Bonjour!
Je possède moi aussi un youyou qui avait la facheuse habitude de crier très fort (bruit très perçant et désagréable) qd il n'était pas content, était trop excité, ou quoi que ce soit. Il était aussi à demi apprivoisé. Puis j'ai remarqué que parfois il faisait de petits bruits mignons (du genre youyouyou) et je l'imitait, et qd il répétait je lui donnait une friandise. Du coup, ac le tps il a compris que les petits bruits mignons rapportent plus!! Bien sûr il arrive qu'il me casse encore les oreilles, ms c plus rare.
On a aussi fait bcp de progrès ensemble et mtnt il sort de sa cage pr voler ou juste être un peu ac moi, ms je ne peux pas encore le caresser. Avt de commencer à l'apprivoiser, il ne faisait que monter sur mon doigt, comme le tien on dirait!! Sur mon site j'ai raconté notre histoire (en anglais...) donc tu pourras voir comment je m'y suis prise!! Le mieux c d'aller très petit à petit (voir l'histoire du perchoir accroché à la cage sur le site.).
Pr plus d'info, n'hesite pas!! C tellement de bonheur un youyou qd la relation est harmonieuse!!
A plus
Marie et sa canaille à plumes