ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mâle dans le nid

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 févr. 2006 23:29

En tous cas, il n'est pas mort de faim... :)

Patrick
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 18 févr. 2006 09:09

Bonjour,

Je pense aussi qu'il sagit d'un beaux petit moineaux du japon!

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 20 févr. 2006 12:00

Bonjour à  tous,

En effet, c'est bien un petit moineau du japon. Ce week end il a fait quelques essais de sortie du nid, il vole assez mal mais il se débrouille quand même. Il a même commencé à  picorer des graines et de la patée. Je vous enverrai des photos de lui plus tard.

Quand aux oeufs de gould, ils ne sont toujours pas éclos mais peut être que c'est du à  l'arrêt de couvaison des goulds. Je suppose que oui, on verra bien. ils auraient du naître Dimanche normalement donc peut être que aujourd'hui... A+
floju
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 22 févr. 2006 17:39

bonjour,

Ca y est, j'ai deux petits goulds de nés. Le premier est né lundi dernier et le deuxième mardi. Ils vont bien et sont bien nourris (par les moineaux, mais bon...). On verra la suite...A+
floju
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 22 févr. 2006 21:47

Bonjour,

C'est génial ca :youpi: !

Bonne continuation avec les goulds ;-) .

A+
SéB
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 22 févr. 2006 22:13

Exellente nouvelle ...Prochaine etape laisser les parents goulds elever leurs propre jeune . :salut:
<<

doudou

Habitué
Habitué

Message par doudou » 23 févr. 2006 08:53

:!: bon courage :slt:
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 27 févr. 2006 12:50

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. Mes petits goulds, nés lundi, vont toujours bien, ils ne grossissent pas beaucoup mais sont toujours vivants. Je les entends de plus en plus "crier" donc je pense que c'est bon signe.

Quand aux parents goulds, ils ont pondu six oeufs la semaine dernière et les couvent relativement bien, je dis relativement bien car au début de la couvaison ils ont passés 2 nuits en dehors du nid mais depuis ils couvent bien. De toute façon, j'ai l'intention de leurs laisser les oeufs jusqu'à  la fin que ça se passe bien ou pas. L'éclosion est prévue vers le 9 ou 10 mars. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

A propos, j'ai une question. A partir de combien de jours les petits goulds ont des plumes car les miens (élevés par les moineaux ) n'en ont toujours pas et ils ont maintenant 7 jours. Est ce que c'est normal ? et combien de temps mettent -ils pour sortir du nid ?
floju
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 févr. 2006 20:54

Bonjour,

De bonne nouvelles que vous nous donnez là , pour les petits gould si vous les entendez piailler c'est que tout va bien et qu'ils sont bien nourris !

Les deux nuits passé au dehors du nid étaient elles au début de la couvaison (3-4 premier jours) ?

Oui c'est parfaitement normal car chez les goulds les première plumes apparaissent aux alentour de neuf dix jours.
Ils sortent du nid aux alentours de vingt cinq jours :oui: ...

A+
SéB
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 28 févr. 2006 11:14

Salut sébastien,

Non les deux nuits que mes goulds ont passés en dehors du nid étaient juste à  la fin de la ponte (après le 6ème oeuf). ils ont pondu le 6ème oeuf le jeudi et ont passé la nuit de jeudi à  vendredi sur une branche, la journée de vendredi ils ont été tout le temps dans le nid (à  tour de rôle). La nuit de vendredi à  samedi ils ont également dormi sur une branche. Mais à  partir de samedi matin, ils se sont réellement mis à  couver nuit et jour.

En ce moment, comme je travaille dans la semaine je ne les vois plus car je pars le matin de bonne heure et le soir j'arrive vers 19 h, 19h30 et ils sont tous les deux dans le nid. je suppose quand même qu'ils sortent dans la journée pour se nourrir autrement je vais les retrouver morts sur les oeufs. On verra, je vous tiens au courant de la suite des évènements. A + et merci de votre soutien et de vos conseils.
floju
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 05 mars 2006 16:31

Salut à  tous,

les nouvelles du jour ne sont pas excellentes. Un des bébés goulds élevés par les moineaux est mort hier. C'était le premier né sur les deux. Je pense que les moineaux ne nourissent pas comme il faut car quand ils ont élevé leur petit, il avait un retard de croissance. Et là  avec les goulds c'est pareil. En consultant les post, je me rends bien compte que le petit gould a du retard, il a 13 jours aujourd'hui et il a un semblant de plumes qui apparait au bout des ailes, il ne grossit presque pas. Il a l'air d'être nourri par les moineaux (jabot relativement plein, plusieurs fois dans la journée) mais il a beaucoup de retard dans la croissance.

