ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Croisement Damier X Moineaux du Japon

<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 06 mars 2006 17:09

Croisement Damier X Moineaux du Japon

:salut: Salut ;
Quelqu'un peu me dire si le croisement entre Damier X Moineau du Japon donne des petits fertiles ou stériles ? Ou-bien y a t'il un % minime de sujets fertiles?
Merçi .
A+. *Dédé*
A+*Dédé*
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 06 mars 2006 19:48

Bonjour,

A ma conaissance cela donne des petits fertiles :roll: ...

Mais je trouve ce croisement tout bonement idiot car le damier disparait de nos élevage alors ne nous amusons pas, surtout maintenant, à  l'hybrider, essayons plutot de développer son élevage :oui: !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 06 mars 2006 21:48

Sebastien a raison ...
Ce genre de technique (hybridation) :colere: :colere: :colere:
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 06 mars 2006 23:27

C'est idiot parceque tu ne réfléchis pas assé sans vouloir te vexer cher Seb' . Croisé avec un mdj perlé le résultat peu etre interressant au niveau du dessin du ventre chez les hybrides qui pourront ensuite etre acouplés avec des mdj pour fixer un beau dessin et donner une nouvelle souche de mdj . pour ce qui est de la reproduction de Damier pur c'est un autre sujet .
A+. *Dédé.
A+*Dédé*
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 06 mars 2006 23:49

:slt: Dédé

Excuse-moi aussi si je te vexe mais Sebastien à  raison l'hybridation n'apporte rien de bon si ce n'est que "pollué" le patrimoine génétique des deux. Je ne vois pas l'avantage de chercher à  vouloir créer une nouvelle mutation non présente chez certaines par l'hybridation (comme c'est le cas chez certainse espéces) bien que ce ne soit pas peut-être pas ton but.

Donc au risque de me répéter laissons l'hybridation de coté au lieu de vouloir jouer les apprentis généticiens et laissont reproduire les espéces en race pure du moins pour conserver les peséces pour nos descendants ;-)

Voilà  mon opinion et à  bientôt.

:salut:

Seb.
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 07 mars 2006 00:08

Si j'ai posé cette question c'est pour des projets personnel quant-à  mon élevage personnel et pas pour polémiquer inutilement sur un sujet autre : l'élevage des damiers... Ce n'est pas l'hybridation qui pollue le plus mais les mutations comme celles qu'on rencontre par exemple chez les Diamants de Gould par exemple et qui sont dévellopées à  un point tel qu'on ne trouve plus un seul sujet type sauvage non porteur de mutations bidule-machin...
Les hybrides sont souvent stériles soit dit en passant, mais je voulais avoir des précision sur le croisement Damier X mdj car ce sont de trés proches parents et qu'il y a des possibilités pour avoir quelques sujets fertiles pouvant apporter un + au niveau du dessin chez les mdj .
Pour ce qui est des Damier on compte tous sur vous pour dévelloper son élevage puisqu'il est si rare .
A+*Dédé*
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 mars 2006 00:21

Bsr tt le monde

Sujet vaste que l'hybridation et mainte fois traité dans ce forum sans d'ailleurs reconvertir les uns aux autres.

Chacun sa conviction sur l'hybridation, chacun ses opinions.

Le forum se doit justement de permettre ses échanges riches que tout les éleveurs amateur ou pas sont friands.

Il est préférable d'en resté la sur se post qui a dérapé du sujet initial.

Bonne fin de soirée a tous.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 07 mars 2006 00:48

:slt: Entièrement d'accord avec vous . Mais il serait bon de préciser que grace à  des gens intelligeants qui s'interressent de pret à  l'hybridation nous avons dans nos cages : Les canaris de chants les + performants, de couleurs comme les rouges notament grace à  l'hybridation avec le tarin rouge du Vénézuela et sans oublier... nos moineaux du Japon que tous les éleveurs confirmés addorent pour les services inestimables qu'ils leur rend dans l'élevage de leurs oiseaux exotiques les plus délicats et qui sont le résultat de multiples hybridations avec des oiseaux aparentés du genre Lonchuras... pour notre plus grand bonheur à  tous :chin:
A+. *Dédé* :sleep: bonne nuit.
A+*Dédé*
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 07 mars 2006 01:05

dédé a écrit : Pour ce qui est des Damier on compte tous sur vous pour dévelloper son élevage puisqu'il est si rare .
slt dani2, tu peux toi aussi essayer de les faire reproduire avant de parler d'hybridation :roll: quand aux jolis dessins sur la poitrine , d'autres y ont pensé avant toi , c'est pas scoop :roll: tes paroles et tes pensées ne reflètent pas du tout ta signature " un oiseau ce n'est pas un jouet" ... :inter:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 07 mars 2006 01:07

Bonsoir,

Comme le souligne JPP, un sujet bien vaste qui a apporté de nombreuses polémiques.

Nous sommes là  pour défendre ses opinions, en débattre, mais pas se battre..

Le fait de savoir écouter les autres et de répondre par des arguments convaincants fait notre intelligence et non pas en essayant de dire que ceux qui prônent l'hybridation sont intelligents...

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que ce sont les mutations qui détruisent les espèces. Quand les accouplements sont réfléchis, on obtient des oiseaux mutants aussi bon que le type sauvage voir meilleur... Pour ceux qui ne respectent pas les différentes hérédités et accouplent comme bon leur semble, je suis d'accord avec vous. Mais à  choisir, je préfère encore baisser la qualité d'une espèce que de détruire son patrimoine génétique.

Pour les qualités telles que le chant, ou la couleur prises chez telles ou telles espèces. Je préfère faire de la sélection au sein de l'espèce, ce qui me permet de garder un nom latin, une origine... à  mon oiseau, et non un mélange...

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 07 mars 2006 01:13

Moi je dit chapeau à  ceux qui on créé le moineau du Japon ou le canari du Harz ou le Raza Espanol... grace aux techniques de l'hybridation . Mais ce n'était pas le sujet de mon topic effectivement .
A+*Dédé*
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 07 mars 2006 21:49

Bien sur vous pouvez de loingtain oiseaux issus de l'hybridation (canaris , ... comme vous l'avez evoquer ) mais il existe de veritable contre exemple pensez aux agaporinis , personatas , fisher ... :colere: :colere: :colere:
Enfin bon .
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 mars 2006 22:47

Bonjour,

merci de respecter ce qui a déjà  été dit par deux modérateurs plus haut.. même si je souscrit pleinement à  ce que vous dites, l'objet de ce topic n'est pas d'être pour ou contre l'hybridation... ne pas tomber dans le piège... ;-)

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com