ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes oiseaux dans la neige

<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 01 mars 2006 22:29

Mes oiseaux dans la neige

Ah! Ha! Si j'ai réussis à  en envoyer une, je pourrai enfin (après 1000 essais) passer ma collection presque complète ! :lol: ... mais seulement 3 photos à  la fois ???
Ces photos ont été prises au Québec, le 17 décembre 2005, après une bordée de neige (Hey les Français, vous savez ce que c'est une bordée de neige ????)

Présentement, en ce début mars 2006, les nuits sont aux environs de -22C depuis plusieurs jours et je n'ai pas perdu un seul oiseau. Précisions: ils "boivent" seulement de la neige ... (Parfois il fait -32C pendant la nuit)

Au printemps, j'ajouterai dans cette volière extérieure les autres variétés d'euphèmes que j'ai achetées pendant l'Hiver.

NOTE: le gardien s'appelle Victor. Il a 1 an seulement.
François
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 01 mars 2006 22:32

:slt:

Des canaris polaires :fou: :bravo: heuresement qu'ils sont pas frileux.

Les miens se baignent ou plutôt se roulent dans la neige.
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 01 mars 2006 22:33

..... suite des oiseaux en hiver
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 01 mars 2006 22:36

Il y a pas de probleme avec les perruches ?
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 01 mars 2006 22:49

... suite...
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 01 mars 2006 22:52

... et re-suite
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 01 mars 2006 22:56

... et FIN :ange:

à  moins que vous en demandiez d'autres ....

François

Et mes salutations à  nos amis, la famille Rouleau de La-Roche-sur-Yon (France)

François G :salut: :noel: :)
<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 01 mars 2006 23:10

neige

bonjour cousin , c est se que l on dit des quebecois je crois.peut me dire quel becs on peut mettre dans une voliere exterieur .et quel espece se trouve avec tes canaris je vois pas bien j ai l impression que ce sont des onduées :quoi: :slt:
allez les verts petilouis
<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 01 mars 2006 23:12

neige

voila se qui arrive quand on se relit pas je voulais dire quel becs droit on peut mettre en voliere exterieur?
allez les verts petilouis
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 01 mars 2006 23:30

Actuellement, il y a des 2 ondulés mâles et deux Bourke mâles (celles des photos). J'ai déjà  eu des croupions rouges, sans problèmes.
Comme je l'ai dit déjà , au printemps je mettrai des turquoisines, des splendides et des élégantes. Et autres ... au cours de l'été, quand j'aurai agrandi ma volière (actuellement environ 4m x 2,5m x 2,5m).

Les ondulés ne sont pas un très bon choix. C'est la deuxième fois que j'essaie et les résultats se ressemblent: il n'y a pas de problème avec le froid comme tel mais, un jour ou l'autre, ils se gèlent une patte dans le grillage....... Il vaut mieux mettre des sortes qui volent au lieu de grimper...

Chez les becs droits, j'ai essayé (pendant mes + 25 ans d'expériences) des Gould :-? , des Boutons d'or :oops: et des serins du Mozambique :-(
Les Gould sont les plus sensibles: chez nous, ils ne se sont pas rendus à  décembre.....
François :salut:
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 02 mars 2006 03:02

:id: J'oublais: le Chardonneret élégant (ou Chardonneret européen...) résiste au froid également mais est plus fragile que les vrais serins !!!! Eux, ils sont "tough".
Bien sûr, les colombes et touterelles n'ont aucun problème.

François
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 02 mars 2006 04:28

;-) :cool: Ce sont vraiment de beaux oiseaux, et le chien est mignon aussi!! :bravo: Je ne connais pas les bourkes toutes roses, comment voit-on que c'est un mâle ?? :?:

Merci pour les photos, j'y crois maintenant, ... mais je pense que je vais tout de même garder mes p'tits oiseaux à  l'intérieur!! :lol: :slt:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 02 mars 2006 10:08

bravo ppour ces belles photos!!et te canaris doivent etre costaud aussi!!y sont resistants les ptits piafs!! ;-)
:bravo: :bravo: :bravo:

Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 02 mars 2006 21:21

:bravo: Belles photos. On m'avait toujours dit qu'il n'y avait pas de volière extérieur en hiver au Canada, ben je vois que c'est faux.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 04 mars 2006 18:10

Bonjour,
Alors là ... je n'en reviens pas ! :ohh:
Ils peuvent supporter des températures si basses ? :ohh: et moi qui frissonne lorsque je vois les bourkes et les canaris à  10° :roll:
Autant pour moi ! :oops:
Oui on en veut d'autres, elles sont trop belles tes photos !
merci :cool:
Pour l'amour des oiseaux
<<

Tetal

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2016

Message par Tetal » 04 mars 2006 19:59

Moi aussi je suis étonné!

