ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dejections mauvaises; femelle Calopsitte(urgent)

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Hermy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Hermy » 15 mars 2006 23:46

Dejections mauvaises; femelle Calopsitte(urgent)

Bonjour,

J'ai appellé le vétérinaire de mon secteur, seulement je n'ai pas eu de rendez-vous, je dois rapeller demain.

Nous les avons changé de cage, mais il y a eu des accouplement quasi sur-répéter, de l'ordre de 4 par jour. Il y a environs 5 jours le jeu s'est calmé et depuis ils passent leur temps au nid.

La femelle à  depuis qq temps des crottes blanches enormes pateuses avec du vert de gris et ça sent pas bon du tout.

Je me demande si c'est pas les graines car même à  bonne date, elles ont une drole d'odeur, donc je vais les changer demain. J'ai de l'iode, un os de seiche et du millet rouge, plus de la patée aux oeufs. Elles acceptent très peu les fruits et légumes a part l'endives que je n'ai donné qu'1 fois.

Elle mange, elle boit, et passe l'autre temps dans le nid, ou il semble ne rien n'y avoir ou alors y a tellement peu d'oeufs que la taille du male (c'était lui à  ce moment) suffit à  les cacher.
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 16 mars 2006 00:43

slt, des oiseaux qui sont au nid ou couvent se retiennent pour ne pas crotter dedans :!: donc il est normal qu'ils aient des fientes plus importantes que d'habitude , quand ils sortent du nid ils vident leur intestin ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Hermy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Hermy » 16 mars 2006 02:40

le truc c'est que c'est liquide, marron ou gris avec enormemment de blanc; pas simplement plus gros.
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 16 mars 2006 22:01

slt, chez les oiseaux les urines (urates) sont la partie blanche des fientes et non la liquidité ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com