ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callo opaline face blanche: panachée ?

<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 24 févr. 2006 23:12

callo opaline face blanche: panachée ?

Bonsoir,
De quelle couleur sont censées être les pattes et le bec d'une callo opaline face blanche? Les pattes de la mienne sont rosées, sont bec est couleur corne et elle a une plume de la huppe qui est toute blanche, elle a aussi quelques toutes petites taches blanches sur la tête mais je pense plus a des suffusions.
Pensez vous quelle soit panachée également?
Pedro
<<

starsky

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 310

Enregistré le : 21 févr. 2006 20:07

Localisation : ligny en brionnais 71110

Message par starsky » 26 févr. 2006 18:46

bjr pedro

Il y a de fortes chances que ta calopsites soit efectivement panachée. C'est une mutation recessive très variable. Le panachage affecte aussi bien les plumes que les pattes, les ongles ou le bec.

Le fait qu'elle ait les pattes roses et une plume blanche dans la huppe laisse penser qu'il s'agit bien d'une panachée. Les tâches sur la tête c'est plus dur à  déterminer du fait qu'il s'agit d'une opaline. Est ce qu'il y a plusieurs plumes dans chaque tâche.

Pour être sur accouple la avec un mâle panaché. Si tu as tous tes jeunes panachés pas de problème c'est une panachée. si tu as des jeunes normaux et des panachés. Elle est seulement porteuse

a +
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 26 févr. 2006 20:48

merci pour ta réponse!
Voici une photo de la bête!
Dites moi ce que vous en pensez!
Pedro

Image
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 26 févr. 2006 22:09

Bonjour,

MALE OPALINE FACE BLANCHE WHITE NAPED

c'est un mâle face blanche opaline qui est entrain de perdre ses perles. Il faudrait une photo du dos pour confirmer ce que j'affirme... mais le dessous de la queue est déjà  un bon indice.

Par contre il ne s'agit pas d'une panaché. Les "vrais" panachés ont toujours la huppe entièrement jaune (ou blanche si il s'agit de la série face blanche). De plus ils ont les grandes rémiges des ailes entièrement jaunes (ou blanches si il s'agit de la série face blanche).

Elle est white naped, c'est à  dire qu'elle a des tâches blanches dans la nuque, qui se retrouve également dans la huppe, d'où cette plume qui est blanche. Ce n'est pas une mutation mais un défaut dominant... qui faut tenter d'éliminer dans les souches.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

starsky

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 310

Enregistré le : 21 févr. 2006 20:07

Localisation : ligny en brionnais 71110

Message par starsky » 26 févr. 2006 23:22

Exact mâle face blanche opaline

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com