J'ai lu que les Bourkes n'étaient pas très rustiques parmis les euphèmes(contrairement aux turquoisines par exemple) et que la limite était de 4/5°C. :quoi:

Si elles résistent à  l'hiver canadien, alors on peut les laisser en volière extérieure toute l'année :roll:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 04 mars 2006 21:28

"Si elles résistent à  l'hiver canadien, alors on peut les laisser en volière extérieure toute l'année "

Bonjour,

Attention ces bourkes sont certainement issus de plusieurs génération élever en exterieur d'ou leur resistance, je ne suis pas certain que toute les souches européennes soit aussi résistante :non: ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 04 mars 2006 23:02

Encore des septiques :ohh: :ohh: :ohh:

J'ai acheté la rose, à  la fin de l'été, d'une dame qui gardait ses oiseaux à  l'intérieur .... à  qui j'ai dit que je la mettrais (la perruche, pas la dame!) à  l'extérieur et qu'elle (la perruche...) y passerait l'hiver. :ohh: Elle aussi était sceptique ..... Puis j'ai acheté la bleue une semaine plus tard dans une animalerie; elle était en cage. Tous (la dame comme l'animalerie) me disaient que ça ne se pouvait pas !
Mais comme j'avais une expérience de plus de 25 ans avec les serins à  l'extérieur (et des perruches ondulés) je me suis dit que ça valait le coup (et le coût $$$) d'essayer. En passant, les euphêmes se vendent entre 100 et 150 euros chez-nous....
Comme tout se passe très bien et que les bourkes me reconnaissent et viennent me voir quand j'entre donner de la nourriture (2 fois par semaine), j'ai décidé de me mettre à  la recherche de turquoisine, splendide et élégante. Elles sont dans la maison présentement et je les mettrai en volière extérieure à  la fin avril.
:id: Si vous passez au Québec, je vous invite... Je pourrai aussi vous parler de Tadornes de Belon et de canards de Barbarie dans la neige, en liberté.

François :slt: 8)
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 04 mars 2006 23:14

:id:
J'oubliais que j'ai gardé à  l'extérieur 2 croupions rouges, il y a une douzaine d'années.
Ils ont très bien passé l'hver (et ma volière était moins bien protégée du vent à  ce moment -là )
mais :!: :inter: :etonne: :oops: on me les a volés au printemps.

C'est à  cause de ce mauvais souvenir que je n'avais pas recommencé et quelques années plus tard je me suis amusé à  garder quelques canards de collection (pour nous, au Québec) en liberté sur notre parterre (vous dîtes "au jardin") en plein centre-ville.

:salut:
<<

Tetal

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2016

Message par Tetal » 05 mars 2006 11:55

frangris a écrit :J'ai acheté la rose, à  la fin de l'été, d'une dame qui gardait ses oiseaux à  l'intérieur .... à  qui j'ai dit que je la mettrais (la perruche, pas la dame!)
:D :)
frangris a écrit :Comme tout se passe très bien et que les bourkes me reconnaissent et viennent me voir quand j'entre donner de la nourriture (2 fois par semaine), j'ai décidé de me mettre à  la recherche de turquoisine, splendide et élégante. Elles sont dans la maison présentement et je les mettrai en volière extérieure à  la fin avril.
:id: Si vous passez au Québec, je vous invite...
Les autres Euphèmes sont plus farrouches que les Bourkes. Les turquoisines devraient bien resister, par contre, les Splendides je ne sais pas. Les hivers sont froids mais sec au Québec, alors peut-être que c'est bon.

Je connais Montréal en été (très chaud et humide :etonne: ) mais pas encore en hiver! Faudra que j'y retourne!

Têtal

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com