ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Grippe aviaire - Les mesures adoptées des pays voisins

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 24 févr. 2006 10:03

Grippe

Bonjour,

Je pense que les autorités devraient plutot communiquer les risques encourus (sur le transport, l' echange et le commerce des oiseaux et autre volailles), vers des gens comme nous , plutot que vers des journalistes qui ne font qu' ameuter l' opinion publique qui n'a rien trouver d' autre que d' arreter de manger du poulet... :fou:
Bravo les medias et les pouvoirs publiques.... :bravo:
Eteignez vos TV

Bonne journée
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 24 févr. 2006 19:14

:slt:
En Suisse, tout les oiseaux sauvages testé sont négatif jusqu'à  présent mais ça s'approche car ils ont trouvé un canard mort surla rive allemande du lac de Constence.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 24 févr. 2006 22:41

D'accord avec toi MARKO57.

Les médias diffusent ce qui fait sensation et au bout d'un moment, ce n'est plus de l'information. S'il y a une autre tragédie prochainement, la grippe aviaire sera mis au second plan et on en entendra même plus parler alors qu'elle sera encore présente.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 24 févr. 2006 23:48

MrBean a écrit :D'accord avec toi MARKO57.

Les médias diffusent ce qui fait sensation et au bout d'un moment, ce n'est plus de l'information. S'il y a une autre tragédie prochainement, la grippe aviaire sera mis au second plan et on en entendra même plus parler alors qu'elle sera encore présente.
C'est clair il est temps qu'il soit le mondial de football comme ça la grippe aviaire passera à  la trappe. :oui:
a+
<<

vanderley91

Membre très actif
Membre très actif

Message par vanderley91 » 25 févr. 2006 00:26

lamentable

comme dit scorpio les opportunistes ne vont pas se faire attendre. beurk http://www.grippeaviaire.fr/ et le lien je l' ai trouvé sur le site tf1
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 25 févr. 2006 09:22

MrBean a écrit :,. S'il y a une autre tragédie prochainement, la grippe aviaire sera mis au second plan et on en entendra même plus parler alors qu'elle sera encore présente.

Je ne suis absolumment pas d'accord avec ce genre de pensées, opinions et points de vues.
La situation est sévère :-?
Non seulement il y a la tragédie de la maladie des oiseaux mais surtout des énormes enjeux éconnomiques avec l'élevage des volailles dans nos pays riches... dans certains pays pauvres ou la population est peu informée, pas soignée, ou il n'y a pas les moyens sanitaires comme en Europe, les gens vont non seulement être malades mais avoir faim, la volaille étant un apport précieux de protéines.

Il ne faut pas banaliser les événements, soyons reconnaissants de vivre dans les pays qui ont les moyens financiers pour se battre contre cette maladie et nous protéger.
C'est important de suivre régulièrement les informations dans les médias :!:

"un homme averti en vaut deux"... je ne sais plus qui a dit ça :lol:

Bonne journée
Odile
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 25 févr. 2006 09:39

risque

bonjour à  tous...

Nous ne dedramatisons pas cher Odile, c'est un reel probleme cette grippe aviaire.
Mais ce que je condamne c'est le faite de ramener cela à  un probleme franco-francais sur tout dans les medias.
Il s'agit là  d'un probleme à  l' echelle mondiale, depuis une semaine avez entendu parlé de son evolution aillieur que dans notre merveille pays?
Les pays pauvres dont vous parlez sont justement les gens les plus exposés à  une eventuelle mutation du gene de l' oiseaux vers l' homme.
Le risque est grand pour le genre humain, s'il mutte, l'homme le file à  l'homme, il est la le vrai danger.
Et la solution, n'est pas de tuer des millions de poulets elevés en batterie et déjà  confinés dans les pays industriels ou si le poulet manque on achetera du boeuf elevé avec des farines de poissons.

bonne journée à  tous :salut:

Vivre dans la peur n'a jamais fait avancer les choses, et ca c'est moi qui le dit... ;-)
A+, Marco
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 25 févr. 2006 14:02

La pression des médias est telle que la vente de la viande de volaille à  baissé de 70% de l'entreprise ou je travaille. On jette des tonnes de viande à  la poubelle. Et depuis l'annonce d'un élevage touché en France, les clients n'en veulent plus.
Même mon fils qui connait les animaux a peur (il a 8ans) depuis qu'il a regardé des reposrtages télévisé sur le sujet.
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 25 févr. 2006 18:20

informations

Encore une fois je trouve que l'information est nécessaire tant celle des gouvernements, offices vétérinaires, avis à  la population etc...
Nous avons beaucoup de chance si je puis m'exprimer ainsi dans notre malheur :-(
Il ne faut pas se méprendre sur mes propos, je n'évoque en aucune manière "la peur" mais simplement l'information.

A propos de cette dernière, partout, on essaie avec force de dire aux consommateurs de continuer à  manger de la volaille, ce que je fais perso :oui:
Certains producteurs touchés vont au devant de problèmes financiers c'est une évidence.

