Bonjour Yanndusud,
Les couples de perruches Catherine peuvent mettre un certain temps à se reproduire, même lorsque le nid est placé. Certains préparent cela pendant plusieurs mois, tandis que pour d'autres les oeufs suivent dans la quinzaine, voire moins.
Si c'est la première reproduction de ton couple, un seul mot d'ordre, patience et observation. Il m'est arrivé de me rendre compte qu'un des sujets se retournait systématiquement en produisant les fameux "grincements" lorsque l'autre voulait le cocher, présentant la tête là où devait se trouver la queue. Ces 2 sujets séparés à qui d'autres compagnons ou compagnes ont été présentés depuis, ne se sont toujours pas reproduits alors qu'ils en ont la capacité depuis 2003. Comme il s'agit des premières perruches Catherine acquise et qu'elles sont vert pur, je les garde, je m'y suis vraiment attachée. L'éleveur me les a présentés comme mâle et femelle, mais rien n'est moins sur - je leur présente d'ailleurs des reproducteurs des 2 sexes, on verra bien.
Pour toi, j'espère que tu observeras bientôt le cloaque gonflé chez la femelle, signe annonciateur de ponte proche. Cordialement,
Adeline