A la mémoire de CATHY
Mon Dieu, je ne reverrai plus ma petite Cathy. J'ai l'impression de faire un cauchemar. Ce n'est pas possible tu m'appelais hier encore.
La cage est vide, je suis vide moi aussi. Je viens de te perdre ma meilleure amie.
Un oiseau, me direz vous! oui un simple oiseau mais qui valait tellement plus que certains humains.
Elle savait tout de moi, mes peines et mes joies. Je la faisais rire bien souvent et alors elle tournait très vite sa petite tête en gloussant de plus en plus fort.
Je sent encore ton souffle chaud contre ma joue. Mon Dieu ma Cathy, que vais je devenir sans toi? Plus rien ne sera comme avant.
J'ai pris ton petit corps inerte dans mes mains, tout doucement j'ai lissé tes jolies plumes si brillantes pourtant. J'ai fermé tes jolis yeux qui cette fois ne me regardaient plus.
Je t'ai enveloppée dans un linge blanc et maintenant tu reposes sous la lavaterre que tu aimais tant. Cet été, je planterai un olivier.
Je me souviens lorsque tu était toute petite tu piaillais pour que je te prenne près de moi et seulement après tu t'endormais, comme un enfant.
Plus tard tu prenais plaisir à lisser mes cils, tout doucement sans me faire de mal.
J'ai gardé ta bague, je la porterai toujours Cathy.
C'était une si belle histoire d'Amour. Celle d' un humain et d'un oiseau que je n'oublirai jamais.
Florence (Cathyetflo)
février 2006