la génétique appliquée aux colliers, j'ai fais deux supports format pdf sur le site de mon club.
Dav