Dans quel environnement vivent mes mandarins :
Ils sont dans une cage semble t'il correcte en taille mais j'envisage d'en acheter une un peu plus grande pour leur permettre de plus grandes envolées. Ils sont beaucoup plus vivaces que les cou coupés que j'avais avant eux.
Ils sont dans notre pièce principale 30 m2 près de la fenêtre mais à l'abri des rayons de soleil.
La pièce est toujours entre 19 et 21 degrés.
Quand il fait noir à l'extérieur, je les couvre même s'ils se manifestent bruyamment quand je le fais, je ne sais pas s'ils aiment ou pas mais nos soirées étant longues, j'essaie de les préserver.
Nous sommes 3 dans la maison et l'ambiance est calme.
Quant à l'aménagement de la cage :
os de seiche (bec et calcium) ;
une mangeoire sur l'extérieur pour gain de place à l'intérieur ;
une petite mangeoire pour la paté ou l'oeuf dur rapé ;
un abreuvoir (eau de bouteille à température ambiante changée tous les j) ;
une baignoire (eau température ambiante, changée tous les jours) ;
du sable avec des morceaux de coquillage ;
un nid ouvert (ils n'utilisaient pas l'autre qui était fermé)
la cage est nettoyée à fond toutes les semaines avec du liquide vaisselle anti-bactéries et tout est extrêmement bien rincé avant de réinstaller la cage. Je crois que c'est un moment qu'ils aiment ils vont sur chaque élément que j'ajoute et même n'attendent pas toujours que ce soit réinstallé comme samedi dernier où le mâle est sorti de la cage quand je remettais la baignoire il devait me trouver trop lente.
(Ils ne sont pas peureux).
Et pour finir il semblerait que les fiantes soient tout à fait normales et il a le "cloaque" propre, les plumes alentour sont sèches.
Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions et vous remercie encore de vous êtes intéressés à mon sujet.
Cordialement
Elvire