ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

femelle calo canibale ?!!

<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 17 mars 2006 14:40

femelle calo canibale ?!!

Bonjour à  tous

Ca fait deux ans que j'ai mon couple de calopsittes.
Jusque là  rien de bien génant à  part que l'un des deux parents ou les 2 je ne sais pas, piqués leurs bébés au point que j'ai dû en eam un...
Cette année premiere portée, 5 oeufs + un oeuf de roseicollis que j'ai rajouté, total 4 bébés qui se sont tous fait dévorés les pattes et qui en sont morts... :-? :oh:
J'ai donc retiré les 2 derniers oeufs et placés en couveuse, lorsqu'ils sont sous la lampe on voit une espèce de bulle qui se déplace cela veut il dire qu'ils sont bons?
Ils devraient naitre aujourd'hui ou demain.
Ai je bien fait de les retirer?...

Amicalement
Marie
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 17 mars 2006 15:07

:slt: Marilor

:arrow: Pour ce qui est de tes jeunes qui ce sont fait dévorés la piste des parents est possible surtout si ceux-cis piquaient leurs jeunes lors des précédentes couvées. Sinon il ne faut écarter la piste des nuisibles (souris) qui causés ce genre de dégats aussi.

:arrow: Pour tes 2 oeufs qui reste si une bulle se déplace lorsque tu mire c'est qu'ils sont clairs (donc non-fécondés) car pour un oeuf qui arrive à  terme on observe la majeure partie qui est sombre (l'oisillon) et une partie qui est clair au niveau d'une "pointe" de l'oeuf.

Bon voilà  mes explications à  ton sujet et j'espére que celà  t'aideras sinon n'hésite pas ;-)

:salut:

Seb.
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 17 mars 2006 16:08

Pour ce qui est des bébés je pense quasiement à  coup sûr que ce sont les parents car à  chaque ce sont les petits doigts des pattes qui ont été mangé é rien de plus. Un rongeur ne ce serait surement pas contanté de ça...

Aparement l'oeufs de calopsitte est bon mais pas celui d'inseparable. J'ai laissé les deux je vérai bien.

A mon avis pour les parents le mieu est de les séparer non?...

:chin:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 17 mars 2006 20:52

:slt: Marilor

Ok pour les petits qui sont plutôt mutilés par les parents car c'est vrai qu'une souris ou autres nuisibles de ce genre aurait fait plus de dégâts sur les jeunes.

Pour ton couple si tu as 2 voliére tu peux les désaccouplés pour voir si ce sont tes 2 oiseaux qui sont responsable ou seulement un des deux. Il m'est arrivé à  peu prés la même chose avec des colliers qui mutilait le bec des jeunes juste avant la sortie du nid. Je croyais que c'était le mâle qui était responsable et j'ai séparer le couple et réaccouplé chacun pour me prouv" qu j'avais raison. Et bien pas de chance car l'année suivante les 2 couples ont reproduit et eu des jeunes mais chez mon mâle "mutileur" rien ne c'est passé mais par contre celui de la femelle les jeunes ont été mutilés donc c'était elle qui me le faisait. Je me suis séparer de ma femelle, chez un grossiste, par la suite et j'ai gardé le mâle qui à  continué à  reproduire sna souci par la suite ;-)

Voilà  mon avis et mon anedocte. A bientôt.

Seb.
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 18 mars 2006 18:16

C'est se que je pensais faire... je pense revendre l'un des deux, je n'ai pas le choix car je n'ai qu'une voliere pour le moment.
Je pense que ça vient plutôt de la femelle mais difficile de savoir...
En plus si je la revend et qu'elle continue chez quelqu'un d'autre c'est pas super non plus :non: je ne sais vraiment pas quoi faire... ou alors fini la repro :-(

Amicalement
Marie :chin:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com