ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Tou௠catherine : comportement ?

<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 07 mars 2006 00:59

Touï catherine : comportement ?

Bonjour,

J'envisage d'acquerir un couple de perruche catherine, mais avant j'aimerai connaitre leurs caracteristiques au niveau comportement,
notament niveau sociabilité...
Comme les calopsites peuvent elles etre melangées a des becs droits par exemple ?
J'ai cru comprendre, a travers differents topics, que la repro n'etait pas evidente non plus ?
merci
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 mars 2006 01:12

Re: Touï catherine : comportement ?

psitaculaire a écrit :Bonjour,

J'envisage d'acquerir un couple de perruche catherine, mais avant j'aimerai connaitre leurs caracteristiques au niveau comportement,
notament niveau sociabilité...
Comme les calopsites peuvent elles etre melangées a des becs droits par exemple ?
J'ai cru comprendre, a travers differents topics, que la repro n'etait pas evidente non plus ?
merci
Bjr

La callo est bonne reproductrice, donc pas trop de soucis avec elles.

Les catherines sont plus enquiquineuses, déjà  niveau caractère et la repro n'est pas des plus aisés non plus.

Certains couples marche très bien d'autres pas du tout et encore faut-il être sur d'avoir un cpl, là  aussi pas évident de sexer ces oiseaux, plus d'un se casse le nez 8)

Tu peux mettre des becs droits avec des callo mais il faut de la place.
Personnellement je le fais aussi
:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 07 mars 2006 09:44

J'eleve des catherines en volieres avec des calos. C'est à  dire volieres (petite) de repro, avec 1 couple de calo et 1 couple de catherine.
Absolument aucun problème, les deux reproduisent tres bien.
Par contre je n'ai pas de becs droit, donc pas possible de te renseignerlà  dessus.
Les catherines sont des oiseaux tres calmes, mais peuvent devenir nerveusent en période de repro, il faut donc les surveiller.
Il leur faut un bonne alimentation sans tournesol ou alors tres peu en hiver. Des fruits et des legumes frais régulierement, et en principe elle ne sont pas plus compliquées que ça.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 07 mars 2006 09:54

bonjour

j'ai un couple de catherines en petite voliere avec 2 paddas et ca se passe tres bien.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 mars 2006 10:52

Bonjour,

depuis 10 ans, trois couples repro de callos dans une volière de 4 m/2/1,50, et trois couples de diamants mandarins... aucun souçis si les nids des becs droits sont en bois (en osier, c'est foutu d'avance..)... et beaucoup, beaucoup de jeunes des deux espèces à  capturer à  l'épuisette dés le mois de juin... ;-)

:salut:
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 07 mars 2006 11:15

re

merci pour vos temoignages,
je savais que les callos etaient assez pacifiques meme envers les petits oiseaux comme des mandarins mais je voulais savoir s'il pouvait en etre de meme pour les catherine,
on dit qu'elles sont tres paisibles, mais en periode de repro est ce la meme chose ?
j'ai une voliere de 4x6m uniquement peuplé de becs droit et je me demandais si cela causerai des pb si j'y introduisais un cple de catherine...
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 mars 2006 22:56

Bsr

Personnellement je te déconseille les catherines en repro avec tout ce petit monde.

Celles que j'ai eu n'ont pas accepté de partager leur volière pendant leur nidification.

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com