ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

eam d'un petit goud

<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 13 mars 2006 13:36

eam d'un petit goud

Bonjour à  tous,

Voila je vous explique mon problème. Samedi, mon couple de gould m'a ejecté tous les petits qu'ils avaient (5 en tout). Le premier avait 4 jours et le dernier venait de naitre. Il y en a trois qui sont morts ( blessés par la chute du nid ) et les 2 derniers je les ai mis sous les MDJ car les parents goulds ne voulaient plus les voir.

Malheureusement, les MDJ n'ont pas voulu les nourrir, ils ne les ont pas éjectés du nid mais ils ne leur donnaient pas à  manger (je pense que cela vient du fait que mes mdj étaient en train de pondre et n'avaient pas de petits à  nourrir).
Je ne voulais pas que les 2 petits meurent donc j'ai acheté de la patée eam en animalerie et je leur ai donné cela depuis samedi midi tout en les laissant sous les moineaux qui les gardent au chaud. Je leur donnent à  manger 5 à  6 fois par jour, je les vaporise avec de l'eau minérale tiède environ 2 fois par jour (car ils ont la peau sèche) et je surveille régulièrement.

Dimanche, quelle ne fut pas ma surprise de voir que les mdj donnait à  manger mais..... à  1 seul des petits. Ils m'ont déjà  fait le coup avec leurs propres petits (ils n'en ont nourris qu'un seul) si bien que les autres sont morts.

Je continue donc aujourd'hui à  nourrir le petit gould mais c'est le plus jeune donc j'ai un peu peur.

Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un a déjà  eu cette expérience là  ? Est ce que je fais les choses correctement ? Pouvez vous me donner votre avis ? Cela m'aiderait beaucoup. A +
floju
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 13 mars 2006 14:26

Bonjour,

Je te conseille de faire une recherche sur le forum, ce sujet a déjà  été l'objet de plusieurs post, tu y trouveras surement de nombreux conseils intéressants dans ton cas.

http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php
Skimo
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 13 mars 2006 14:32

Bjr floju

Désolé pour les déboires avec ton cpl de gould, malheureusement ce n'est pas rares de retrouver les jeunes éjectés hors du nid :oui: pour X raisons d'ailleurs.

En ce qui concerne le sauvetage de tes deux derniers jeunes tu as bien fait de les placer sous MJ.

Continue à  nourrir le dernier en le laissant sous les parents adoptifs, il se peut qu'à  la longue ils finissent à  le nourrir aussi.

Vaporisé à  eau minérale, attention qu'ils ne prennent pas froid personnellement je ne continuerais pas.

Cinq a six gavages /jour est une bonne moyenne continue comme ça et félicitation pour ton sauvetage car a cet age la ils sont vraiment petits, c'est pas évident :oui:

Tiens-nous au courant et bonne chance.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 13 mars 2006 15:00

si ca peux te motiver..cette saison j en ai eam 4 et sauver 3 sur 4....alors lache pas.
diamant de gould epp
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 13 mars 2006 18:03

Salut à  tous,

Merci à  tous pour vos conseils. Je vais donc continuer comme je fais. Pour l'instant, les 2 petits sont toujours vivants en fin d'AM. je croise les doigts. Ils ont respectivement 6 jours et 3 jours et ils ont l'air de bien grossir. Je vous tiens au courant.
floju
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 13 mars 2006 18:48

:cool: Moi je dis que tu te débrouilles plutot bien . Le fait de les laisser au chaud sous les mdj meme s'ils ne les nourrissent pas ça c'est un coup de génie . Chapeau et bonne chance .
A+. *Dédé*
A+*Dédé*
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 13 mars 2006 20:04

:slt:
Bon réflexe et j'espère que tu pourras les sauver.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com