En Suisse, nous sommes prêts à  intervenir, notre pays est encerclé par la grippe aviaire, nous n'allons pas y échapper c'est bien normal.
Nous sommes informés chaque jour sur la progression, les mesures à  tenir, et surtout avec calme :cool:
Je n'ai aucune critique objective à  faire.
Il y a six mois j'ai eu l'occasion de lire un article avec images sur des unités spécialement formées pour euthanasier en douceur un éventuel élevage qui serait touché.
Les éleveurs sont coopératifs et conscients.
Tous les vétérinaires ont rapidement mis à  jour leurs connaissances sur le sujet :bravo:
Les ornithologues, les gardes faunes suivent avec respect le mouvement des oiseaux sur les lacs et les réserves.
L'autre jour je suis allée dans une réserve pour profiter pleinement du spectacle magnifique des oiseaux sauvages, des migrateurs :) ... sachant que peut-être dans quelques semaines le périmètre sera bouclé :-?

En résumé, l'information est utile ;-)
Bien entendu il y aura toujours des charlatans pour affoler la population, vendre des produits etc...
Nous sommes des adultes ayant la possibilité de faire un choix :oui:
Si un enfant ne veut plus manger du poulet :quoi: c'est qu'il est influencé par l'inquiétude de ses parents :!:

Cordialement à  tous.
Odile
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 25 févr. 2006 18:45

:-(
Personnelement, je ne suis pas inquiet et je mange toujours de la volaille.
Il ne veut simplement pas nous écouter, il dit que la télé a raison...
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 25 févr. 2006 19:37

Scorpio72 a écrit ::-(

Il ne veut simplement pas nous écouter, il dit que la télé a raison...

Les informations à  la télévision nous rassurent en ce qui concerne la consommation de la volaille :cool:
Peut-être ton enfant a mal compris :?:
J'espère que tu vas corriger "le tir" et proposer un bon petit émincé au curry, à  la tomate, une broche :youpi: que sais-je... de poulet :)

Odile
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 25 févr. 2006 21:16

grippe

Bonsoir,

si seulement la majorité des gens savait faire la part des choses comme nous le faisons, mais j' ai l'impression que les gens pensent plutot comme le fils à  scorpio72, et ils n'ont pas 8 ans eux.
On les apelle les consommateurs....... :oeuf:
Et ils disent tous, c'est la tele qui a raison :quoi:

Merci
A+, Marco
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 25 févr. 2006 21:20

Re: grippe

MARKOK57 a écrit :Et ils disent tous, c'est la tele qui a raison :quoi:

Merci

Je viens de regarder les nouvelles à  la TV Suisse et France... les deux pays poussent les consommateurs à  manger de la volaille :D :D :D
Donc je ne comprends pas vos propos 8)
Odile
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 25 févr. 2006 21:21

Le problème c'est que les reportages sont mélangés.
D'abord celui qui parle de l'avancée du virus puis celui qui parle des protections prises dans les élevages. Il n'empèche que depuis les crises (Vache folle, dioxine, etc.) les consommateurs ne croient plus dans les discours sécurisant.
D'ailleur, on a magé du poulet à  midi. Il a fallu insiter mais il en a mangé.
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 26 févr. 2006 13:18

Bonjour,

Je fais partis de ceux qui ne me mange plus ni poulet ou autre volaille et encore moins les oeufs et tout se qui est fait à  base de tout cela, et je n'ai pas honte de le dire. Il y a quelques années de cela on nous a poussé à  manger de la viande de boeuf et certaines personnes se sont retrouvées atteinte de la maladie de la vache folle quand on sait que cette maladie a une période d'incubation de 40 ans, on va voir dans quelques années le résultat. Alors désolée si je passe pour une imbécile, mais je trouve que cette maladie n'est pas encore assez connue pour être sur à  100% qu'il n'y a pas un risque.

Pourquoi les vendeurs de volaille qui se trouvent près de la région touchée n'ont-ils plus le droit de vendre leur viande sur les marchés, s'il n'y avait vraiment aucun risque cette interdiction ne leur serait pas tombée dessus.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils n'ont pas vaccinés les volailles avant, alors que le vaccin existe (si j'ai bien compris), pour des raisons économiques ??? je crains fort que cela va être encore pire.

Merci de ne pas me juger, chacun est libre de faire comme il veut....
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 26 févr. 2006 14:27

slt, la vaccination n'empèchera pas d'avoir le virus, mais il sera atténué (enfin ils n'en sont pas sur :roll: ) et puis bouffer de la viande vaccinée je ne sais pas non plus quelles seront les répercutions :?: ... alors l'un ou l'autre ne m'empèchera pas de manger ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 26 févr. 2006 15:12

Vacciner n'est pas une bonne chose, selon moi, car comme le dit diamant le virus sera présent de façon atténuée, peut-être mais un oiseau peut aussi avoir le virus sans qu'il en meurt. C'est un risque de plus que le virus puisse peut-être muter et se transmettre à  l'homme.
C'est pour cette raison, que la vaccination n'est pas permise en Suisse. Les éleveur préfèraitabattre leur cheptel et désinfecter leur élevage plutôt que de les vacciner.
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 26 févr. 2006 16:38

http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/fa ... 226:brf014

A notre tour c'était inévitable :-?

Odile
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 28 févr. 2006 11:44

Détente

Bonjour,

Afin de détendre un peu l' atmosphere, petite blague :) :

Quand je hurle, toute la vallée frissonne, dit le loup,
Quand je rugis, toute la savane tremble, dit le lion,
Quand j'éternue, la planète entière fait dans son froc, dit le poulet !

Je suis malgré tout contient de l'importance du probleme...
:slt:
A+, Marco
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 28 févr. 2006 12:03

pour l instant la pandemie le plus contagieuse qui existe depuis longtemps et tue chaque jour , c est la connerie humaine ....

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com