ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Masculinisation chez les ondulées

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 25 févr. 2006 20:19

Masculinisation chez les ondulées

Bonjour, j'ai recupéré il y a quelques temps une perruche ondulée verte avec la cire du bec bleu, donc un mâle. Cette perruche vient d'une de mes amies, et elle était seule. Je l'ai donc prise et je l'ai mise avec mes deux mâles (un bleu et un vert).
Or, je me suis apperçu il y a quelque temps qu'un de mes deux mâles d'origine était exclu, et que les deux autres perruches sympatisaient. Depuis quelques jours, la perruche que j'ai recupérée n'arretait pas de se mettre sous le papier journal de sa cage, et de vider la mangeoire, j'avais deja vu ce comportement chez des femelles reproductrice. Et surprise, ce matin elle veint de pondre, la cire ayant changé de couleur et est devenue marron et blanche.
Est ce que quelqu'un à  déjà  eu ce genre de cas que je trouve très surprenant.

@ jybo @
<<

isyam

Membre actif
Membre actif

Message par isyam » 25 févr. 2006 21:04

Bonsoir,

J'ai déjà  eu le cas par 2 fois, mais je ne saurais l'expliquer, aussi j'espère que quelqu'un de plus compétent apportera ses lumière!

Véro
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 26 févr. 2006 16:14

C'était peut être tout simplement une femelle.. Les jeunes femelles à  la sortie du nid peuvent présenter une cire bleutée mais à  dominance blanche..
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 26 févr. 2006 18:17

bjr

C'est une chose qui arrive rarement mais cela arrive. J'ai moi-même une femelle "anglaise" bleue qui a la cire bleue. En période de reproduction la cire vire au beige clair et pas marron foncé.

Je ne peux pas expliquer pourquoi. C'est la seule de mon élevage et ces parents étaient tout as fait normaux. Et aucun autre oiseau de la lignée ne présente cette caractéristique.

Par contre la mienne n'as presque pas de cercle oculaire.

a+

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com