ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes Perruches ont peur des graines !!!!!!!!!

<<

virginie

Inactivé
Inactivé

Message par virginie » 20 janv. 2006 22:46

Mes Perruches ont peur des graines !!!!!!!!!

Je n'y comprends rien. Je possède 4 perruches Catherines que je nourris habituellement avec un mélange de graines en sac (millet, alpiste....).
Bref tout ce qu'il a de plus habituel.

Mais j'ai voulu leur faire un petit cadeau à  Noël, je leur ai acheté des "bâtons de graines" enrobés de miel et autres délices sucrés dont toutes les perruches raffolent. :cool: :love:
Eh bien elles se seraient laissées mourir de faim plutôt que d'approcher ces graines là  ! Incroyable les détours faits dans la volière pour les éviter. :inter:
Après quelques heures comme ça, elles deviennent agressives entre elles.

Je me suis dit, il faut qu'elles s'habituent... mais c'est moi qui ai abandonné. J'ai alors cassé les batons que j'ai mis en morceaux dans leurs gamelles habituelles. Toujours sans succès. Finalement, le seul moyen a été de mélanger le tout aux graines habituelles !!!! :ohh:

Vous avez déjà  vu un truc pareil vous ??????

Je crois que mes poules sont folles !!! :fou: :fou: :fou:
Vive les catherines!
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 20 janv. 2006 23:16

:slt: virginie

Moi je peut qu'il ne faut pas les forcer à  leur donner ce genre de friandises si elles n'en veulent pas. il vaut mieux continuer avec ton mélange de graines et les voir en bonne santé c'est primordial ;-) .

:salut:
<<

Niko

Membre
Membre

Message par Niko » 21 févr. 2006 16:49

boujour,

je pense que tes oiseaux ont mal reagit lorsqu'ils ont vu ce nouvel "objet" dans la cage.
Mes perruches ont également mis un certain temps avant des se jeter dessus, de même pour les fruits, etc...

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com