quarantaine oiseaux
Tout ce qui concerne les oiseaux.
8 messages
• Page 1 sur 1
Mes nouveaux pensionnaires sont installes dans ma chambre ,pour les isoler de mes autres oiseaux (perruches calopsittes) .Quand pourraiséje les mettre dans la grande voliere avec des calopsittes .
Re: quarantaine oiseaux
Bjrmimi a écrit :Mes nouveaux pensionnaires sont installes dans ma chambre ,pour les isoler de mes autres oiseaux (perruches calopsittes) .Quand pourraiséje les mettre dans la grande voliere avec des calopsittes .
Quelle espèce s'agit-il

D'où viennent-ils

Combien en as-tu

Jean Paul
Eleveur passion
espece detenu :omnicolore
il s'agit d'un couple d'omnicolore.
Je les ai achete chez un eleveur amateur du cote de Metz.
Je pense qu'ils doivent etre frere et soeur car il n'y avait qu'un couple plus gros qu'eux et surtout plus en couleur .
Merci de votre reponse.
Je les ai achete chez un eleveur amateur du cote de Metz.
Je pense qu'ils doivent etre frere et soeur car il n'y avait qu'un couple plus gros qu'eux et surtout plus en couleur .
Merci de votre reponse.

Tu indiques que tu veux mettre un couple d'omnicolore avec tes callos et tes perruches. Il faut savoir que les omnicolores ont un comportement qui peut devenir agressif au moment de la repro. . Hors reproduction (si tu ne mets pas de nids ) il y a des éleveurs qui arrive à faire cohabiter les omnicolores avec d'autres espéces d'oiseaux mais il faut de la surveillance quand même au cas où.
Pour que l'on puisse mieux te renseigner pourrais-tu donner les dimensions de ta voliére ou tu veux mettre tout ce petit monde?
Tu indiques aussi que tu pense que tes omnicolores sont frére et soeur donc si tu veux faire de la reproduction avec je te conseille, si tu peux, de trouvé un éleveur qui voudrais bien échanger un de tes oiseaux pour que tu puisse avoir un couple non-consanguin

A plus et à bientôt

Seb.
volume de voliere
la voliere forme un L ,la plus grande partie mesure 5 metre sur 3 , plus 4 metre sur 1 .J'ai 3 couples de calop en train de couver . Les perruches sont dans une piece attenante dans des batteries pour la reproduction .
Je ne desire pas faire d'echange mais je desire acheter une autre femelle ou me la faire offrir par mon cheri .
Pourrai-je laisser les deux femelles avec le male .
Merci pour vos reponses A+++
Je ne desire pas faire d'echange mais je desire acheter une autre femelle ou me la faire offrir par mon cheri .
Pourrai-je laisser les deux femelles avec le male .
Merci pour vos reponses A+++

Voilà mes avis à ton sujet et si tu as d'autres questions n'hésite pas

A bientôt

Seb.
voliere
Merci pour toutes tes reponses seb, si j'avais connu quelqu'un comme toi lorsque j'ai commencais avec mes calopsittes je n'aurai pas mis cinq ans pour avoir un couple ,et non pas une floppée de males.
La voliere est entierement en dure, comme une petite maison avec portes et fenetres ,les oiseaux ne peuvent pas sortir dehors .
La petite partie de la voliere peut etre separe du reste par une porte , que j'ai toujours laisser ouverte jusqu'a aujourd'hui .Je vais attendre que le couple de calopsittes qui s'y est installe, ai fini d'elever leur couvee et je fermerai pour installer les omnis.
Pour leur reproduction l'annee prochaine, je les installerai dans la voliere que mon mari a accole a cote de l'autre .C'est comme une piece de 2 metre sur 3 ,il ne reste que le sol a faire , et poser une porte d'entree .
Les finitions je m'en charge ,je ferai surement des separations .
Deux femelles ensemble ,pas possible, meme des jeunes de l'annee .
Merci pour pouvoir entamer mon nouveau elevage correctement .
Merci encore .
MIMI
La voliere est entierement en dure, comme une petite maison avec portes et fenetres ,les oiseaux ne peuvent pas sortir dehors .
La petite partie de la voliere peut etre separe du reste par une porte , que j'ai toujours laisser ouverte jusqu'a aujourd'hui .Je vais attendre que le couple de calopsittes qui s'y est installe, ai fini d'elever leur couvee et je fermerai pour installer les omnis.
Pour leur reproduction l'annee prochaine, je les installerai dans la voliere que mon mari a accole a cote de l'autre .C'est comme une piece de 2 metre sur 3 ,il ne reste que le sol a faire , et poser une porte d'entree .
Les finitions je m'en charge ,je ferai surement des separations .
Deux femelles ensemble ,pas possible, meme des jeunes de l'annee .
Merci pour pouvoir entamer mon nouveau elevage correctement .
Merci encore .
MIMI