Je ne sais pas d'ou ça vient, peut être pourriez vous me renseigner.

Mes moineaux ont comme nourriture des graines pour exo, de la patée d'élevage, un os de seiche, du grit et du millet. Je ne vois pas trop ce que je pourrai leur donner de plus.

Peut être qu'ils sont un peu jeunes pour élever correctement des petits. Ils ont environ un an tous les deux. Je vous joins une photo des 2 petits goulds (le deuxième était toujours là ) quand ils avaient 8 jours .
floju
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 05 mars 2006 19:10

Bonjour,

Effectivement les oisillions semble avoir un retard de croissance ...

Je pense qu'en donnant des graines germées cela ira mieux car c'est un aliment plein de vitamines et qui devrait donc faire se dévlopper plus rapidement les petits.

A+
SéB
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 06 mars 2006 00:23

Bsr

En effet tes oiseaux sont maigres :oui:

Apparemment tes moineaux n'élèvent pas très bien, mets leur a disposition plusieurs pattés, surtout faite maison il y a pas mal de bonnes recettes sur le forum

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 06 mars 2006 00:51

Petite question:
C'est le même couple de moineau qui a élevé ton jeun moineaux et à  qui tu as mis les oeufs de gould?
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 06 mars 2006 11:46

re

oui c'est le meme couple si j'ai bien suivit l'histoire,
c'est pour ca qu'ils nourrissent mal, ils ont un jeune deja sevrés, ils ne peuvent pas s'occuper correctement d'oisillons ayant un tel ecart avec le premier..... :non:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 06 mars 2006 11:59

Bjr

En effet si tel était-le ça, pas étonnant que les moineaux n'accomplissent pas très bien leur devoir de parents nourricier.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 06 mars 2006 13:09

Bonjour à  tous,

En effet, c'est le même couple de moineaux qui a élevé son petit et à  qui j'ai mis les oeufs de gould. Vous avez raison, je pense que ça vient de la.
Malheureusement, le dernier petit gould est mort hier soir.

Je crois que je vais les laisser tranquille pour cette année.

Pendant ce temps mon couple de gould continue de couver leurs 6 oeufs. Tout à  l'air de ben se passer. Croisons les doigts. Merci à  tous. A +
floju
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 06 mars 2006 15:37

si le jabot est bien remplis..ce n est pas du a un mauvais travail des parents mais probablement a une infection parasitaire ou autre..a moins que tes aliments ne soit contaminés ou rencit.

les vers par exemple causent des retard de croissances, ainsi que la salmonellose et la coccidiose avec une mort des oisillons vers la 3 em semaine.
seule une autopsie pourra te révéler ce que c est....

vermigue tes oiseaux avant la prochaine repro. et met plus d accent sur l hygiene. donne leur aussi des vitamines pours les remonter un peu....les graines germées sont a mon avis un apport indispensable pour l elevage des jeunes.
diamant de gould epp
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 06 mars 2006 17:32

Bonjour faiblou,

Je viens de lire ton post et je viens de réaliser que cela fait un moment que je ne leur ai pas donner de vitamines. C'est vrai que le jabot des petits étaient bien plein mais ils ne grossissaient pas.

Pour le vermifuge, j'avais traité les moineaux et les goulds avant la repro donc je ne pense pas qu'ils avaient des vers.

En ce qui concerne une contamination probable par une salmonelle, je ne pense pas non plus car dans ce cas les parents auraient été atteints et le petit bébé moineau l'aurait eu aussi.

Au niveau de l'hygiène, je nettoie les cages tous les jours (toujours à  la même heure à  1/4 d'heure près), j'enlève les fientes dans le fond de la cage, j'enlève les enveloppes des graines (je les souffle), j'enlève et leur remets de la patée d'élevage propre, je vide et nettoie la baignoire et l'abreuvoir et je remets de l'eau propre.

Une fois par semaine, je nettoie tout à  fond et j'utilise en plus un produit désinfectant (à  base d'eau de javel) pour la cage entière, l'abreuvoir, la baignoire et les mangeoires enfin tout quoi.

Une fois par mois, je nettoie à  l'eau javellisée les barreaux de la cage (je rince tout plusieurs fois à  l'eau claire bien sur). Voila je ne pense pas que je puisse faire plus que cela ou alors dites le moi, c'est possible que j'oublie des choses.

Je vais ajouter à  l'alimentation de mes oiseaux ta patée faiblou, j'ai pris ta recette sur le forum elle a l'air géniale. Je la donnerai à  mes goulds comme ils vont avoir des petits à  la fin de la semaine enfin j'espère.

Merci pour tes conseils. A +
floju

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com