Bonjour faiblou,
Je viens de lire ton post et je viens de réaliser que cela fait un moment que je ne leur ai pas donner de vitamines. C'est vrai que le jabot des petits étaient bien plein mais ils ne grossissaient pas.
Pour le vermifuge, j'avais traité les moineaux et les goulds avant la repro donc je ne pense pas qu'ils avaient des vers.
En ce qui concerne une contamination probable par une salmonelle, je ne pense pas non plus car dans ce cas les parents auraient été atteints et le petit bébé moineau l'aurait eu aussi.
Au niveau de l'hygiène, je nettoie les cages tous les jours (toujours à la même heure à 1/4 d'heure près), j'enlève les fientes dans le fond de la cage, j'enlève les enveloppes des graines (je les souffle), j'enlève et leur remets de la patée d'élevage propre, je vide et nettoie la baignoire et l'abreuvoir et je remets de l'eau propre.
Une fois par semaine, je nettoie tout à fond et j'utilise en plus un produit désinfectant (à base d'eau de javel) pour la cage entière, l'abreuvoir, la baignoire et les mangeoires enfin tout quoi.
Une fois par mois, je nettoie à l'eau javellisée les barreaux de la cage (je rince tout plusieurs fois à l'eau claire bien sur). Voila je ne pense pas que je puisse faire plus que cela ou alors dites le moi, c'est possible que j'oublie des choses.
Je vais ajouter à l'alimentation de mes oiseaux ta patée faiblou, j'ai pris ta recette sur le forum elle a l'air géniale. Je la donnerai à mes goulds comme ils vont avoir des petits à la fin de la semaine enfin j'espère.
Merci pour tes conseils. A +
floju