ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

youyou crieur

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 11 mars 2006 05:33

salut!!

Avant tout il faut savoir que n'importe lequelle des oiseaux ils vont tous avoir leur propre crie d'autre plus fort que d'autre mais c'est normal car les oiseaux aussi ont le droit de s'exprimer mais il faut juste de la pratique et lui montrer les bon coter et les mauvais côter et puis essayer de chercher pourquoi il crie aussi fort c'est tu de l'ennuie? et manque d'attention? un stress? ou autre problème de comportement....??mais nous ne pouvons pas les interdire de avoir une fois de temps en temps de crier car c'est leur façon de s'exprimer!! moi je te suggère quand il crie d'aller a côter de sa cage et lui parler doucement et attirer sont attention avec une gatterie et a chaqe foi qu'il crie sans arret tu lui dit *non* et tu lui donne la gatterie pour lui montrer que tu est fier de lui!! par la suite assure toi d'être dans un environnement calme et parle lui doucement pour lui donné toute ta confiance et ouvre sa porte et laisse le par lui même sortir de sa cage et continue a lui parler et par la suite approche toi un peux de lui et avance ta main tranquillement vers lui et donne lui une gatterie.........alors c'est pomal sa que je voulais dire avec le temps sa tu devrais réussir car les youyou c'est des oiseaux quand même facile a apprivoiser ;-)

j'espère de tavoir aider!! :lol:

@ + sebas :salut:
merci!!
<<

Phil

Membre très actif
Membre très actif

Message par Phil » 11 mars 2006 20:09

8) Salut,
Dis moi loco91, y a t-il d'autres animaux domestique chez toi ? et lesquelles ? car ton youyou peu aussi être stressé ou montrer sa peur vis à  vis d'un autre occupant de la maison. Exemple rencontré par une connaissance la présence d'un rat domestique (le rat est un prédateur pour les oiseaux) résultat beaucoup de bruit. Comme te l'a dit sebas, regarde autour et essaye de comprendre.

;-) Phil
<<

loco91

Membre actif
Membre actif

Message par loco91 » 18 mars 2006 10:39

slt
il a aucune raison de crier , je suis seul pas d autre animaux sauf mon chien , mais il le voit jamais. par contre pour le stresse c est êu pres sur qu il le soit , il trmble comme une feuille.
merci de votre aide a tous
<<

missbeeshop

Membre
Membre

Message par missbeeshop » 04 mai 2006 15:58

bonjour,
nous avons un youyou eam de 2 mois et quand il veut quelque chose il cri!
nous avons remarqué lorsqu'il a faim ou qu'il veut sortir il crit mais dorénavant nous le sortons que lorsqu'il cèsse de crier... quand il crit nous lui disont "NON KIWI" et a mesure que le temps passe il ne crit presque plus et ne nous explose plus les oreilles, il fait des cris plus doux!
peut etre que ton youyou s'ennuis tout seul? :-(

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com