ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caille de chine déplumé

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 15 mars 2006 17:08

caille de chine déplumé

voili voila, bonjour a vous

j'ai un assez gros soucis

j'ai un couple de caille de chine et la femelle me déplume le male

au dépar je pensais a un manque de proteine et je leur est donc fournis des vers de farine

en premier lieu ma femelle laissa tranquille mon male pendant une semaine et rebelotte meme avec les vers de farine!

pensez vous que cela soir du a quoi ???

leurs cage n'est pas trés grande a mon gout mes je suis en train d'y remédier en fabriquant une nouvelle plus grande (environ 1 metre de long sur 70 cm de large et hauteur 30 cm)

lorsqu'elle le déplume vraiment de trop, je les séparent mais la ils sont bien malheureux tout les deux donc je ne pense pas que ce soit la bonne solution!!

y a t'il un autre manque habituel ou non chez les cailles en dehors du manque de proteines ?

merci d'avance
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 15 mars 2006 18:03

caille qui déplume

Bonjour,

Je pense que pour éviter que cela ne se reproduise, il faudrait vraiment une volière beaucoup plus grande, avec des endroits pour se cacher et de quoi occuper, distraire la femelle. J'ai eu des femelles qui agissaient ainsi et je n'ai pas trouvé de solution, même avec une volière plus grande (mais non plantée). en hiver le mâle était presque nu, le pauvre - il est cependant assez résistant, car il est toujours parmi nous. Et les séparer n'était pas la solution idéale car ils s'exprimaient beaucoup et en tout temps, donc pour respecter mes voisins je les avais réunis. Cordialement,
Adeline
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 15 mars 2006 19:03

Bonjour,

Je pense aussi qu'une cage plus grande avec des cachette comme par exemple des pots de fleurs, des petites plantes etc. résoudra la problème ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

floflodu34

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floflodu34 » 15 mars 2006 20:37

bonjour.moi c'est mon mâle qui déplume ma femelle cela doit être un comportement normal au moment de la reproduction.j'ai observé le même phénomène chez mes colombes diamants elles se déplument mutuellement.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 15 mars 2006 21:56

Bonjour,

Pour éviter que le male ne déplume la femelle il faut former des groupe comprenant un male pour trois femelle ainsi normalement les soucis disparaissent du moment que la volière est assez grande bien sur !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

floflodu34

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floflodu34 » 15 mars 2006 22:15

oui j'ai lu que c'était bien d'avoir plusieurs femelles pour 1 mâle mais pour l'instant je n'ai pas assez de place car j'ai 3 couples de colombes diamant qui passent une grande partie de la journée au sol + mes autres becs droits.j'ai le projet de faire de nouvelle volières en avril je résoluerai le problème.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 15 mars 2006 22:53

:slt: à  tous,

Effectivement les cailles ont besoin de beaucoup, beaucoup de place au sol avec des cachettes et surtout de la végétation (si possible) ou elles adorent se refugier et nicher...

A mon sens, les cages sont absolument à  proscrire...

Patrick
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 16 mars 2006 00:52

slt, ca peut être dû à  une carence alimentaire aussi ! il ne faut pas oublier de leurs donner de la verdure à  manger ( herbes, mouron blanc, salade...) ou un problème de parasites ! et du sable dans un petit récipiant pour prendre des "bains de poussières" pour l'entretien de leur plumage :!: car les cailles ne se baignent pas dans l'eau (comme les poules) ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 16 mars 2006 02:31

:roll: Carence alimentaire????? alors elles deviennent carnivore ? Bon je vais me coucher, c'est mieux...
A+*Dédé*
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 16 mars 2006 11:48

dédé a écrit ::roll: Carence alimentaire????? alors elles deviennent carnivore ? Bon je vais me coucher, c'est mieux...
ben je ne trouve pas sa si bizard moi qu'elles aient des carences alimentaires non ??!!!! :id:

pour la place ,j'y est en effet pensais est bon je peu faire plus grand qu'1 metre mais bon aprés ou placer ma nouvelle cage avec une telle taille, ça c'est a voir :roll:

pour les cachettes j'en ai deja mise et mon couple a l'air d'apprécier, le sable elles en ont autant que necessaire, et pour l'alimentation, je leur donne un mélange pour exotiques avec de la patée de jaune d'oeuf, du millet en branche ainsi donc que quelques vers de farine

voila alors pour la place je vais voir ce que je peu faire et sinon ben je veu bien avoir d'autre avis sur le sujet

merci a vous
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 16 mars 2006 12:26

:salut: Salut ; effectivement il doit sagir d'un problème d'espace . Ce que tu expliques arrive aussi dans les grands élevages de poulets d'ou le besoin de faire un élevage mis-plein-air mi-clos .
A+*Dédé*

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com